Petite question : sur ma NEIPA hasardeuse

Les bouteilles dans le frigo, couchées, ca ne pose pas de problème ? ou bien il vaut mieux qu'elles restent debout (pour que les sédiments restent au fond de la bouteille)
Merci.
Attention le pH conseillé de 5,4 est celui de l’empatage, pas de ton eauNicolasH a écrit :Je me suis rendu compte sur le site de Mon eau de Brassage que le PH de l'eau de ma commune est dans les 8. On est donc loin des 5.4 conseillés.
Merci pour ces précisions. Effectivement, je n'aurais pas fait comme ca.
Juste attendre quand même 5 min avant de prendre l'échantillon, que le mélange soit bien fait.
C'est pas mal mais pas loin du prix d'un keg d'occasion, du coup sauf à vouloir vraiment un fermenteur transparent, j'ai tendance à penser que prendre direct un keg en inox c'est un meilleur investissement sur le long terme.PouletMagique a écrit : ↑27 mars 2023 22:29 Si tu veux passer au keg à un moment donné, renseignes toi sur le keg king junior, c'est un keg en PET, ça te permet entre autre de faire fermentation sous pression mais également de servir directement depuis ( tout comme un keg quoi ).
Pour pas trop cher en plus !
Salut,
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute