France Ile de FranceRéunion de brassam 95, 78,75 le vendredi 27/11

Paris et sa grande couronne (01)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
francknroll
Ch'ti nouveau
Messages : 198
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Brasseur : Amateur
Localisation : Herblay

Re: Réunion de brassam 95, 78,75 le vendredi 27/11

Message par francknroll »

Salut tout le monde,
Sacrée soirée, elle est passé à une vitesse .C’est bizarre l’espace temps n’est plus le même quand on est en compagnie de passionnés !
Bravo et merci à Christophe pour la démonstration. :shock:
Merci à Patrick pour son exposé et sa dégustation autour de la Pale Ale.
Merci à Olivier pour sa présence de brasseur professionnel.
Enchanté d’avoir fait la connaissance de Jérôme venu aussi de loin et de Clément qui tout deux ont un avenir prometteur dans le brassage .
Bravo à Zibouarf ‘’ Moine Trappiste ‘’ avec une dégustation de ‘’ Ouest ale ‘’.
Merci au Grand Nain ‘’ Dealer de Wild Hops ‘’ From La Touraine avec aussi une belle dégustation surtout de Stout Expresso (Excellente sa me donne des idées) :wink:

Merci à moi d’avoir goûté à toutes les bières et d’avoir mal aux cheveux ce matin avec la banane de travers ! :drunken:

Cette excellente soirée est à refaire avec peut être avec un thème précis : Variation autour de bières Anglaise ou plus précisément Pale Ale, IPA.
Ou bien autour de la brune, des stouts, de même autour de la Pils !
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
Avatar de l’utilisateur
francknroll
Ch'ti nouveau
Messages : 198
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Brasseur : Amateur
Localisation : Herblay

Re: Réunion de brassam 95, 78,75 le vendredi 27/11

Message par francknroll »

J’avais oublié de remercier toute l’équipe du Bijou bar d’avoir accueilli notre confrérie de Brassam, surtout Franck le patron un grand passionné de la bière qui nous à autorisé notre dégustation surtout un vendredi soir quand il y avait plein de monde.
bijou.bar.free.fr/
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
Zibouarf
Arpette
Arpette
Messages : 428
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vendée ou paris (Mais plutôt Cergy maintenant !)

Re: Réunion de brassam 95, 78,75 le vendredi 27/11

Message par Zibouarf »

francknroll a écrit :Bravo à Zibouarf ‘’ Moine Trappiste ‘’ avec une dégustation de ‘’ Ouest ale ‘’.
C'est à cause de la tonsure que tu dis ca ? :(

Il y a déjà eu pas mal de merci. Mais quand même : Merci à tous pour ces bonnes dégustations ! Au patron de nous avoir reçu ! A notre grand nain national pour son houblon sauvage ! A Patrick pour ses fameuses petites anglaises (et pour le retour) ! A Franck pour l'organisation ! A Christophe pour sa démonstration de jonglage dans le feu, avec levures (Ca donne envie...) ! Et les autres aussi ! :)

Je développe pas trop ! désolé ! Je vais essayer de faire une sieste entre 2 repas en attendant que le lave-vaisselle finisse son travail... Pour pouvoir remettre le couvert pour la crémaillère...

Seul regret : Ne pas avoir pris une petite Spitfire ou London Pride du bar. Mais je vais y retourner vite pour compenser ! :drunken:

A bientôt tout le monde !


Nico
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
Avatar de l’utilisateur
francknroll
Ch'ti nouveau
Messages : 198
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Brasseur : Amateur
Localisation : Herblay

Re: Réunion de brassam 95, 78,75 le vendredi 27/11

Message par francknroll »

[quote="Zibouarf
Seul regret : Ne pas avoir pris une petite Spitfire ou London Pride du bar. Mais je vais y retourner vite pour compenser ! :drunken:

Nico[/quote]

Fait moin signe quand tu y va ! :wink:
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
Le Goubelin
Ch'ti nouveau
Messages : 170
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Réunion de brassam 95, 78,75 le vendredi 27/11

Message par Le Goubelin »

Bonsoir à tous,

Je prends moi aussi quelques instants pour un énième remerciement pour cette très agréable soirée, j'y ai été bien accueilli et ai appris de nombreuses choses, heureux d'avoir rencontré des mordus de la p'tite mousse qui dégustent avec intéret les oeuvres des copains, sans arrières pensées, et avec la critique juste !!!
Je suis toujours aussi curieux d'en apprendre par les anciens, d'age ou d'expérience, et agréablement surpris de la diversité des membres présents !!! surpris aussi de vous voir tous vous impliquer autant dans cette activité ! quand on est passionnés on ne compte pas hein :cheers:
Ca m'a donné envie de participer plus régulièrement à la vie du forum,

Merci les gars
Avatar de l’utilisateur
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3909
Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : 77166
A remercié : 58 fois
A été remercié : 184 fois
Contact :

Re: Réunion de brassam 95, 78,75 le vendredi 27/11

Message par Nezahualcoyotl »

Merci à vous tous pour l'accueil , le partage et nos longues conversations!!

Vivement la prochaine.

Nezahualcoyotl, de retour
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
Zibouarf
Arpette
Arpette
Messages : 428
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vendée ou paris (Mais plutôt Cergy maintenant !)

Re: Réunion de brassam 95, 78,75 le vendredi 27/11

Message par Zibouarf »

francknroll a écrit : Fait moin signe quand tu y va ! :wink:
Si tu sais pas quoi faire ce week end ?
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
Avatar de l’utilisateur
francknroll
Ch'ti nouveau
Messages : 198
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Brasseur : Amateur
Localisation : Herblay

Re: Réunion de brassam 95, 78,75 le vendredi 27/11

Message par francknroll »

Génial :dance: quand tu veut Vendredi soir ou samedi envoi moi un MP ou tel
Il y a un arrivage de bière Anglaise
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
Avatar de l’utilisateur
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3909
Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : 77166
A remercié : 58 fois
A été remercié : 184 fois
Contact :

Re: Réunion de brassam 95, 78,75 le vendredi 27/11

Message par Nezahualcoyotl »

francknroll a écrit :Génial :dance: quand tu veut Vendredi soir ou samedi envoi moi un MP ou tel
Il y a un arrivage de bière Anglaise
En bouteille aussi , car alors je serais intéressé si il y a une possibilité d'y goutter....

Nezahualcoyotl, goutteur
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
Avatar de l’utilisateur
francknroll
Ch'ti nouveau
Messages : 198
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Brasseur : Amateur
Localisation : Herblay

Re: Réunion de brassam 95, 78,75 le vendredi 27/11

Message par francknroll »

Nezahualcoyotl a écrit :
francknroll a écrit :Génial :dance: quand tu veut Vendredi soir ou samedi envoi moi un MP ou tel
Il y a un arrivage de bière Anglaise
En bouteille aussi , car alors je serais intéressé si il y a une possibilité d'y goutter....

Nezahualcoyotl, goutteur
Bah !! pas de probléme fait moi signe et on va faire un tour, sinon oui elles sont que en bouteilles : Bombardier, Adnams, Spitfire, Pedegre, st Peters ,Traquaire, Belhaven, green king, Bass . :drunken: :drunken:
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter