Devenir proDimensionnement production Brewpub

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
timoon
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Plus rien en ce moment
Brasseur : Pro
Localisation : Nord-Est Aveyron
A remercié : 9 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Dimensionnement production Brewpub

Message par timoon »

Je vais continuer à te donner mon avis alors, parce que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui écoute les gens !!
Ce n'est bien sûr que mon avis, tu en fais ce que tu veux...

Avec la Brewtower, et vu la différence de prix entre 6hl et 10hl, je partirais plutôt sur de la 6. Il me semble plus judicieux, vu la rapidité à enchaîner deux brassins (surtout si tu as un HLT), de faire des doubles pour remplir des 10hl, que de faire des demi brassins pour remplir des 5. En particulier à cause de ce fameux fond filtrant super haut. Après, si tu envisages dans ton business plan de passer à un moment en fermenteurs de 20hl, pourquoi pas. Mais si tu restes sur du 10hl (ce qui à mon humble avis est déjà gros si tu pars sur du brewpub au maximum possible), je ne pense pas que les 6000 balles pour passer à la taille de cuve du dessus se justifient, surtout si tu as 4 cuves de service en 5hl.¨

Au passage, toi qui parlais de growlers, tu as vu le système Pegas Evolution ? Je cherche quelqu'un qui aurait un peu d'expérience avec, et ça semble coller à ton projet.
Avatar de l’utilisateur
virgil
Arpette
Arpette
Messages : 484
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Klarstein 30 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse, Minimes
A remercié : 10 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Dimensionnement production Brewpub

Message par virgil »

En effet Timoon c'est une bonne idée je pense de partir sur la 5hL surtout que ça limite ensuite les coûts de mon HLT, 10hL suffiront au lieu de 15hL.
Aussi, je ne pense pas passer à 20hL dans le BP, même à 3 ans... Je pense au mieux rajouter des unitanks ou cuves de service pour diversifier les bières que l'on proposera.

Pour les growlers, non je vais regarder ça de plus prêt, car je pense laisser tomber mise en bouteille ou canette au démarrage.
Dommage que ça soit pour du PET mais je vais demander quand même le prix du système.

Après ça me semble juste un peu chiant si je dois avoir une partie des lignes juste pour les growlers. Je ne pense pas que mon robinet pourra servir la bière dans des verres et ensuite en growler mais peut-être que je me trompe..
Suivez mes aventures sur Instagram: Brewerb
En bouteille/fût: Japanese Rice Lager
En fermentation:
En projet:
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Messages : 1062
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
Localisation : Grenoble
A remercié : 141 fois
A été remercié : 96 fois
Contact :

Re: Dimensionnement production Brewpub

Message par Phildefer »

timoon a écrit : 15 avr. 2022 13:58 Sauf si tu as une zone de stockage externe, ce que l'on voit très souvent pour les brewpubs
La solution vers laquelle nous nous acheminons.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
Avatar de l’utilisateur
timoon
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Plus rien en ce moment
Brasseur : Pro
Localisation : Nord-Est Aveyron
A remercié : 9 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Dimensionnement production Brewpub

Message par timoon »

virgil a écrit : 20 avr. 2022 10:49Pour les growlers, non je vais regarder ça de plus prêt, car je pense laisser tomber mise en bouteille ou canette au démarrage.
Dommage que ça soit pour du PET mais je vais demander quand même le prix du système.

Après ça me semble juste un peu chiant si je dois avoir une partie des lignes juste pour les growlers. Je ne pense pas que mon robinet pourra servir la bière dans des verres et ensuite en growler mais peut-être que je me trompe..
Justement, c'est ça qui m'intéresse particulièrement : il semblerait que tu puisses mettre un robinet sur la même ligne que la mise en growler (qui peut au passage faire du verre avec un adapteur de sécurité). En gros sur le gros robinet Pegas, tu peux dévisser un petit capuchon et mettre un robinet standard. Moi, ça m'intéresse énormément pour faire un Kegerator, en fait...
J'ai vu hier le système en action, mais avec toutes les lignes dédoublées. Je n'ai pas pu demander pourquoi ils avaient fait ce choix.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter