Merci Cede et Vitendo pour vos réponses.
Je vais regarder tout cela, j'hésite encore entre un Crankandstein 2A et un Matmill ..
Affaire à suivre.
Vincent
Moulins ⇒ Maltmill
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: Maltmill
J'ai hésité aussi, mais je trouvais le maltmill avec un meilleur rapport qualité prix.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
wavin,
perso je pense qu'il vaut mieux choisir l'écartement variable avec positions , sait on jamais...
chez schmidlein :
* fixe à usd 110 (Brou² 245 E)
* variable 143
* variable 2 cotés 155 (Brou 315 E)
attention ils font pas en direct chez nous d'où distributeur (cf + haut) c'est + cher.
le seul proposant écartement variable avec positions prédéfinies est crank et mon choix se porte là dessus : les possibilités ne sont pas théoriquement "infinies" puisqu'il y a 9 positions en tout et pas une "infinité" entre le min et le max, mais plus facile à gérer, répéter, et je pense que ça doit vraiment couvrir l'essentiel des besoins (si quelqu'un à 1 avis + concret nous sommes preneurs).
Détails dans le tableau que j'avais fait, entre "choix moulins synthèse quanti" dans la recherche.
perso je pense qu'il vaut mieux choisir l'écartement variable avec positions , sait on jamais...
chez schmidlein :
* fixe à usd 110 (Brou² 245 E)
* variable 143
* variable 2 cotés 155 (Brou 315 E)
attention ils font pas en direct chez nous d'où distributeur (cf + haut) c'est + cher.
le seul proposant écartement variable avec positions prédéfinies est crank et mon choix se porte là dessus : les possibilités ne sont pas théoriquement "infinies" puisqu'il y a 9 positions en tout et pas une "infinité" entre le min et le max, mais plus facile à gérer, répéter, et je pense que ça doit vraiment couvrir l'essentiel des besoins (si quelqu'un à 1 avis + concret nous sommes preneurs).
Détails dans le tableau que j'avais fait, entre "choix moulins synthèse quanti" dans la recherche.
-
vitendo
- Brasseur

Lire dans msg précédent "perso je pense qu'il vaut mieux choisir l'écartement variable, sait on jamais..." qu'il soit à positions ou non....
L'écartement variable me parait mieux car offre plus de possibilités, qu'il soit à écartement à positions ou non.
Ensuite, effectivement on peut choisir un réglage continu ou à positions, cette seconde possibilité me paraît juste plus pratique, mais ce serait bien si on avait des retours à ce sujet....
L'écartement variable me parait mieux car offre plus de possibilités, qu'il soit à écartement à positions ou non.
Ensuite, effectivement on peut choisir un réglage continu ou à positions, cette seconde possibilité me paraît juste plus pratique, mais ce serait bien si on avait des retours à ce sujet....
-
Sladek
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 50L
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 18 fois
Je vais aussi acheter le MaltMill (Model BBAA Adjustable, Both Ends) et je voudrais me faire une trémie maison.
C'est un copain des US qui va jouer le livreur mais il ne passera pas avant Aout
Si l'un de vous a le même modèle, vous pourriez me donner les dimensions du châssis et les épaisseurs des parois. Vu que j'ai un peu de temps en ce moment, je pourrais en profiter pour me fait une trémie et pourquoi reflechir sur la motorisation.
Merci d'avance.
C'est un copain des US qui va jouer le livreur mais il ne passera pas avant Aout
Si l'un de vous a le même modèle, vous pourriez me donner les dimensions du châssis et les épaisseurs des parois. Vu que j'ai un peu de temps en ce moment, je pourrais en profiter pour me fait une trémie et pourquoi reflechir sur la motorisation.
Merci d'avance.
"I distrust camels, and anyone else who can go a week without a drink." Joe E. Lewis
-
vitendo
- Brasseur

c'est plutôt çuilà je pense : http://www.thegrape.net/browse.cfm/malt ... ,9660.html
* Sinon je suis tombé sur un article comparant maltmill à un moulin pro, je ne suis pas expert mais je dirais que les différences sont infimes, voire inexistantes. Je précise que cet article se trouve sur le site schmidling....
* A coté de ça il y a aussi des critiques assez violentes : voir message de "karrezza" sur la page suivante http://www.brewboard.com/index.php?showtopic=27535
voici l'article :
1/ comme toujours faire jouer son sens critique
2/ ne pas trop se prendre le chou non plus, ce n'est qu'un moulin amateur...
* Sinon je suis tombé sur un article comparant maltmill à un moulin pro, je ne suis pas expert mais je dirais que les différences sont infimes, voire inexistantes. Je précise que cet article se trouve sur le site schmidling....
* A coté de ça il y a aussi des critiques assez violentes : voir message de "karrezza" sur la page suivante http://www.brewboard.com/index.php?showtopic=27535
voici l'article :
co,clusion :Dr George Fix, Author and brewing consultant, wrote in the Internet Homebrew Digest:
Subject: MALTMILL
I received Jack's mill in Jan, 1992. Shortly thereafter it was taken to the Dallas Brewing Co (DBC) for the test. The latter was done with a standard and well established screen sieving procedure. It in effect consists of weighing out the grain fractions that are retained on screen meshes of diminishing width. The following is what we measured:
ASBC screen grains retained, % by wt
screen no. width, mm MM DBC Mill
__________ _________ _______ ___________
10 2.000 14 13
14 1.410 18 20
18 1.000 33 32
30 0.590 25 25
60 0.250 5 5
100 0.149 3 2
Not Retained 2 3
_______ ___________
100% 100%
For those interested in the details, the malt crushed was a Canadian 2 - row from Prairie Malting. The mill at DBC was made by Mangel, Scheuermann, Oeters, Inc of Huntingdon Valley Pa. It costs around $6500. It is a "BMW" as far as mills go for micros. The Commercial mills have been constructed so they can process 100 to 1000 lbs of grain in minutes. Jack's mill can not touch that sort of throughput. Nevertheless, the data show that the same type of crush is achieved.
I concluded my original review of Jack's mill by congratulating him for producing such a good mill. I also observed it was very much worth the price he was asking. Nothing I have seen or heard since then has altered this opinion.
George Fix
1/ comme toujours faire jouer son sens critique
2/ ne pas trop se prendre le chou non plus, ce n'est qu'un moulin amateur...
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Sladek: je te scannerais la notice
VITENDO, Karreza n'as pas compris grand chose on dirait.
Et c'est bizzarre car il est le seul dans la liste à se plaindre que l'acier rouille, alors que c'est un fait connu
Et oui le O-ring ne sert strictement à rien sauf au montage, si il voulait des engrenages, il fallait les payer !
Le moulin est un des moins chers vu la taille.
Est-ce qu'il travaille bien, je ne l'ai pas encore essayé.
Est-ce qu'il en vendrait encore au bout de tant d'années si c'était de la saleté ?
VITENDO, Karreza n'as pas compris grand chose on dirait.
Et c'est bizzarre car il est le seul dans la liste à se plaindre que l'acier rouille, alors que c'est un fait connu
Et oui le O-ring ne sert strictement à rien sauf au montage, si il voulait des engrenages, il fallait les payer !
Le moulin est un des moins chers vu la taille.
Est-ce qu'il travaille bien, je ne l'ai pas encore essayé.
Est-ce qu'il en vendrait encore au bout de tant d'années si c'était de la saleté ?
http://www.minibrasse.ca