Les associationsNouvelle association entre Rambouillet et Chartres

Brasseurs amateurs et amateurs de bière, les associations régionales, nationales ou internationales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Ch'ti nouveau
Messages : 70
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : maintenon
A remercié : 17 fois

Nouvelle association entre Rambouillet et Chartres

Message par Hervé »

Hello,

Je suis en train de monter une association de brasseurs amateurs à Maintenon (28), jolie petite ville entre Rambouillet et Chartres.

Les objectifs de l’association sont principalement :
- Se faire plaisir : Favoriser les rencontres, progresser ensemble en échangeant nos savoirs, fabriquer des bonnes bières et les déguster !
- La solidarité : L’association a vocation à participer à des évènements locaux et vendre une partie de sa production. A terme (rapidement j’espère) l’idée sera d’utiliser les bénéfices de l’association pour soutenir les causes d’associations caritatives, choisies par les membres. Dans un premier temps, les bénéfices devront participer à l’acquisition de matériel…

J’ai en tête d’autres idées pour l’association, comme mettre en place un système de consigne (jouable je pense sur des petits volumes et à un niveau ultra local).

L’association est officiellement créée (déclaration en préfecture ok, n°SIREN/SIRET ok….). Prochaine étape, pas des moindres, trouver un local ! Je suis preneur de toute bonne idée et proposition !

Si vous êtes brasseurs maison dans le coin et intéressé par la démarche, faites-moi signe ! 😊

Merci
Hervé
ImO
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 2 ans 8 mois
Mon équipement : Brewster Beacon 40L - Refroidisseur serpentin
Fermentation en seau
Brasseur : Amateur
Localisation : Rixheim
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nouvelle association entre Rambouillet et Chartres

Message par ImO »

Hello,

Je trouve ca super chouette et je suis en train de reflechir a faire la meme chose par chez moi :)
Je suis malheuresement trop loin pour vous rejoindre mais je suis interesse d'avoir de vous nouvelles de temps en temps.

Vous etes combien pour le moment ?
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Ch'ti nouveau
Messages : 70
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : maintenon
A remercié : 17 fois

Re: Nouvelle association entre Rambouillet et Chartres

Message par Hervé »

Salut ImO,

Merci ! Le projet est très cool effectivement, c'est super motivant. Ce n'est que le début et j'espère pouvoir donner vite des nouvelles de son développement. La recherche du local, indispensable pour commencer (après déclaration aux douanes notamment) n'est pas simple. J'ai contacté toutes les mairies aux alentours mais aucune n'a de local adapté dispo. Donc la recherche va continuer auprès des particuliers et des commerçants et agriculteurs. Et en parallèle l'idée est de communiquer sur l'existence de l'asso pour que les brasseurs amateurs intéressés rejoignent l'aventure. Pour l'instant j'ai démarré seul. Je ne connais pas de brasseurs proches de chez moi, mais je me suis dit que ça serait justement une bonne façon de se rencontrer.

N'hésites pas si tu as des questions, des idées ou que tu avances de ton côté !
Hervé
Utisateur 3910 supprimé

Re: Nouvelle association entre Rambouillet et Chartres

Message par Utisateur 3910 supprimé »

Il existe à Lucé prés de Chartres l'association Bétamachine avec une section brassage. Mikael et Kristof s'occupe de la fabrication et d'autres.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter