Brassage automatisébrewolution

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 206
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: brewolution

Message par RockaBibi »

Salut !
Ce week end, j'ai fait un brassin de 40l d'à peu près avec, au total, 300g de houblon en pellet lancé directement dans le BB70 avec mon filtre "custom" :D
En photo, la gueule du filtre :

Image

Image

J'ai fait un bon whirlpool ("à la main") sans que le filtre bouge et on voit bien qu'au centre on a une bonne colline de houblon :D
La pompe ou le RAP n'ont pas été bouchés. Par contre il y a quand même des résidus de houblon qui passent mais pas de quoi boucher le matos comme dit précédemment. Donc bien nettoyer après brassage, avec une bonne circulation dans le RAP pour pas laisser de crasse avant que ça sèche.
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1915
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: brewolution

Message par neo64 »

merci pour ton retour,

en fait c'est obligé que t'ai des résidu de houblon qui passent. Sur ton filtre t'as un maillage pour le malt pas pour le houblon, le filtre d'origine a un maillage de hopspider ... sauf que c'est autant de problèmes que de solutions.

On a expérimenté une autre approche hier : on a empâté sans le filtre et on a ajouté le filtre avant l'ébu (mais genre quand la température était à 98°).

C'était plutôt pas mal mais on a aussi eu des débris qui sont passés. La prochainne fois on refait pareil, on recale le filtre avant le hors flamme et on recircule quelques litres.

A+
"In hop we trust"

Nos petits liens
elbarca31
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: brewolution

Message par elbarca31 »

Quentin42 a écrit : 29 avr. 2020 10:17 Bonjour, je possède un brewster beacon 40L, je vais réaliser mon premier brassage aujourd'hui ou demain, s'il y a besoin que je fasse un retour ou s'il y a des questions n'hésite pas ( je n'ai que 4brassins tout grain à mon actif donc j ai beaucoup à apprendre)

-------
Slt quentin 42,je viens de recevoir ma beacon 40l,par contre pour l'installer, c'est une autre histoire,il me reste des pièces😱😱😱,le bouchon blanc de trop plein ,n'y est pas,mais une espèce de tétine en plastique,normal?
Il me reste une petite goupille
Et pour finir,j'ai un coude transparent en silicone,dont je ne sais que faire.
Qui a le même modèle ?
elbarca31
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: brewolution

Message par elbarca31 »

elbarca31 a écrit : 14 janv. 2022 15:04
Quentin42 a écrit : 29 avr. 2020 10:17 Bonjour, je possède un brewster beacon 40L, je vais réaliser mon premier brassage aujourd'hui ou demain, s'il y a besoin que je fasse un retour ou s'il y a des questions n'hésite pas ( je n'ai que 4brassins tout grain à mon actif donc j ai beaucoup à apprendre)

-------
Slt quentin 42,je viens de recevoir ma beacon 40l,par contre pour l'installer, c'est une autre histoire,il me reste des pièces😱😱😱,le bouchon blanc de trop plein ,n'y est pas,mais une espèce de tétine en plastique,normal?
Il me reste une petite goupille
Et pour finir,j'ai un coude transparent en silicone,dont je ne sais que faire.
Qui a le même modèle ?
C'est les pièces qui me restes, en PJ
Pièces jointes
500000_brewster_beacon_40_30_spare_parts.jpg
500000_brewster_beacon_40_30_spare_parts.jpg (11.66 Kio) Consulté 542 fois
elbarca31
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: brewolution

Message par elbarca31 »

Quelqu'un peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1915
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: brewolution

Message par neo64 »

salut, ce sont les pièces de rechange pour la pompe qui est située en dessous de la cuve :wink:
"In hop we trust"

Nos petits liens
elbarca31
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: brewolution

Message par elbarca31 »

Ouff🥵j'ai eu peur,et une petite goupille,tu sais a quoi elle sert?
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1915
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: brewolution

Message par neo64 »

elle se fixe sur le faux fond, je crois qu'il y a un qr code à scanner sur l'emballage avec toutes les videos explicatives ;)
"In hop we trust"

Nos petits liens
elbarca31
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: brewolution

Message par elbarca31 »

Merci je regarde ça en rentrant
Bralex
Arpette
Arpette
Messages : 396
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à rouleaux... avec visseuse sans fil
Brewolution 40 l avec bras whirlpool et hop spider en option
Gamelle inox pour eau de rinçage
Seaux de fermentation en plastique
Brasseur : Amateur
Localisation : VDM
A remercié : 101 fois
A été remercié : 27 fois

Re: brewolution

Message par Bralex »

Si tu va sur le site de Micro Brasseur, tu as les vidéos en français, avec un doublage genre les Nuls (pour les plus vieux d'entre nous).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter