Discussion généraleVais-je finir en prison ?

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Mael Dupuis
Arpette
Arpette
Messages : 332
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
Brasseur : Amateur
A remercié : 38 fois
A été remercié : 40 fois

Vais-je finir en prison ?

Message par Mael Dupuis »

Bonjour
Je n'avais jamais fait attention mais sur un de mes kegs il y a une inscription "Proprietà di Coca-Cola" avec les numéros de série grattés. Ainsi que son année de fabrication. Ça me fait penser à un truc tombé du camion.
Est ce que l'un d'entre vous à aussi ce genre de choses sur ses kegs?
Bralex
Arpette
Arpette
Messages : 396
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à rouleaux... avec visseuse sans fil
Brewolution 40 l avec bras whirlpool et hop spider en option
Gamelle inox pour eau de rinçage
Seaux de fermentation en plastique
Brasseur : Amateur
Localisation : VDM
A remercié : 101 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Vais-je finir en prison ?

Message par Bralex »

La question que je te poserais, si j'étais le gendarme pendant ta prochaine garde à vue, c'est "où vous êtes vous procuré ce(s) fût(s) ?"

Et c'est la question qu'il faudrait que tu te poses, peu importe que les copains soient dans la même situation...

Le droit français, plein d'adages pas forcément en latin, précise que "En fait de meuble, possession vaut titre".

Cela veut dire que si tu détiens un objet mobilier, tu es supposé en être le propriétaire... mais à condition que tu en sois le "légitime" propriétaire, c'est-à-dire que tu aies de bonne foi la croyance que tu l'as acquis légalement.

Dans le cas contraire, tu serais coupable de recel, ce qui est le cas lorsque tu sais que la marchandise que tu possèdes provient d'un vol.

Peux-tu t'assurer que la personne de laquelle tu détiens ce keg l'a obtenu légalement, ce qui revient à remonter la chaîne des possesseurs entre toi et Caca-Collé ?
Avatar de l’utilisateur
gog3
Apprenti
Apprenti
Messages : 729
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, 50 & 35l Inox, 3 frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs
Brasseur : Amateur
Localisation : vercors
A remercié : 94 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Vais-je finir en prison ?

Message par gog3 »

Avec un bon avocat tu devrais t'en tirer avec un bracelet électronique :lol:
Plus sérieusement, je pense que coca cola doit utiliser ses fûts un certain nombre d'années, mais pas jusqu'à leur fin de vie. Ensuite les revendre à un tiers qui en fait ce qu'il veut (revente, feraille, ...)
C est pourquoi on en trouve plein sur le marché de l'occasion.
Mais ça ne reste qu'une supposition
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Mael Dupuis
Arpette
Arpette
Messages : 332
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
Brasseur : Amateur
A remercié : 38 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Vais-je finir en prison ?

Message par Mael Dupuis »

Bralex a écrit : 18 mai 2023 12:26 La question que je te poserais, si j'étais le gendarme pendant ta prochaine garde à vue, c'est "où vous êtes vous procuré ce(s) fût(s) ?"
Je les acheté sur brewlaloose à une brasserie pro, j'ai la facture, paiement par virement bancaire. On est loin du rdv dans une ruelle chelou paiement uniquement en cash ce n'est pas le fait qu'il ait écrit propriété de Coca-Cola j'ai déjà vu des fûts brasserie bidule utilisés par brasserie machin.
C'est les numéros de série grattés qui me pose un problème
Avatar de l’utilisateur
Mael Dupuis
Arpette
Arpette
Messages : 332
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
Brasseur : Amateur
A remercié : 38 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Vais-je finir en prison ?

Message par Mael Dupuis »

gog3 a écrit : 18 mai 2023 12:38 Avec un bon avocat tu devrais t'en tirer avec un bracelet électronique :lol:
Plus sérieusement, je pense que coca cola doit utiliser ses fûts un certain nombre d'années, mais pas jusqu'à leur fin de vie. Ensuite les revendre à un tiers qui en fait ce qu'il veut (revente, feraille, ...)
C est pourquoi on en trouve plein sur le marché de l'occasion.
Mais ça ne reste qu'une supposition
Oui mais quel intérêt ont ils a gratter les numéros de série.
Car pour eux le fût X réformé ils savent bien qu'il ne fait plus parti de leur parc
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1797
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Vais-je finir en prison ?

Message par Pedzouille »

Mael Dupuis a écrit : 18 mai 2023 11:46 Bonjour
Je n'avais jamais fait attention mais sur un de mes kegs il y a une inscription "Proprietà di Coca-Cola" avec les numéros de série grattés. Ainsi que son année de fabrication. Ça me fait penser à un truc tombé du camion.
Est ce que l'un d'entre vous à aussi ce genre de choses sur ses kegs?
Sur tout mes kegs, mais heureusement j'ai une facture :whistle: . Et c'était pas groscaca cola le proprio des miens. Enfin y a rien de gratté, poncé ou meulé sur les miens. Mais l'année de fabrication d'un siècle que beaucoup içi n'ont pas connu dessus :clap:
T'es tendu et inquiet j'ai l'impression ?
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Avatar de l’utilisateur
Mael Dupuis
Arpette
Arpette
Messages : 332
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
Brasseur : Amateur
A remercié : 38 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Vais-je finir en prison ?

Message par Mael Dupuis »

Non pas de temps que ça car pour ma part j'ai une facture d'une boutique qui à pignon sur rue...
Et oui il est plus vieux que moi 1996... Et comme neuf
J'ai collé un sticker sur la partie gratter on y voit que du feu. Problème réglé :whistle:
Alex HCB
Ch'ti nouveau
Messages : 219
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Cugand 85610
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Vais-je finir en prison ?

Message par Alex HCB »

J’ai un keg d’origine italienne acheté d’occasion (reconditionné) sur RB qui est daté de 1984 !

Qui dit mieux ? :lol:
Hucheloup Craft Beer
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter