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WalkingMan
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Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par WalkingMan »

Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis sur Brouwland en 2020...

Je suis client régulier chez eux depuis 2009, et je n'ai historiquement jamais vraiment eu de soucis avec eux... Mais dernièrement, j'ai l'impression que la donne a changé...

Je suis possesseur d'un Brew Monk Magnus que j'ai acheté chez eux en février 2018. Ayant eu de gros soucis avec la jauge de température mi-juillet, j'ai ouvert un ticket auprès du sav le 21 juillet.

Leur premiere réponse a été de m'envoyer un devis de réparation de +150 euros pour le remplacement du PCB, en m'indiquant que la garantie de 2 ans était terminée. Si j'acceptais, alors ils feraient une demande l'enlèvement pour récupérer la machine, la réparer et me la retourner.

Suite à cela, je leur ai répondu, photos a l'appui (+capture d'écran de leur site internet) que l'appareil était toujours garantie, car garantie de 3 ans et non 2... Ils ont fini par l'admettre...

Mais depuis, il n'est plus question l'enlèvement pour réparation, mais plutôt qu'ils m'envoient un PCB de remplacement, et que je le remplace moi même... Le problème est que je l'attend depuis maintenant le 23 juillet... Apparement la pièce qui était en stock si j'avais du renvoyer la machine, ne l'ai plus...

J'attend... J'attend... J'attend...

Je trouve ça un peu louche, du coup j'aimerais connaitre un peu les avis ici...

Un peu plutôt dans l'année j'avais eu un premier soucis avec eux. J'ai passé une commande de fournitures début mars (préalablement au confinement) et j'ai eu énormément de mal à me faire livrer...
Elle contenait 13 références, et il en manquait toujours une ou deux pour pouvoir procéder à l'expédition totale. Etant donné que la boutique, pendant le confinement ne bloquait pas les articles pré-commandés dans l'ordre des commande et qu'elle les vendait au premier client venu, un coup il manquait tel ou tel malte, puis une fois restocké, c'était un houblon qu'il n'avaient plus...etc. etc. Il a fallu que je hurle pour qu'au final je reçoive la totalité de la commande (en 3 ou 4 livraisons du coup, et sur 2 mois)...
seb1000
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Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par seb1000 »

Bonjour,

Retour tardif de ma part par rapport au message d'origine certes, mais si ce retour peut vous éviter les même soucis que ceux je viens de rencontrer.
J'ai commandé 2 palettes de bières chez eux, à 2 dates différentes, et à chaque fois ils m'ont fait un coup similaire.

- 21 aout achat d'une palette de bouteilles dont j'avai besoin le 7 septembre, la palette est en stock, la commande est payé intégralement tout est ok.
- pas de nouvelle le 2 septembre donc je les contacte, voici la réponse :
"'ai reçu un message du magasin cette semaine pour m'informer qu'ils ne pouvaient pas envoyer votre commande avec la palette des bouteilles. Un des collègues du magasin a heurté par hasard la palette et elle n'est plus stable.
Ceci est la raison pour laquelle nous n'avons pas encore envoyé la palette.
En ce moment nous n'avons plus de stock, on attend une livraison vers le 10.09. "
- je les relance pour leur expliquer que j'ai besoin de ces bouteilles le 7, puis ensuite le 14 et le 22 septembre.
- silence radio de leur part ....
- je dépose un litige paypal
- miracle réponse de leurs services : "Malheureusement, nous ne pouvons pas donner suite à cette commande car vous avez déposé une plainte auprès de PayPal.
J'aimerais vous aider mais vous devrez annuler cette plainte. Malheureusement, je ne peux pas approuver la commande pour cela."

Pour les bouteilles : fuyez brouwand, au risque de ne pouvoir embouteiller votre bière et honorer les commandes.
en bouteille : sureau, tourbée, ambrée, pale ale, 9 SMASH, 2 SMASH Dry
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neo64
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Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par neo64 »

Je ne fais pas beaucoup de commandes sur brouwland mais c'est toujours un peu "compliqué" entre les délais de préparation, les trucs qui sont en stock quand on commande et plus quand ils préparent la commande, le sav qui nous prend un peu pour des cruches quand on a un problème ... bref je fais toujours quelques commandes chez eux mais c'est souvent quand je sais que c'est pas pressé et que je trouve pas ailleurs ...

Ils ont beaucoup plus de références de produits que d'autres n'ont pas et sont très compétitifs niveau tarifs, après la logistique et le SAV c'est un peu la cata ...

j'espère qu'un jour on aura un fournisseur français qui aura un catalogue aussi étoffé avec les mêmes tarifs car à ce jour tous les sites français auxquels j'ai eu affaire sont très réglos sur le sav et les délais de commandes !
Corrigez simplement votre eau de brassage : https://www.moneaudebrassage.fr
--->maintenant avec le pH :mrgreen:
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beeplus
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Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par beeplus »

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience pour ma part.
Commande de petits matériel de labo et de produits chimiques, sans souci ni problème de livraison (en relais).

Par ailleurs, il y a une promo en ce moment pour un achat le 30/10 :
Image
En fermenteur : B14 - Whitechapel (Mild dark)
En bouteilles :B10 - Bière de Noel, B12 - La castagna (blonde chataigne), B13 - La 200 (golden ale)
En projet : DIPA, Oktoberfest, Blanche à la fleur de sureau
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Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par WalkingMan »

Vu aussi la promo, m'enfin vu les problèmes rencontrés précédemment, hormis les produits que je ne trouve pas ailleurs, j'évite désormais.
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MementoMori
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Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par MementoMori »

Leur premier problème comme le souligne néo c'est la gestion des stocks, une commande validée devrait enlever le produit du stock de suite mais ce n'est pas le cas.
Si lors de préparation le produit n'est plus en stock la commande est bloquée et personne ne prévient pour l'envoi de ce qui est dispo ou un éventuel remplacement.
Même combat chez braumarkt...
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
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Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par WalkingMan »

Voila, si 12 references dans la commande comme dans mon cas en 2020, la commande est bloquée pendant plus de 3 mois, parce qu'il manque toujours un truc...
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<°==<
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Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par <°==< »

J'ai repensé à ce sujet en écoutant le 10eme épisode du podcast de tipsy (deux potes qui racontent leurs passage en pro)
Ils avaient fait une grosse commande chez brouwland et grosse galère de livraison, ils ont raté l’événement pour lequel ils voulaient brasser parce que l'embouteilleuse est jamais arrivée dans les temps promis (sans excuser brouwland pour leur mauvais customer service, ils étaient très serrés point de vue timing).

Perso j'utilise les produits brouwland mais avec l'intermédiaire de mon magasin de brassage qui passe commande pour moi (pas de frais de porc/port), j'ai du parfois attendre une semaine ou deux de plus que prévu mais rien de dramatique vu que j'ai assez peu de contrainte temps (et que j'ai jamais commandé pour des gros montant).
₀°₀°₀°
RockaBibi
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Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par RockaBibi »

Quand je vous lis je me dis que je dois avoir de la chance.
Perso, à part des galères de rapidité de gestion des commandes pendant les confinements lié au COVID, j'ai toujours eu aucun soucis avec eux.
J'ai commandé plusieurs fois du malt, des fermenteurs fermzilla 55l et 27l et plusieurs autres petits trucs et tout s'est bien passé.
Par exemple sur le matos fermzilla, quelques jours à peine après ma commande ils ont fait une opération avec 10% de réduc sur tout le matos fermzilla et ils ont accepté de me l'appliquer à posteriori en me faisant un remboursement.
Récemment j'ai reçu un densimètre pété qui a été immédiatement remplacé. En encore plus récemment la cuve du fermzilla 55l s'est un peu plié sous le poids de la bière. Je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, ils m'ont demandé si j'avais fait une fausse manip, je leur ai dit non (ce qui est vrai) et ils n'ont pas cherché plus loin et vont m'en renvoyé une.

Concernant leur réactivité, autant c’était limite la cata pendant le COVID mais là ils se sont bien rattrapés et répondent assez vite.

Bref pour ma part je continue de leur acheter des trucs.
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