Chers toutes et tous,
Bien qu'étant beaucoup moins présent sur le forum depuis un moment, je pense qu'on ne peut pas laisser passer le 15 décembre prochain l'occasion de célébrer les 20 ans de ce forum.
Un forum basé sur le partage, l'entraide et la bonne humeur. Un forum gratuit et toujours sans publicité, qui vit et survit grâce à ses membres.
Je n'ai encore rien prévu pour célébrer comme il se doit cet évènement, nous avons par le passé réalisé :
- des brassins en mode simultané avec diffusion en streaming
- un direct depuis une brasserie artisanale (les 10 ans)
- l'interview surprise de Brad Smith (BeerSmith) (les 8 ans)
- le chargement de vos images de voeux automatiquement publiées en tête du forum
- etc...
J'ai bien quelques idées sous le coude mais j'aimerais aussi vous mettre à contribution.
Le 15 décembre 2023 tombe un Vendredi, à voir si l'on garde le 15 ou si l'on profite du Samedi 16. (sondage inclus !).
Je pensais aussi faire un concours de logo pour un t-shirt commémoratif, en souvenir du bon vieux temps, donc vos propositions sont les bienvenues.
Merci d'avance pour vos suggestions et commentaires.
15 décembre 2023 - les 20 ans du forum ⇒ [15/12/2003-15/12/2023] les 20 ans du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
- Administrateur
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
- Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 437 fois
- A été remercié : 944 fois
[15/12/2003-15/12/2023] les 20 ans du forum
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 290 fois
Re: [15/12/2003-15/12/2023] les 20 ans du forum
Salut,
Je suis pas spécialement fan des brassin en simulcast, je trouve souvent un peu long et pas forcément bien filmé/réalisé (normal on est pas équipé pour).
Par contre ça pourrait-être cool de faire une soirée brassam en streaming où certains d'entre nous prépareraient un petit sujet (genre sur 1H) et les autres membres viendraient en interaction pour donner leur avis ou poser leurs questions en direct.
J'ai pas forcément le temps de préparer la partie technique et logistique mais je serais prêt à intervenir une heure ou deux sur la fermentation sous pression et/ou le traitement de l'eau.
En gros il faudrait que quelqu'un se charge de la partie animation logistique, c'est le point le plus crucial, donc :
-Trouver et mettre en place un espace de streaming (idéalement multi réseaux mais bon sinon on prend youtube et basta)
-Animer la soirée en introduisant les intervenants
Je pense qu'après on va bien trouver 3-4 personnes ici pour animer des petites sessions à thème. Si y a trop de sujet on fait par vote ou sur une durée plus longue.
Quelqu'un est chaud ici pour ce genre de projet ?
Je suis pas spécialement fan des brassin en simulcast, je trouve souvent un peu long et pas forcément bien filmé/réalisé (normal on est pas équipé pour).
Par contre ça pourrait-être cool de faire une soirée brassam en streaming où certains d'entre nous prépareraient un petit sujet (genre sur 1H) et les autres membres viendraient en interaction pour donner leur avis ou poser leurs questions en direct.
J'ai pas forcément le temps de préparer la partie technique et logistique mais je serais prêt à intervenir une heure ou deux sur la fermentation sous pression et/ou le traitement de l'eau.
En gros il faudrait que quelqu'un se charge de la partie animation logistique, c'est le point le plus crucial, donc :
-Trouver et mettre en place un espace de streaming (idéalement multi réseaux mais bon sinon on prend youtube et basta)
-Animer la soirée en introduisant les intervenants
Je pense qu'après on va bien trouver 3-4 personnes ici pour animer des petites sessions à thème. Si y a trop de sujet on fait par vote ou sur une durée plus longue.
Quelqu'un est chaud ici pour ce genre de projet ?
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- A remercié : 255 fois
- A été remercié : 448 fois
La dernière fois que nous avons fais un brassam en direct j'était en version sourd muet
Je ne sais pas si je pourrais y cette fois-ci mais j'ouvrais une bonne bière pour fêter cette événement et son créateur par la même occasion
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 175 fois
Perso pour moi ça tombe en pleine période des marché de noël, un mois de marathon assez intensif donc je ne pense pas participer à l'évènement. Mais si on se donnait une recette commune genre comme on avait fait la "ouite", je la brasserais quand j'aurais 5 min et partagerais les images avec vous avec plaisir.
Bon on aura du mal à faire la "vingt" sur la même schémas que la ouite par contre : 20% d'alcool, 20 IBU, 20 EBC
Bon on aura du mal à faire la "vingt" sur la même schémas que la ouite par contre : 20% d'alcool, 20 IBU, 20 EBC
-
- Administrateur
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
- Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
- A remercié : 437 fois
- A été remercié : 944 fois
Bon... c'est pas hyper encourageant tout ça...
Jean-Luc
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 9 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
J'aime bien l'idée de néo où on invite des personnes sur une libres antenne sur des sujets prédéfini et chaque personne peut venir participer.
Et l'idée de crée une recette commune où l'on fait plusieurs sondage qui permette de définir la recette et pourquoi pas les personnes qui on du matériel de faire un stream
Et l'idée de crée une recette commune où l'on fait plusieurs sondage qui permette de définir la recette et pourquoi pas les personnes qui on du matériel de faire un stream
-
- Brasseur
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Houblonnière : 15 pieds
Balance de 1 à 5000 gr. : 1
Balance de 0.5 à 200 gr. : 1
Moulins corona : 2
Moulin Maltmill réglable : 1
Marmite inox: 150 lt:1/100 lt: 2 / 70 lt: 1 / 50 lt: 1/30 lt: 1 / 20 lt: 1
Cuve Thermo. 24 lt (SCHENGLER) : 1
Cuve filtrante 30 lt brou-brou : 1
Cuve filtrante 30 lt tresse inox 1 m 20/27 : 1
Cuves de fermentation 30 lt : 18
Cuve de fermentation 60 lt : 1
P.H.-mètre : 1
Réfractomètre Brix : 1
Réfractomètre Brix / Densité : 1
Réchaud gaz 9200 W : 1
Réchaud gaz 8000 W : 1
Pico en perpétuelle évolution (...) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié : 80 fois
Salut à toutes et tous,
joyeux Brassage Anniversaire en commun !
Au plaisir de vous revoir lors du prochain BRASSAM ...
joyeux Brassage Anniversaire en commun !
Au plaisir de vous revoir lors du prochain BRASSAM ...
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
-
- Maître Brasseur
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Bonne fête à mon forum préféré
Aujourd'hui je ne bois que de la bière
Aujourd'hui je ne bois que de la bière
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
- Maître Brasseur
Et grand final LE fameux barley wine de bacco, celui là même qui a ébloui les membres présents lors d'un fameux brassam.
Il n'a pas pris une ride et est juste à se taper le cul par terre. Notre forum méritait bien une bouteille exceptionnelle
Il n'a pas pris une ride et est juste à se taper le cul par terre. Notre forum méritait bien une bouteille exceptionnelle