En terme de durée de fermentation ca ne change rien.Jvousjettepaslabiere a écrit : ↑19 mai 2023 22:54 Le kit est un kit de brassage à l'extrait de malt.
L'avantage de l'extrait pour un novice c'est que tu auras en principe moins de matière dans ton produit final, diminuant ainsi le phénomène de gush.
Tu liras souvent qu'il faut ressucrer entre 6 et 7g/L, mais c'est une valeur assez générique.
La fourchette est bien plus large selon les styles et la carbo souhaitée, et je pense que jusqu'à 9g/L c'est pas dramatique.
Néanmoins,, c'est vrai dans l'hypothèse ou la fermentation est totalement terminée, que le produit soit super clean ( voir point précédent ) et que la bouteille soit adaptée pour contenir la pression.
Dans ton cas :
1/ On sait pas si la fermentation est terminée. Donc tu as mis du sucre là ou il en restait ... peut être qu'il y a en réalité l'équivalent de 12g/L dans tes quilles, ou mois, ou plus ... dur à savoir maintenant.
2/ En extrait c'est clean (en théorie), mais il y a quand même du dépôt en fond de fermenteur. Si tu as fais le radin/cochon et que tu as balancé tout ca dans tes quilles, c'est est facteur aggravant ( on ne te jettera pas la bière, au début ou a tous fait comme ca

3/ Tes bouteilles, honnêtement première fois que je vois un brassam fermer ainsi. Sur le principe si c'est étanche pas de raison que ca fonctionne pas.
Par contre la bouteille, le verre semble fin, et la resistance à la pression ... une grande inconnue.
Sur les bières très carbonatée c'est fréquent de trouver dans le commerce plutôt des bouteilles type champagne, qui sont à ma connaissance les plus résistante.
Et je rejoins l'avis de Jinac pour le stockage / ouverture de tes quilles actuelles