Les fournisseursavis Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Vévé
Ch'ti nouveau
Messages : 36
Inscrit depuis : 6 ans
Mon équipement : En cuves Bergland depuis 6 ans, en 2022 je passe à la vitesse supérieure : Breetowls B150pro et fermenteurs F150!
Brasseur : Amateur
Localisation : Chateauneuf sur Loire (45)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: avis Polsinelli

Message par Vévé »

bacco a écrit : 19 avr. 2022 12:23 Parfois Bacco se transforme en Saint lui aussi :lol:
Alors là si Saint Bacco peut aider à un cas désespéré, je suis prêt à aller allumer un cierge !! :D
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: avis Polsinelli

Message par bacco »

Envoie moi ta prière via MP :jesors4:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Vévé
Ch'ti nouveau
Messages : 36
Inscrit depuis : 6 ans
Mon équipement : En cuves Bergland depuis 6 ans, en 2022 je passe à la vitesse supérieure : Breetowls B150pro et fermenteurs F150!
Brasseur : Amateur
Localisation : Chateauneuf sur Loire (45)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: avis Polsinelli

Message par Vévé »

bacco a écrit : 19 avr. 2022 17:32 Envoie moi ta prière via MP :jesors4:
MP envoyé
Vévé
Ch'ti nouveau
Messages : 36
Inscrit depuis : 6 ans
Mon équipement : En cuves Bergland depuis 6 ans, en 2022 je passe à la vitesse supérieure : Breetowls B150pro et fermenteurs F150!
Brasseur : Amateur
Localisation : Chateauneuf sur Loire (45)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: avis Polsinelli

Message par Vévé »

Vévé a écrit : 18 avr. 2022 18:47 Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils passés commande récemment chez polsi ? J'ai une commande chez eux depuis décembre (cuve+enolmatic) et je ne vois toujours rien venir :? , je sais que les délais sont longs, mais là je désespère un peu. Ca donne quoi pour vous ?
Bon je ne sais pas si le fait de poster sur le forum a aidé (au passage merci à Bacco) toujours est-il que le 20/04 je recevais un avis d'expédition et le 22/04 je recevais ma commande (c'est long à venir, mais une fois sorti, le transport est hyper rapide).
Bilan : comme je m'y attendais un peu (pour l'avoir lu plusieurs fois) la cuve de 200 L a pris un coup dans le transport et est arrivé avec une déformation (en même temps une couche de papier bulle et un carton simple cannelure ça protège pas des masses :snooty: ) Pas le courage de réclamer, j'ai remis ça a peu près droit à coup de maillet (pour l'avoir lu plusieurs fois). Sinon pour ce qui est de la qualité bah je dirais très moyen, inox hyper fin, pleins de rayures à l'intérieur, mais soudure ok. Même si c'est pas très cher, en a-t-on vraiment pour son argent...? :think:
Ca ne me dérange pas plus que ça (cuve destinée en HLT et resucrage), mais pour du fermenteur, clairement je ne les prendrais pas chez eux (sans parler du délai).
jhudym
Ch'ti nouveau
Messages : 13
Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : roubaix
A remercié : 11 fois

Re: avis Polsinelli

Message par jhudym »

Hello tout le monde,

Je suis un p'tit nouveau dans le monde de ce forum.
Pour me présenter rapidement, cela fait maintenant presque 5 ans que je brasse dans ma cuisine.
J'ai commencé avec des petit bidon de 5l, puis je suis passé à des marmittes de 10l pour terminer sur une cuve de brassage klairstein de 50l.

Pour mon petit kiff perso, pour voir si j'arrive aussi à stabiliser une recette et pour un projet encore un peu lointain, je souhaite passer sur la picobrasserie 100l de polsinelli.

Du coup ma question est assez simple, est ce un investissement qui vaut le coup? Niveau qualité les avis m'ont l'air mitigé (bon après je viens de klairstein aussi).

Et pour la commande, les retours me font peur aussi en terme de délai! Est il préférable de passer par Saint Bacco? 😁

Merci d'avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Vavangue
Arpette
Arpette
Messages : 395
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, serpentin inox, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion
A remercié : 22 fois
A été remercié : 59 fois

Re: avis Polsinelli

Message par Vavangue »

Je fais suite ici à mes précédents message sur ma livraison espérée de 3 cuves Polsinelli : c'est infernal !

Je savais que ça ne serait pas facile-facile de se faire livrer à La Réunion sauf que trois mois après le paiement, seul 1/3 de la marchandise est arrivée... à Paris !

Florilège des retards / excuses / erreurs que j'ai connu jusque là :
- problèmes d'approvisionnement chez leur fournisseur en alu
- colis qui fait l'aller vers Paris puis retour en Italie car le transporteur à appelé le mauvais numéro de livraison
- Envoi de documents justifiant d'une livraison au Havre au lieu de Paris (c'est moi qui ai dû mener l'enquête pour me rendre compte qu'ils m'avaient envoyé le bon de livraison d'un autre client)
- changements permanents d'informations : mes marchandises sont dans 2 ou dans 3 colis, aujourd'hui je ne sais plus
- la dernière en date : envoi d'un bon de livraison (à la bonne adresse cette fois) en m'affirmant que les trois (ça serait donc trois ?) colis ont bien été livrés, alors que le bon fait apparaitre, en toute lettre, la mention d'un seul colis

Je ne sais pas quel sera le prochain épisode. Je ne sais pas si j'aurai ma marchandise un jour ni dans quel état. Evidemment, à chaque fois c'est moi qui doit relancer pour savoir où on en est, sinon, pas d'infos. Et quand j'ai des infos, elle sont souvent erronées. Je commence à fatiguer.

Je suis plutôt d'un naturel mesuré, poli et patient, mais là, j'avoue que je commence à en avoir passablement ras-le-#@% !

Aujourd'hui ma conclusion : j'aurais préféré payer plus cher chez des gens beaucoup plus sérieux. Comme on dit chez nous "bon marché i coute cher".
Ils ne m'y reprendront plus.

V.
seb1000
Ch'ti nouveau
Messages : 137
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: avis Polsinelli

Message par seb1000 »

à mon tour de vous parler de polsinelli, après m'avoir dit que 12 jours étaient nécessaires fin juin pour finir la préparation ma commande, j'apprends que la commande est en préparation pour l'expédition, j'imagine donc la recevoir dans 7 à 10 jours.

je mise sur le fait qu'ils vont être meilleurs pour faire des cuves que pour respecter les délais ... je vous tiendrai au courant avec quelques photos éventuellement au déballage et lors du 1er brassage :-)
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera :D
Avatar de l’utilisateur
Vavangue
Arpette
Arpette
Messages : 395
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, serpentin inox, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion
A remercié : 22 fois
A été remercié : 59 fois

Re: avis Polsinelli

Message par Vavangue »

Seulement 6 mois après le paiement, mes cuves ont fini par arriver à Paris, y sont forts vraiment chez Polsi, y a pas à dire. Et pensez-vous qu'y z'auraient fait un petit geste commercial pour s'excuser ? Meuuuuuuuh non, ça s'rait trop pro !
Serais-je au bout de mes peines ?
Ouais, enfin mollo quand même Vavangue sur l'enthousiasme, elle sont pas encore entre tes papattes ces cucuves...
Scusez, c'est les nerfs. :jesors1:

V.
seb1000
Ch'ti nouveau
Messages : 137
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: avis Polsinelli

Message par seb1000 »

moi les cuves sont parties de chez polsi depuis 2 semaines ... au vu du délai d'acheminement je crois qu'ils livrent en vélo pour faire des économies ... parce que moi je suis de l'autre coté des alpes, pas loin de l'Italie.
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera :D
benbilou
Ch'ti nouveau
Messages : 205
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve 50L + fond filtrant
Cuve ébu 50L
serpentin de refroidissement inox
Fermenteurs 60L *2
Fermenteurs 30L * 2
divers seaux
Brasseur : Amateur
Localisation : Caen
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: avis Polsinelli

Message par benbilou »

Moi elles sont reparties après déballage devant le livreur car bosselées de partout.
Depuis plus de nouvelles de polsi et ça fait 2 mois...
Une bière ça va, deux bières bonjour l'IPA
Projet: BW
Fermentation: Clone Punk IPA
Garde/bouteilles: Amberook, Baltic Porter au lin, Mexican lager
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter