JolieBulleDemande de fonctionnalités [Sujet unique]

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par 314r »

Pedzouille a écrit : 26 nov. 2023 4:41 J'ai acheté le livre également :clap:
:flower: Top, merci !!!
pour le DH...
Ok. Le nombre de jours, je ne sais pas encore comment intégrer ça proprement dans l'interface en parallèle des intervalles de temps, mais la t° ça me semble faisable sans gros souci.

Un bouton pour supprimer toutes les archives d'un coup ?
Ok. C'est une partie du logiciel que je n'aime pas et qui va sûrement faire l'objet d'une refonte de toute façon.
Pourquoi les houblons sont de base en catégorie feuille, je ne connais personne qui utilise les feuilles
Bien vu. Je n'utilise quasi que des feuilles, mais je dois être ultra-minoritaire effectivement.
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 165 fois

Message par Pedzouille »

314r a écrit : 26 nov. 2023 18:53
Un bouton pour supprimer toutes les archives d'un coup ?
Ok. C'est une partie du logiciel que je n'aime pas et qui va sûrement faire l'objet d'une refonte de toute façon.
En même temps au début je pensais que l'espèce de corbeille (qui est plutôt un carton vu l'icône) c'était la suppression, du coup j'ai plein de recette en archive.
314r a écrit : 26 nov. 2023 18:53
Pourquoi les houblons sont de base en catégorie feuille, je ne connais personne qui utilise les feuilles
Bien vu. Je n'utilise quasi que des feuilles, mais je dois être ultra-minoritaire effectivement.
Les feuilles :o :shock: :!: Vraiment les feuilles ? Jamais lu,vu ni entendu que ça s'utilisait en brassage :think: Déjà dans JB3 je pigeais pas ce que ça faisait là :alien:
Parce que des cônes j'aime bien aussi, ça me dérange pas.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
314r
Assistant
Assistant

Message par 314r »

Ah oui je vois, je me suis emmêlé les pinceaux.
J'avais aussi en tête les cônes.
C'est une catégorie qui est un héritage du bon vieux beerxml, mais le "feuille" n'a plus bcp de sens.
Pedzouille
Brasseur
Brasseur

Message par Pedzouille »

Les cônes c'est bien, ça aide à la filtration :lol:
  • Un mode sombre c'est possible :think:?
  • Un bouton valider en plus de fermer lors de l'ajout de fermentescible, houblon etc ?? Parce que X fois ajouter/choisir/fermer et rebelotte etc.. on se croirait dans un STR :shock: :lol:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
314r
Assistant
Assistant

Message par 314r »

Le mode sombre pour le moment ce n'est pas très envisageable sur nos bases techniques actuelles. Par contre l'idée c'est déjà d'améliorer le design "clair" en changeant au passage quelques briques techniques de base. C'est ce que je suis en train de faire en ce moment. Une fois que j'aurais fini, je pense qu'il sera plus facile de développer un thème sombre.
Et ce sera l'occasion de revisiter qq points d'ergonomie comme ceux que tu soulèves.

A ce stade le plan c'est de sortir une 4.11 avec :

- des petits changements sur le design en surface (mais des gros changements dans le code)
- des corrections de bugs
- puis d'itérer rapidement sur cette base

L'enjeu c'est que dans l'intervalle il faut que l'application reste homogène sur le plan du design, mais je pense que j'ai un plan de migration progressive qui se tient.

J'ai exploré d'autres pistes de changement plus radicales, ce n'était pas très raisonnable pour Joliebulle 4 et au final cela s'est concrétisé dans Joliebulle Studio.

A suivre.
Pedzouille
Brasseur
Brasseur

Message par Pedzouille »

T'as déjà la formule pour le houblon à l'empâtage dans la 4.11 :whistle: :shifty:

:jesors4:

Pedzouille
Brasseur
Brasseur

Message par Pedzouille »

C'est possible quand on appuie sur le bouton Home de revenir à la recette d'où l'on vient et pas en début de liste ??

Merci :)

Répondre