J’avais évoqué le projet dans un autre fil : utiliser les API d’openAI (GPT) pour convertir une recette écrite en langage naturel vers un fichier beerxml utilisable dans nos logiciels.
J’ai mis le truc en ligne : https://bullesai.fly.dev/
Clairement, il s’agit d’un projet expérimental, qui permet de jouer avec GPT avec un cas d’utilisation concret.
Les résultats qui sortent sont très instables et peu reproductibles, c’est la grosse limite.
Il y a pleins de petites erreurs, des aberrations.
C’est très lent, aussi.
Mais vous verrez que dans la plupart des cas, gpt est capable de bien comprendre le contexte de la recette et de bien identifier les ingrédients, en soi c’est déjà impressionnant.
Maintenant j’ai hâte de suivre le développement de gpt et des modèles de langage, et je pense que j’ai aussi une bonne marge de progression sur le prompt engineering.
Le code source est ici si vous voulez vous en servir comme base pour vos propres expérimentations : https://github.com/314r/bullesAI
Comment ça marche ?
Vous collez le texte d'une recette issue d'un blog, magazine, forump, et bim, BullesAI sort une analyse de la recette au format texte (utile pour contrôler ce que fait GPT) et une ébauche de BeerXML.
Au final, le truc prendrait tout son sens couplé à un éditeur de recette en ligne, pour éditer et corriger directement le résultat.
Je crois que si j’étais le dev d’une app de brassage en ligne, j’essayerais d’intégrer rapidement quelque chose de similaire.
Dans Joliebulle, c’est un peu plus délicat.
Je vous laisse, j’ai du boulot sur mes propres projets avant de donner des conseils aux autres
