Les fournisseursEnfin une boutique sur Paris !!!!

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 100 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Enfin une boutique sur Paris !!!!

Message par Hellwood »

Pas de repreneur annoncé ?
Y'a pas vraiment de concurrence dans la région sur ce créneau. C'est dommage.
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
youri54
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans
Mon équipement : Brassage avec Brew Monk 30 litres
rinçage avec cuve électrique de 30 litres
fermenteur cylindro-conique Brew Monk 30 litres
frigo thermo régulé pour fermentation
sodakeg 9 litres
et pis tout le reste
A remercié : 35 fois
A été remercié : 14 fois

Message par youri54 »

l-ecossais a écrit : 20 juin 2023 17:33 C'est toujours triste lorsqu'une boutique ferme, même si l'accueil était "parisien". Surtout qu'il s'agissait d'une boutique et d'un atelier. Mais sans une bonne visibilité sur les réseaux sociaux, c'est malheureusement la règle.
bonsoir
je ne suis pas sur que les réseaux sociaux soient indispensables pour survivre.
parfois ça peut même être l'inverse.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
A remercié : 725 fois
A été remercié : 1391 fois

Message par Penn-Maen »

Sans connaitre le fond du problème, peut-être que l'amabilité relative du proprio, relatée plus haut, n'était pas la cause mais la conséquence.

Qd on est patron et qu'on voit l'entreprise dans laquelle on a mis ses économies et ses tripes prendre l'eau, pas difficile de comprendre que le moral en prenne un coup. Un investissement mal géré, un stock qui reste un peu trop longtemps sur les bras, etc, et une petite structure qui n'a pas les reins solides peut vite se retrouver à genoux, sans même la possibilité d'investir ou se diversifier pour sortir du trou.

Après, il a la façon de gérer le désastre. Toute personne ayant subit un licenciement brutal et difficile alors qu'il a toujours bien fait son job (ou du mieux possible avec les moyens qu'on lui donnait) comprendra.
Certains ont l'optimisme chevillé-riveté-boulonné-collé au corps et même dans la pire des débâcles trouveront toujours le moyen d'être positifs.
Pour d'autres c'est plus compliqué, et cela peut rejaillir hors de la sphère du back-office, sur les clients et l'entourage. Encore plus vrai quand la situation s'éternise, certaines structures restant très [trop] longtemps sur le fil du rasoir (des années pour certaines, sans réelle possibilité d'arrêt).

Note : je ne connais ni le site (physique ou virtuel) ni le personnage, je me contente juste d'apporter un autre angle de vue

PM, ligne de crête et un pas sur le cotééééééééééééééé
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Pierrot56
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an

Message par Pierrot56 »

Vraiment dommage cette fermeture, Connaissez vous un autre fournisseur dans ou autour de Paris svp ?

Cordialement
Macpo
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 3 ans 7 mois
A remercié : 95 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Macpo »

La Brasserie des Regards, dans le 20e, est une brasserie associative qui peut fournir au moins le malt. Si tu as pris ton adhésion de 3e, ils te revendent le malt au prix du marché, ce qui évite déjà les frais de port, importants pour les céréales...
Si tu files un coup de main pour l'embouteillage chaque mois (genre 2/3 heures de boulot), il te le revendent au prix auquel ils l'ont acheté, c'est-à-dire en gros. Je n'ai pas encore essayé, mais je compte bien prochainement.
stock : imperial stout levure k14 Eitrheim. bière de blé 4° framboise (Eitrheim). IPA sichuan S04.
En ferm. : wheat wine abricot 11,5° DI 1100 (Eitrheim)
En projet : bw chêne vanille / ordinary bitter / saison brett IPA sichuan seigle
jeremee
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : Klarstein 30L avec pompe, moulin à malt 3 rouleaux, 3 seaux de 30L, socle de filtration Brewferm, 1 marmite 19l, serpentin cuivre, fourquets, thermomètre, densimètre, réfractomètre, cave à vin utilisée en cave de fermentation, plants de houblon Magnum
A remercié : 61 fois
A été remercié : 8 fois

Message par jeremee »

un peu dégouté aussi de leur fermeture, je n'ai pas trop suivi (pb financier ou naissance ou autre), mais j'aimais beaucoup la boutique car je pouvais y aller à pied, et je trouvais Jonas et Fanny très sympa, parfois c'était tendu niveau timing, mais d'autres fois ils étaient très dispos et plein de conseils !

force à eux pour leurs prochaines aventures :heart:
En projet: Sour, Red Ale, Porter Fumée
En fermentation: -
Embouteillées: Oatmeal Stout
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
A remercié : 100 fois
A été remercié : 193 fois

Message par Hellwood »

Salut,
Dans le secteur, on m'a parlé récemment de l'ouverture d'une boutique sur Montrouge (92) proche de Paris. Ca s'appelle "le Fermenteur".
Ils font un peu de matières premières (malts, houblons, levures sèches...) et du petit matériel. Ils font aussi cavistes j'ai l'impression.
Je n'ai pas testé.
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
jeremee
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : Klarstein 30L avec pompe, moulin à malt 3 rouleaux, 3 seaux de 30L, socle de filtration Brewferm, 1 marmite 19l, serpentin cuivre, fourquets, thermomètre, densimètre, réfractomètre, cave à vin utilisée en cave de fermentation, plants de houblon Magnum
A remercié : 61 fois
A été remercié : 8 fois

Message par jeremee »

super merci !
je passerai les voir pour mon prochain brassin.
En projet: Sour, Red Ale, Porter Fumée
En fermentation: -
Embouteillées: Oatmeal Stout