Brassage automatiséBrewster Beacon vs arsegan easybrew vs Klarstein

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chuchu
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Brewster Beacon vs arsegan easybrew vs Klarstein

Message par Chuchu »

Bonjour,

Je cherche à investir dans un matériel de brassage automatisé (je débute) d'un prix "abordable".
J'hésite entre Brewster Beacon et arsegan easybrew qui m'ont l'air d'être plus ou moins équivalent en qualité.

Auriez vous une recommandation?

Merci d'avance!
Dernière modification par Chuchu le 21 mai 2020 14:54, modifié 1 fois.
Chuchu
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Re: Brewster Beacon vs arsegan easybrew

Message par Chuchu »

Petit complément...
Peut être aussi voir ce que vous pensez du Klarstein par rapport à ces 2 modèles (bien que les prix de Klarstein se sont bien envolés).

L'argument d'avoir un refroidisseur dans le pack n'est pas forcément un critère important parce que si j'ai bien compris les refroidisseurs en spirales gachent beaucoup d'eau donc à terme je souhaiterais de toute façon investir dans un système de refroidissement à plaques.

Merci!!!
Quentin42
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Brewster Beacon vs arsegan easybrew vs Klarstein

Message par Quentin42 »

Salut, j'ai un brewster beacon 40L. 2 brassins tout grain à mon actif sur ce matériel, j'en suis très satisfait pour l'instant, si tu as des questions n'hésite pas

-------
Thetoitoine
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois

Re: Brewster Beacon vs arsegan easybrew vs Klarstein

Message par Thetoitoine »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet.

Suite à un souci sur ma cuve Klarstein, le SAV me la rembourse intégralement comme je l'ai achetée il y a moins de 2 ans. 1 bon point le SAV de Klarstein !
Du coup je cherche à me rééquiper d'une cuve et souhaite m'orienter vers le modèle Brew Monk. Il parait que la Easybrew est exactement comme la Brew Monk, et ça tombe bien car il y a une super offre en ce moment sur la Arsegan Easybrew-30 PLUS modèle 2019, avec 70 euros de remise + serpentin refroidisseur offert !

Quelqu'un ici l'a-t-il achetée ? J'ai entendu beaucoup de bien des dernières améliorations de la Brew Monk (notamment le filtre bazooka avec filetage plutôt que collier de serrage), je me demande si la Easybrew présente les mêmes améliorations ?

Merci d'avance pour vos retour !

PS : que pensez-vous sinon de la Brewster Beacon ? Il parait que le filtre circulaire qui remplace le bazooka est un vrai avantage, mais avez-vous réellement des soucis avec le bazooka ? Par ailleurs l'absence de robinet me chiffonne un peu...
Caprice
Ch'ti nouveau
Messages : 75
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : Brewster Beacon 70L
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Varent, Poitou-Charentes
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Brewster Beacon vs arsegan easybrew vs Klarstein

Message par Caprice »

Bonjour,

Easybrew = Brewmonk.

Personnellement, j'ai le dernier modèle d'Easybrew en 30L, et le filtre bazooka est bien sur filetage.
Par contre, il se bouche vraiment souvent pour ma part.

Pour ce qui est de la Beacon, il m'était inconcevable de ne pas avoir de robinet.
En bouteille:
- Saison Hallertau Blanc
En keg:
- Belgian Tripel levure Abbaye
En fermentation:
- Cognac & Cacao RIS
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter