Je suis en train de monter une association de brasseurs amateurs à Maintenon (28), jolie petite ville entre Rambouillet et Chartres.
Les objectifs de l’association sont principalement :
- Se faire plaisir : Favoriser les rencontres, progresser ensemble en échangeant nos savoirs, fabriquer des bonnes bières et les déguster !
- La solidarité : L’association a vocation à participer à des évènements locaux et vendre une partie de sa production. A terme (rapidement j’espère) l’idée sera d’utiliser les bénéfices de l’association pour soutenir les causes d’associations caritatives, choisies par les membres. Dans un premier temps, les bénéfices devront participer à l’acquisition de matériel…
J’ai en tête d’autres idées pour l’association, comme mettre en place un système de consigne (jouable je pense sur des petits volumes et à un niveau ultra local).
L’association est officiellement créée (déclaration en préfecture ok, n°SIREN/SIRET ok….). Prochaine étape, pas des moindres, trouver un local ! Je suis preneur de toute bonne idée et proposition !
Si vous êtes brasseurs maison dans le coin et intéressé par la démarche, faites-moi signe !
Merci
Hervé