Brassage automatiséGrainfather [sujet unique]

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Pastis54 »

Merci pour ta réponse mais la sonde du G70 est fixe donc je comprend mieux pourquoi c’est un accessoire GF30. Mais en écrivant, je me demande si la sonde d’un inkbird ne pourrait pas s’y insérer à la place, si tu es possesseur d’un inkbird ou si quelqu’un a les deux, ce serait possible de faire le test ?
De base je voulais me prendre le thermomètre en ligne Bliechman mais impossible de le trouver en stock quelque part !
Si quelqu’un a une autre solution je suis preneur :)
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Avatar de l’utilisateur
NicolasH
Ch'ti nouveau
Messages : 188
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather G30
Brasseur : Amateur
Localisation : Region Toulousaine
A remercié : 51 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par NicolasH »

Avec plaisir.

J'ai un inkbird, que j'ai acheté il y a peu, mais que je n'ai pas encore vu car commandé sur Amazon, et je suis au boulot a un peu plus de 6000km de la France. Le test risque d'être compliqué et je rentre en France que dans un mois.
IMG_1169.jpg
Après, en regardant la photo si dessus (capture d'écran des photos Amazon du produit), si c'est à l'échelle, c'est trop gros. Ca rentrera pas je pense dans le WortMeter.
C'est bien dommange parce que ca aide vraiment a contrôler la temperature de la bière lors du transfert dans le seau de fermentation. J'ai été ravi de l'aide que ca m'a apporté pour mon premier brassin. Sans, j'aurais galéré c'est sure
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Pastis54 »

Merci à toi et si personne a pu faire le test, j’veux bien de tes nouvelles dans un mois du coup ;)
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Avatar de l’utilisateur
NicolasH
Ch'ti nouveau
Messages : 188
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather G30
Brasseur : Amateur
Localisation : Region Toulousaine
A remercié : 51 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par NicolasH »

Aucun soucis.

Tu as le G70 V1 ou V2 ?
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Pastis54 »

Je l’ai depuis un peu près deux mois acheté chez Léon et vu comment les stocks bougeaient rapidement je dirais que c’est la V2 mais à confirmer.
A quoi le voit on ?
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1800
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Pedzouille »

La V2 du G70 offre quelques amélioratiosn ou modifications trés intéressantes, tirée de l'expérience de la V1 :

- Panier à grains perforé pour une expérience de brassage améliorée, sans plaque supérieure ni tuyauterie supplémentaire.

- Le tuyau de lecture du niveau (sight galss) est désormais intégré dans le circuit de recirculation.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Avatar de l’utilisateur
NicolasH
Ch'ti nouveau
Messages : 188
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather G30
Brasseur : Amateur
Localisation : Region Toulousaine
A remercié : 51 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par NicolasH »

GrainFather vient de sortir une nouvelle version du G30, (c'était à prévoir étant donné que la plupart des sites marchands faisait des reductions sur le G30 ces dernières semaines)

Le GrainFather G30v3

Le V2 a peut être échoué les tests je sais pas :D


Par contre, pas vraiment de grosses nouveautés. Juste un nouveau type de basket à l'intérieur, avec un nouveau système de plaque perforée.
La pompe à l'air d'être la même (même puissance en tout cas), pas de mention sur le filtre du bas qui parfois saute si on tape dedans avec une spatule, toujours pas de wifi (uniquement le bluetooth), bref une petite Maj je trouve.
Le prix a augmenter par contre il me semble.
Wiggin
Ch'ti nouveau
Messages : 83
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Wiggin »

Hello

Je viens donner des news de mon dernier brassin et reprendre des infos.

J'ai réussi à atteindre ma densité cette fois ! À un point près quoi :whistle:

Par contre mon whirlpool, un désastre.
J'ai pas réussi à créer un tourbillon qui reste (j'utilisais le paddle officiel de grainfather) et mon faux fond s'est fait la malle.

Si vous avez des conseils ou des vidéos montrant comment bien s'y prendre, je suis plus que preneur !
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Chimay41 »

Slt à toi,

Je suis un jeune utilisateur du GrainFather G30 avec 3 brassins à mon actif sur ce matériel après 5 ans de brassage avec des gamelles.

J'ai tout de suite investi dans le faux fond robobrew et j'avoue, c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
NicolasH
Ch'ti nouveau
Messages : 188
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather G30
Brasseur : Amateur
Localisation : Region Toulousaine
A remercié : 51 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par NicolasH »

Chimay41 a écrit : 03 avr. 2023 20:27 Slt à toi,

Je suis un jeune utilisateur du GrainFather G30 avec 3 brassins à mon actif sur ce matériel après 5 ans de brassage avec des gamelles.

J'ai tout de suite investi dans le faux fond robobrew et j'avoue, c'est pas mal.
J'ai vu plusieurs fois cette référence a ce faux fond robobrew.
J'ai toujours eu un doute sur le modèle exact.

Aurais tu le liens de là ou tu l'as acheté ? Voir ailleurs ? Parce que ma premier Citra IPA, le filtre du bas du G30 était bien pris et j'ai été obligé de virer le système de sécurité du G30 pour la pompe (le ressort et la petite bille) car trop bouché par la matière.

Donc je cherche a éviter ca sur les prochains brassin.

MErci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter