Brassam.TVLancement sur youtube ( d'un ancien brassam )

Brassins en live, reportages, visites, débats, démonstrations,... la TV des brasseurs amateurs pour les brasseurs amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
A remercié : 733 fois
A été remercié : 1423 fois

Re: Lancement sur youtube ( d'un ancien brassam )

Message par Penn-Maen »

On dirait que l'auteur du topic est parti fâché : il a supprimé son compte :(

Pas vu la vid (on en trouve d'autres via le nom du brewpub), mais présenter son truc en insistant fortement sur son coté "débile (sic)" [qu'on aime ou pas on est prévenu], pour rage-quitter après des commentaires peu flatteurs, ça ajoute une note de puérilité montrant qu'on n'assume pas totalement ni ce qu'on fait ni ce qu'on revendique.

C'est dommage : soit on fait et on assume, quitte à devoir argumenter pour se défendre ; soit c'est juste pour l’esbroufe pour avoir son quart d'heure de célébrité ou faire un [mauvais] coup de com, et dans ce cas je rejoins les avis précédents (dont celui de l'Ecossais)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
neo64
Brasseur
Brasseur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 246 fois

Message par neo64 »

La vidéo est carrément plus publique...

Après j'avais regardé que quelques secondes avant mon premier commentaire, j'étais très enthousiaste à l'idée qu'il y ai une autre chaine youtube sur le brassage, j'ai pu regarder un peu plus suite à vos commentaires c'est vrai que ça volait pas très haut...

... mais bon il en faut pour tous les goûts (même si là c'était très border)
"In hop we trust"

Nos petits liens
l-ecossais
Arpette
Arpette
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
A remercié : 11 fois
A été remercié : 47 fois

Message par l-ecossais »

Il s'agissait donc d'une petite leçon de business élémentaire pour cette brasserie. La video, la chaîne et toutes leurs publications en lien ont été supprimées. Si leur com n'est pas encore au point, leurs bières sont sûrement très bonnes. :D
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
Zepimousse
Assistant
Assistant
A remercié : 50 fois
A été remercié : 91 fois

Message par Zepimousse »

Hello,

Alors moi j'ai regardé une des vidéos celle qui expliquait ce qu'il y avait dans la bière.
Et bien, sur le fond c'était pas déconnant du tout, la proportion eau vs. le reste des ingrédients, le rôle du houblon, de la levure, y'avait même un passage sur le traitement de l'eau !

Sur la production, c'était pas si pire non plus : un image correcte, un bon son, un vrai montage, y'avait du potentiel.

Par contre, je rejoins tout le monde sur la forme : il ne faut pas confondre vulgarisation et vulgarité, ici on était vraiment pas dans le "tout public" ... dommage je pense que ça partait d'une bonne idée : une chaine en décalage par rapport à ce qui a pu être fait par ailleurs .... mais on passe à côté du bon goût !
Répondre