Brassage automatiséBrew Monk [sujet unique]

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
WalkingMan
Ch'ti nouveau
Messages : 251
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par WalkingMan »

Ca ressemble a une erreur d'assemblage, le bloc du "normal" sur la cuve du magnus"... mais la référence correspond bien au magnus... bizarre tout ça...
fabTribe
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par fabTribe »

Hello à tous,

je viens d'avoir une réponse du support qui me dit que ma cuve est mal programmée.
Donc, Erreur d’étiquetage et de programmation, j'ai eu le droit à la totale:-)
J'en déduit qu'il produise un seul élément chauffant pour toutes les tailles de cuve et que la limitation se fait au niveau software.

Je dois dire que le contact avec le support client s'est vraiment bien passé, c'est assez rare et ça mérite d'être signalé.
Il me propose même un bon d'achat de 20 roros pour le dérangement, c'est plutôt cool.

Je retournerais sans hésitation chez eux si j'ai besoin de matériel.

Bon Week-end à tous
Fab
WalkingMan
Ch'ti nouveau
Messages : 251
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par WalkingMan »

Mais du coup, tu vas pouvoir repasser en 3000w ?
Ils te changent quelque chose ? ils te la reprogramme ?

Saveur biere n'est que revendeur pour le coup, le sav auropéen doit être de toutes facçn assurée par brouwland si on en croit l'étiquette (la mienne vient directement de brouwland, et là niveau sav, c'est déjà moins sérieux...).
Avatar de l’utilisateur
F6EEQ
Ch'ti nouveau
Messages : 55
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve brassage: inox 30 l
Brûleur gaz "Tripatte" 2kw
2 Seaux "Brouwland"
Filtre maison (bassine plastique percée)
Moulin à grain standard.
Embouteillage en bouteilles "Fisher" ou tonnelet 5l
Brasseur : Amateur
Localisation : 26300 Chatuzange le Goubet
A remercié : 1 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par F6EEQ »

J'ai reçu mon Brewmonk commandé chez Rolling Beers.

Colis en très bon état livré par DPD.
Je n'ai pas le temps de faire un brassage, car je serai absent en Aout, et donc je ne pourrai pas surveiller la fermentation.

Par contre j'ai fait des essais de chauffage, de pompe, mesuré le faux fond (7.6 litres calculés et confirmés en mesurant volume d'eau).
Tout à l'air OK.
J'ai aussi commandé des "camlock", des joints, et du tuyau chez Canard Rouge (reçus ce matin) pour bricoler quelques accessoires de nettoyage et de vidange.

Par contre je voulais acheter un "hop spider", mais je me suis aperçu qu'en fait seule la moitié du panier tremperait dans le moût, donc je continuerai comme d'habitude avec des sacs à houblon qui ne sont pas chers et vont très bien.

Un retour d'un brassage dès que ce sera fait!

Bon été à tous.
Et hop...ça peut pas faire de malt.
Brassez, brassez, il en restera toujours quelque chose de meilleur que la Kro...neken
Gérard.
fabTribe
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par fabTribe »

WalkingMan a écrit :Mais du coup, tu vas pouvoir repasser en 3000w ?
Ils te changent quelque chose ? ils te la reprogramme ?

Saveur biere n'est que revendeur pour le coup, le sav auropéen doit être de toutes facçn assurée par brouwland si on en croit l'étiquette (la mienne vient directement de brouwland, et là niveau sav, c'est déjà moins sérieux...).
Hello tout le monde,

en fait ils ont pris contact avec Brouwland pour trouver le problème. Après réponse de Brouwland ils m'ont contacté pour m'expliquer le problème et me donner la procédure pour reprogrammer l'unité de chauffe.
Ce qui a fonctionné et j'ai reçu mon bon d'achat de 20 boules direct après:-)
Apparemment tout une série serait mal étiquetée et mal programmée.

Bon week-end et bon brassage
Fab
WalkingMan
Ch'ti nouveau
Messages : 251
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par WalkingMan »

Du coup maintenant tu as bien tes 3000w ?
fabTribe
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par fabTribe »

WalkingMan a écrit :Du coup maintenant tu as bien tes 3000w ?
Oui, je suis bien en 3000W. La reprog a été assez simple et rapide, je peux maintenant régler à 3000W max ;-)

Bon dimanche
Fab
binouse93
Ch'ti nouveau
Messages : 53
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 6 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par binouse93 »

Par pitié tu nous donnes cette procédure !?


--- ---
fabTribe
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par fabTribe »

binouse93 a écrit :Par pitié tu nous donnes cette procédure !?


--- ---
Hello,

pas très compliqué, appuis simultané de la touche power et + , ensuite - et + pour changer le réglage puis sur manual/pause.

Je part du principe qu'ils produisent un seul élément chauffant qui est réglé différemment suivant la cuve.
Par contre, je décline toute responsabilité en cas de problème, à vos risques et périls. Il se pourrait que la petite cuve ne supporte pas les 3000W(joint différent ou autre).
Il faudrait comparait la partie cuve des 2 modèles pour être sur.

Bon apéro et bon dimanche
Fab
binouse93
Ch'ti nouveau
Messages : 53
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 6 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par binouse93 »

Merci je test au plus vite


--- ---
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter