Où acheter ses bières ?Comptoir des bières Dijon

Quand on ne boit pas les nôtres, où trouver de bonnes bières ? Les caves, les sites...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 467
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 30 fois
A été remercié : 28 fois

Comptoir des bières Dijon

Message par Pelot21 »

Décidément je n'aime pas ce lieu.
A l'intérieur çà ressemble à un hangar, les bières sont rangées sur des étagères sans classement apparent (où je l'ai pas compris)
énormément de bières très courantes (belges que l'on trouve partout : Chimay, Tripel Karmeliett)
accueil franchement pas terrible, on a l'impression de les déranger en entrant,
renseignement inexistant : ils connaissent le nom des marques qu'ils vendent, et c'est tout. Demandez leur une bière en abordant un composant, ex je voudrais une bière au seigle, ils sauront pas vous conseiller, il faudra leur donner le nom précis de la bière, en espérant que c'est un produit qu'ils vendent.
Le pire j'ai demandé s'ils avaient une bière au sarrasin (certes c'est pas courant comme demande) mais on m'a répondu "c'est quoi çà ?" Connaissait pas la bière au sarrasin, ni même le sarrasin en soi.

J'ai été mieux reçu chez Hyper Boisson, ils ont pas ma bière au sarrasin, mais par contre ils connaissent le type des bières qu'ils ont et leurs ingrédients.
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Beurlodiot
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 11 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro
Cuve fermentation Transfermer 30 L
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Comptoir des bières Dijon

Message par Beurlodiot »

Pareil, je n'y vais plus pour les mêmes raisons. L'ancien gérant était beaucoup plus sympa et plus pro. Ils ont bien augmenté les prix en plus, avec des bières de moins en moins originales.
Tant qu'à acheter de la karmeliet, autant aller à Carrefour !
Brassicolement

Olivier
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 635
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 35 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Comptoir des bières Dijon

Message par paleale21 »

ROOOh mais c'est quoi ces raleurs de Bourguignons :lol: :lol:

Mais pourquoi aller là bas, ils y a d'autres adresses sympa pas très loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 635
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 35 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Comptoir des bières Dijon

Message par paleale21 »

Beurlodiot a écrit : 26 févr. 2022 19:36 autant aller à Carrefour !
Faut pas abuser :mrgreen: c'est pas de cette adresse là que je parle ^^
Avatar de l’utilisateur
Beurlodiot
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 11 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro
Cuve fermentation Transfermer 30 L
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Comptoir des bières Dijon

Message par Beurlodiot »

paleale21 a écrit : 26 févr. 2022 20:49 ROOOh mais c'est quoi ces raleurs de Bourguignons :lol: :lol:

Mais pourquoi aller là bas, ils y a d'autres adresses sympa pas très loin :wink:
Le Bourguignon aime la qualité :D
Brassicolement

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1167
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 93 fois

Re: Comptoir des bières Dijon

Message par Pedzouille »

Beurlodiot a écrit : 27 févr. 2022 19:38
Le Bourguignon aime la qualité :D
Dans le boeuf, y a bien meilleur que le bourguignon, donc laisse moi en douter. :lol:

:jesors4:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 635
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 35 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Comptoir des bières Dijon

Message par paleale21 »

Pedzouille a écrit : 27 févr. 2022 20:24 Dans le boeuf, y a bien meilleur que le bourguignon, donc laisse moi en douter. :lol:

:jesors4:
:lol: Meilleur que le bourguignon le doute n'est pas possible
Ce que tu as gouté devait être un morceau de boeuf charolais BRESILIEN donc une viande bofbof^^ mdr
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 467
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 30 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Comptoir des bières Dijon

Message par Pelot21 »

paleale21 a écrit : 26 févr. 2022 20:49 Mais pourquoi aller là bas, ils y a d'autres adresses sympa pas très loin :wink:
Dis moi Nico, j'aimerais bien goûter un jour une bière au sarrasin, histoire de voir si je vais aimer. J'ai pas envie de me lancer dans un brassage à l'aveugle qui risquerait de ne pas me plaire.
Tu sais où je pourrais aller pour en acheter quelques unes (boire au bistrot, seul de surcroit, c'est pas trop mon truc) ?
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 635
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 35 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Comptoir des bières Dijon

Message par paleale21 »

Pelot21 a écrit : 28 févr. 2022 17:06
Dis moi Nico, j'aimerais bien goûter un jour une bière au sarrasin, histoire de voir si je vais aimer.
...
Tu sais où je pourrais aller pour en acheter quelques unes (boire au bistrot, seul de surcroit, c'est pas trop mon truc) ?
Si tu veux passe sur le parking de mon taf, je t'en donne une quille.
J'ai fais une Irish Red Ale au sarrasin (quasi pas de houblon) que j'ai envoyé au concours à Nancy. Il m'en reste une quille de 66cl chez moi.

PS : la bouteille sera gratuite en plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 467
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 30 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Comptoir des bières Dijon

Message par Pelot21 »

C'est très sympa de ta part mais s'il ne te reste qu'une bouteille, et qu'en plus c'est un exemplaire de ce que tu as envoyé au concours, je ne voudrais surtout pas t'en séparer.
Par contre, lors de notre prochaine rencontre Brassam Côte d'Or, je veux bien la gouter avec toi (si tu l'as encore à ce moment là).
Amitiés.
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter