Discussion généraleRigolo

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...

Modérateur : Jean-Luc

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Messages : 1024
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
Localisation : Grenoble
A remercié : 123 fois
A été remercié : 91 fois
Contact :

Re: Rigolo

Message par Phildefer »

MementoMori a écrit : 16 nov. 2021 0:56

Après à la France d'être réactive et compétitive à minima, j'entends parler de 15% de différence mais avec qui ? Rien que pour un serpentin en inox de 25m (une couronne quoi... et en 304...) j'ai eu un devis au bout d'une semaine après 2 relances, faux, redemandé, faux, redemandé... avec un prix exorbitant trois fois plus cher que les Pays Bas...
Les Pays-Bas c'est aussi en Europe. :wink:
Je ne défends pas le "made in France" mais le "made in Europe", que ce soit l'Europe de la CEE ou géographique.
J'ai d'ailleurs acheté mon moulin sur un site belge néerlandophone où il n'est pas question d'espérer une indication ou une réponse en frouze... :mrgreen:
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 10649
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 614 fois
A été remercié : 1150 fois

Re: Rigolo

Message par Penn-Maen »

Sur les 17 ou 18 encore en activité, il y a encore des haut-fourneaux qui sortent de l'inox brut en europe ?

Edit : oui, l'europe sort 13% de l'inox brut dans le monde
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez ! :oops:

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2364
Inscrit depuis : 2 ans 3 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 300 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Rigolo

Message par MementoMori »

On s'était compris Phil pas de souci pour L'Union Européenne (Dire la CEE devant un ado c'est comme dire "à mon époque" si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: ) j'en profitais juste pour balancer sur la France à défaut, un peu amer ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Messages : 1024
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
Localisation : Grenoble
A remercié : 123 fois
A été remercié : 91 fois
Contact :

Re: Rigolo

Message par Phildefer »

C'est vrai qu'en France les usines ont du mal à être réactives, mais "pas que"...
Je suis en train de vivre une expérience particulièrement stressante, avec un fournisseur qui fait du bon matos certes, mais pour qui l'après-vente et la communication semblent être des notions étrangères.

Très très stressant.

Mon expérience dans le domaine commercial, où j'ai eu pas mal de responsabilités, m'amène à constater que les fabricants ont peu de goût et de talent quand il s'agit des relations avec le "terrain (les clients), et c'est justement là où commence mon boulot.

Et aussi le moment où je commence à avaler des anxiolytiques! :mrgreen:
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2364
Inscrit depuis : 2 ans 3 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 300 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Rigolo

Message par MementoMori »

Trouves-en un qui sache répondre à un mail reçu dans un délai de 3h max avant même d'acheter et tu en tiendras un bon pour le SAV... Une fois sur deux :jesors4: .
Je suis quelqu'un de très patient mais franchement il y a des claques qui se perdent, un espèce de côté réac typiquement français pour s'adapter, évoluer et tirer des leçons qui gave mais alors qui gave ...

Je n'en dit pas plus ce n'est même pas la peine...

J'ai négocié un truc avec les Italiens au final, beaucoup plus réactifs et des réponses dans l'heure :)
Comme quoi il y en a qui veulent bosser !

Quand je vois les Autrichiens qui testent le revenu universel je crois qu'ils n'ont pas idée de la *** dans laquelle ils vont se foutre...
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 10649
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 614 fois
A été remercié : 1150 fois

Re: Rigolo

Message par Penn-Maen »

en même temps en France, les interlocuteurs sont souvent des commerciaux avec juste un verni de connaissance dans le domaine et pas des techniciens.

Résultat : le gugusse qui cause au client lui vend du rêve, puis en atelier les techs roulent des yeux. Ca donne des discours "j'ai vendu ça, c'est possible ou pas ? Non ? Allez, je suis sur que tu vas trouver une solution. Bon je te laisse j'ai un autre dossier aussi bien ficelé bien mûr à signer."...
Du coup les techs (SAV mais pas que) finissent rincés et débordés de récupérer les boulettes.

On a connu des commerciaux qui ont fini avec les portes de voiture soudées, les roues démontées et les jantes soudées sous le châssis de la bagnole (il l'avait vraiment cherché, avait été prévenu et le responsable atelier était un mec de parole :mrgreen: ). Ou un autre enfermé dans un surgélateur juste pour vérifier si on pouvait congeler 90 kilos de grosse andouille en 40 minutes avec 2 kw comme il l'avait vendu au client. Bon, bah après 45 min, l'andouille claquait fort des dents mais n'était pas encore gelée à coeur. L'expérience a été prolongé de 20 minutes [pour la science, uniquement pour la science... et aussi parce que bon, comment dire... :think: :twisted: ]

PM, nostalgique
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez ! :oops:

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Messages : 1024
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
Localisation : Grenoble
A remercié : 123 fois
A été remercié : 91 fois
Contact :

Re: Rigolo

Message par Phildefer »

J'adore de genre de récits! :mrgreen:

Maintenant, il y a "commercial" et "commercial".
On a même inventé un terme, "technico-commercial".... :lol:
Je suis à la base un commercial pur sucre, mais comme j'aime bien retourner chez les mêmes clients, je m'arrange pour ne pas leur raconter de c*nneries.
Et m'intéresser un minimum à ce que je suis chargé de vendre, parler avec ceux qui fabriquent, essayer de comprendre leurs impératifs, leurs limites, etc...
J'ai toujours vu mon rôle comme celui du couteau Suisse de l'entreprise, et bien que n'étant pas informaticien pour deux balles, dépanner un robot programmé en MS Dos avec le clavier à la main et le téléphone rivé à l'oreille avec le sav.

Je crois fermement qu'il y a deux types de gens: ceux qui trouvent les problèmes, et ceux qui cherchent des solutions.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 10649
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 614 fois
A été remercié : 1150 fois

Re: Rigolo

Message par Penn-Maen »

Phildefer a écrit : 18 nov. 2021 19:57 Je crois fermement qu'il y a deux types de gens: ceux qui trouvent les problèmes, et ceux qui cherchent des solutions.
On ne peut pas dire mieux !
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez ! :oops:

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Dadapicon
Ch'ti nouveau
Messages : 137
Inscrit depuis : 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Choucroutland
A été remercié : 11 fois

Re: Rigolo

Message par Dadapicon »

Je crois fermement qu'il y a deux types de gens: ceux qui trouvent les problèmes, et ceux qui cherchent des solutions



Je plussoie
Répondre