J’espère que tu comprends l'idée, il te faut dissocier tes soucis de service de la carbonatation de ton fut, l'été est un epériode difficile pour le service.
Tu mesure ta pression de fut et tu appliques +0,5bar (voire 1 bar) pour le service.
A ce moment là c'est très important de regarder si ta ligne de bière dégaze ou pas, si ça dégaze même un petit peu ça veut dire que tu as une légère fuite qlq part.
Logique, car une bière ne peut pas dégazer avec une pression de service plus forte que la pression d'équilibre.
Si tu n'arrives pas à appliquer ces +0,5bars à cause de la limite de ton détendeur il te faut regarder si éventuellement tu peux décarbo ta bière en dégazant, pour ce faire on va contrôler la carbo du fut :
Tu regardes la T° de ton fut et lis la pression à laquelle il est (dégazez + secouer pour être sur de la valeur lue), ça va te donner une idée de la carbo haute ou basse dans le tableau.
Si c'est trop haut tu dégaze comme expliqué avant. Même avec un rapport entre 2 et 2,3 ça reste agréable à boire.
Si maintenant même en ayant décarbo ton fût tu gardes une pression d’équilibre trop haute pour ton détendeur, c'est que le fut est conservé trop au chaud, il te faudra trouver un plan B pour le rafraîchir.
Enfin, après le service tu garde la ligne de bière branchée mais tu coupe le robinet de la bouteille de CO2 et tu dégaze la soupape du fut pour le pas le carbonater davantage. Tu n'es pas obligé de dégazer entièrement le fût, ça te fera perdre du CO2 rapidement.
Si tu as tout compris tu peux prendre tes mesures et les écrire ici, puis détailler ce que tu as fait ensuite
