Où acheter ses bières ?cherche bières américianes / USA

Quand on ne boit pas les nôtres, où trouver de bonnes bières ? Les caves, les sites...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cold
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 mois
Brasseur : Amateur

cherche bières américianes / USA

Message par cold »

Bonjour,
Pour continuer à parfaire mes connaissances sur les styles de bières, je souhaite découvrir et déguster notamment ceux typiques produits aux États-Unis (cream ale, california common, double ipa, american porter, american stout etc...).
Autant, trouver des sites internet ou des magasins qui livrent en France pour des bières allemandes, belges ou britanniques n'a pas été trop compliqué mais pour les bières US je sèche. Par exemple, je ne pensais pas qu'une marque comme Sierra Nevada était si compliqué à trouver...
Merci d'avance ;)
ChriSS38
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans
A été remercié : 13 fois

Re: cherche bières américianes / USA

Message par ChriSS38 »

Sierra Nevada se trouve en grande surface

Des choses plus ressentes (et meilleures !) devrait facilement se trouver chez des revendeurs/cavistes en ou hors lignes
cold
Ch'ti nouveau

Message par cold »

Je ne trouve pas de Sierra Nevada dans les supermarchés autour de chez moi.
Avez-vous des exemples de revendeurs/cavistes en ou hors lignes où on devrait facilement trouver des choses plus ressentes (et meilleures !) ?
Merci
mimo
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
A remercié : 144 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mimo »

Tu es dans quel coin ? Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez un bon caviste ..
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
cold
Ch'ti nouveau

Message par cold »

Je suis à une demi heure de Tours (37)
Stélias
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Stélias »

Coucou,

Au Monoprix rue Nationale à Tours, tu trouveras quelques bières américaines (dont la Sierra Nevada). Il y a aussi des Mikkeler, des bières anglaises, la Débauche etc...

Sinon, chez les cavistes quelques unes aussi.
Répondre