Autres fabrications maisonVinaigre, fromage, liqueurs, vin, cidre, hydromel etc

Fromage maison, pain maison, charcuterie maison, autres boissons maison... tout ce qui accompagne à merveille nos bières... maison !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jacek
Brasseur
Brasseur
Messages : 1177
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A été remercié : 6 fois

Re: Vinaigre, fromage, liqueurs, vin, cidre, hydromel etc

Message par Jacek »

Tu est trop pessimiste PVE. Les mouches mycomachin tu sais ce que je leurs fais ? Puis on brasse presque tous dans nos cuisines dans lesquelles on fait des salades (vinaigre), on mange des fromages, on laisse les assiettes sales, on eternue, on nique, ya les chiens et chats, on cuisine (vapeurs et graisse) et derriere les meubles il y a toute une culture de bestios.

So what ? Picosine power !!! MAAARTIIIIIIIIIII !!!!!
PVE
Brasseur
Brasseur
Messages : 1592
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Vinaigre, fromage, liqueurs, vin, cidre, hydromel etc

Message par PVE »

Tu utilises la picosine systématiquement ?
Avatar de l’utilisateur
Jacek
Brasseur
Brasseur
Messages : 1177
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A été remercié : 6 fois

Re: Vinaigre, fromage, liqueurs, vin, cidre, hydromel etc

Message par Jacek »

PVE a écrit :Tu utilises la picosine systématiquement ?
Depuis que j'ai jeté 3 x 50 L (in-bu-va-bleu), oui.... Je sterilise un max le refroidisseur a plaques aussi et je fais plus gaffe. Depuis, plus de problemes.

Ahhh la nisine.....
marti
Brasseur
Brasseur
Messages : 1815
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : venissieux,allee denis papin
A été remercié : 5 fois

Re: Vinaigre, fromage, liqueurs, vin, cidre, hydromel etc

Message par marti »

Jacek a écrit : Les mouches mycomachin tu sais ce que je leurs fais ?

non, quoi ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3164
Inscrit depuis : 18 ans
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
Localisation : Chaumont en Vexin 60
A remercié : 24 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Vinaigre, fromage, liqueurs, vin, cidre, hydromel etc

Message par olivierpicard »

Je trouve l'idée de Jacek très intéressante, mais les opinions de Leyon et de PVE également constructives. Le forum perdrait sans doute un peu de son âme si l'on commençait à y mettre toutes les bonnes choses que tout un chacun peut faire chez soi, la bière, le vin, le cidre, le fromage, le potager bio, les vestes en chanvre, les maisons en paille et les panneaux solaires...
Je pense que tous ces sujets ont chacun un forum qui leur est dédié, voir p.e
www.eco-bio.info
et que notre forum se doit de rester concentré sur son domaine, la bière, les levures, les houblons, les malts, etc... et toutes les utilisations qui peuvent en être faites. Il y a déjà tellement à dire et à échanger !
J'ai beaucoup apprécié le dérivatif sur le fromage, puisque je me suis lançé aussi, mais franchement c 'est quand même un peu "hors sujet", non ?
Ou alors, il faudrait créer une nouvelle rubrique "Activités Connexes", traitant de tout ce qui intéresse la plupart des brassams en dehors de la brassicolerie, mais là mon pôv J Luc, il y a du taf...Une trentaine de sites à créer, au minimum... :D
PVE
Brasseur
Brasseur
Messages : 1592
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Vinaigre, fromage, liqueurs, vin, cidre, hydromel etc

Message par PVE »

Sauf si je recherche un sujet particulier, j'accède en général au forum par les derniers messages.
Le jour où je serai obligé de zapper parmi plein de messages qui traitent de tout sauf de la bière, je crois que je serai mal. Et je crains que le forum aussi.
Il vaudrait mieux carrément un forum distinct par activité. Ne peut-on pas faire cohabiter deux serveurs PHP sur la même machine ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter