Micros et PicosUn projet de pico de plus pour du 50/70L max !

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Zepimousse
Assistant
Assistant
Messages : 853
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vignoble nantais
A remercié : 51 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Un projet de pico de plus pour du 50/70L max !

Message par Zepimousse »

Hello,
Alors j'ai été choqué quand j'ai vu le support en bois complètement fermé et j'allais réagir sur le sujet... mais je vois que mes doutes étaient justifiés.
Une plaque à induction doit pouvoir ventiler.
Les "petits" trous que tu as fait ne permettront pas de faire un bon échange.
J'ai l'impression que la cuve ne touche pas le tasseau qui est à l'arrière, donc la solution serait peut être de remplacer celui ci et celui de l'avant par une tige fileté ou un autre tasseau beaucoup plus fin, quelque chose qui permet juste de garder l'écart entre les tasseaux des côtés.
Et ces 2 tasseaux, je découperais un "arc" sur la partie inférieure entre les écrous qui servent de pied.
Ces 2 points permettraient de faire circuler l'air (un ventilateur en plus comme proposé par Ioz pourrait aider en plus).

Mais le mieux AMHA serait de faire le même bricolage que Goulven sur ce post. ça à l'air un peu complexe mais avec du tube carré, quelques écrous, boulons et rondelles et il y a moyen de faire qque chose de propre rapidement :)
Macpo
Arpette
Arpette
Messages : 304
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 88 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Un projet de pico de plus pour du 50/70L max !

Message par Macpo »

Merci pour les réponses.

Oui mettre des tiges filetées au moins derrière me semble simple et efficace. Pour les arcs de cercle, j ai un peu peur de ne pas avoir le matos pour faire :)))

Et effectivement je sais que sur les forums allemands c est assez habituel comme matis, mais je ne sais pas me servir d un traducteur en ligne, et par ailleurs il faudrait un peu savoir où chercher, ce qui semble galère... Mais si vous me donnez les liens direct, ca change les choses !!
stock : APA cascade du jardin (Eitrheim) / Verveine Weizen
En cuve : imperial stout levure k14 Eitrheim.
En projet: / imperial bière de blé framboise (Eitrheim).
Hush
Brasseur
Brasseur
Messages : 1513
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 78
A remercié : 66 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Un projet de pico de plus pour du 50/70L max !

Message par Hush »

Bonjour,
Pour les liens, ceux que j'ai indiqué te mènent directement à des discussions concernant les supports de cuves pour plaque d'induction.
Pour la traduction automatique, il faut télécharger une extension dans ton navigateur.... Il me semble.
J'utilise chrome comme navigateur et google translate, mais il y a probablement d'autres solutions tout aussi valables.
Hush
ioz73
Apprenti
Apprenti
Messages : 618
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Un projet de pico de plus pour du 50/70L max !

Message par ioz73 »

Sinon tu va sur google traduction, et au lien de mettre un texte tu mets directement le lien en spécifiant la langue d'origine vers la langue souhaitée.
Hush a écrit : 22 mai 2022 18:59 Allez, pas d'excuse :lol:
Bon ok, et en plus je sais faire ... disons qu'autant le suivie du projet est intéressant, autant les aspects techniques ne m’intéressent pas au point d'aller lire des pages entières de discutions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morcovaches
Ch'ti nouveau
Messages : 129
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenck 30l / frigo régulé Inkbird ITC-308
Brasseur : Amateur
Localisation : Pontoise
A été remercié : 3 fois

Re: Un projet de pico de plus pour du 50/70L max !

Message par Morcovaches »

Salut ! Alors j'ai pas bien tout lu par manque de temps mais j'y reviendrai car ça m'intéresse !!

Pour apporter ma pierre à l'édifice traducteur, mon Firefox le fait sans extension. Click droit, traduire en français (un truc du genre) et hop ! Après ça fait quelques bizarreries mais on capte bien le sens général quand même !

Bisous ! Et merci pour ce retour super complet !
Morco
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter