Le Matériel proCherche embouteilleuse isobarométrique adaptée

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
hyeud
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 5 mois
Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L au gaz
Ébullition 250L au gaz
Fermenteur 159L isobar
Brasseur : Amateur
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Cherche embouteilleuse isobarométrique adaptée

Message par hyeud »

Bonjour,

Je cherche une embouteilleuse qui correspondrait à mes besoins.
Je fermente en pression dans des Unitank Brewtech (2 à 2,2bars), et ça serait pour embouteiller entre 140L et 280L par session.
Voici ce que j'ai trouvé du moins cher au plus cher :

EMBOUTEILLEUSE MANUELLE À CONTRE-PRESSION Theo1
https://www.toutpourlabiere.com/emboute ... -1552.html

ISOTAP
https://www.materieldubrasseur.com/prod ... e-manuelle

ENOLMASTER 4 BECS
https://www.microbrasseur.com/Embouteil ... ter-4-becs.

A part l'Isotap qui dit clairement le mot isobarométrique, les 2 autres ne sont pas du tout explicite à ce sujet, j'ai même un brasseur qui m'a affirmé que la Enolmaster ne pouvait fonctionner en pression et seulement en atmosphérique, bref je suis un peu perdu, j'ai beau chercher, le manque de clarté et de cohérence à utiliser le même vocabulaire me rend fou.

Je suis preneur de tous conseils en la matière, merci.
neo64
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
A été remercié : 147 fois

Re: Cherche embouteilleuse isobarométrique adaptée

Message par neo64 »

Salut,

ENOLMASTER c'est pas du contre pression et je crois que ça ne fonctionne même pas pour embouteiller de la bière carbo (mousse).

Le itap je suis un peu perplexe sur les cadences annoncés faudrait demander à de vrai utilisateurs.

après y a aussi des trucs comme ça mais je sais pas ce que ça vaut : https://eshop.czechminibreweries.com/pr ... p0_64FWvKE

parce qu'avec une embouteilleuse iso d'un seul bec comme la première nous c'est environ 1H30 pour 50L...
journal bnb saison 4
insta @bnb.brewers
shadow59176
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans 7 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par shadow59176 »

le itap faut bien le prendre en main pour avoir une bonne cadence après sur les bières a grosse carbo c'est un peu plus complexe sa reste de la contre pression.

l'avantage de l'itap c'est d'avoir les mains libres et du coup de remplir nettoyer capsuler rapidement
hyeud
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 5 mois
Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L au gaz
Ébullition 250L au gaz
Fermenteur 159L isobar
A été remercié : 15 fois

Message par hyeud »

Merci pour vos réponses, je pense me diriger vers l'embouteilleuse de tout-pour-la-bière, mon pote brasseur m'a dit qu'il était super pro dans la SAV, je lui ai écrit, j'attends de voir sa réponse, il me faudra donc une journée d'embouteillage toutes les 2 semaines.
J'ai regardé les embouteilleuses pros, c'est plus du tout le même budget, c'est plusieurs milliers d'eurodollars.
neo64
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
A été remercié : 147 fois

Message par neo64 »

C'est le problème sur ces volumes on est trop petit pour du matos de brassam mais pas assez gros pour du pro...

--- ---

journal bnb saison 4
insta @bnb.brewers
shadow59176
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans 7 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par shadow59176 »

hyeud a écrit : 20 sept. 2022 17:41 Merci pour vos réponses, je pense me diriger vers l'embouteilleuse de tout-pour-la-bière, mon pote brasseur m'a dit qu'il était super pro dans la SAV, je lui ai écrit, j'attends de voir sa réponse, il me faudra donc une journée d'embouteillage toutes les 2 semaines.
J'ai regardé les embouteilleuses pros, c'est plus du tout le même budget, c'est plusieurs milliers d'eurodollars.
si c'est celle là https://www.toutpourlabiere.com/emboute ... -1296.html c'est le même principe qu'un itap
Répondre