J'ai une grosse passion pour les discussions animées autour du brassam, mais je trouve toutefois que certaines plateformes actuelles présentent certaines limitations techniques.
Le forum ici qui est une mine d'or en informations et échanges sur une décennie. De l'autre, les groupes Facebook axé sur des régions spécifiques ou un peu fourre-tout. C'est top mais il manque (à mon sens) le côté discussion instantané à mon goût.
Ces deux endroits sont indéniablement utiles et j'ai pas vocation à les remplacer, je constate juste qu'il manque parfois une certaine spontanéité dans les échanges.
D'où l'idée qui m'anime : la création d'un serveur Discord qui permettrait d'offrir un complément dans la variété des plateformes tout en offrant un autre type d'espace de conversation conviviale et structurée.
J'ai vu qu'il en existe déjà un mais il paraît peu actif depuis le confinement.
Je relance donc l'idée en proposant une nouvelle version.
À terme, je pense qu'on pourrait organiser divers concours, qu'il s'agisse de la meilleure bière ou de la plus belle étiquette, des échanges de connaissances et d'expérimentations, des rencontres, et même des défis mensuels.
Le serveur Discord est d'ores et déjà créé. Si vous voulez jeter un oeil :
Clique ici pour le rejoindre