Les maltsCommande groupée Malterie Soufflet

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Urkobach
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Re: Commande groupée Malterie Soufflet

Message par Urkobach »

Effectivement après vérification, juste avant le paiement ils demandent un numéro de tva, pas pendant la création du compte!
Un fait qui me prend bien en traitre!
Ça m'apprendra à vérifier jusqu'au bout!
Oui le comptoir du brasseur est un de leurs intermédiaires si ce n'est le seul que j'ai pu trouver(prix au kg intéressant, mais frais de livraison horribles)!
Je déplore le fait qu'il ait si peu d’intermédiaires!
Merci de me m'avoir éclairé sur mon erreur, paleale21!
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 37 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Commande groupée Malterie Soufflet

Message par paleale21 »

Urkobach a écrit : Oui le comptoir du brasseur est un de leurs intermédiaires si ce n'est le seul que j'ai pu trouver(prix au kg intéressant, mais frais de livraison horribles)!
Je déplore le fait qu'il ait si peu d’intermédiaires!
Je n'en connais pas d'autres non plus. Le problème des intermédiaire c'est qu'il te revende le malt TTC au mini x2 du prix du malt HT qu'ils ont acheté et ce même si t’achète en palette de 650kg. Bien sûr en plus de ça tu as les frais de livraison en supplément :evil: .

Le plus simple c'est d'acheter en direct chez Soufflet ou autre. Pense aussi à la livraison en camion si c'est un 19tonnes : A t-il la place de se rendre assez près de ton lieu de stockage? Sinon ça va être galère

Ou autre solution voit en direct avec un brasseur pro. S'il est sympa et que tes besoins ne sont pas trop important. Il te vendra ses malts en 25kg a moins d'un euro TTC le Kg (sans l’empêcher de se faire une petite marge sur la vente) et toi tout benef tu n'as pas de frais de livraison. J'ai fonctionné comme ça pendant quelques temps :D
Avatar de l’utilisateur
GhashBurz
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : val-de-vesle
A remercié : 3 fois

Re: Commande groupée Malterie Soufflet

Message par GhashBurz »

Du coup, si la commande se fait toujours, pour moi ce sera :
  • 25Kg Malt Pilsen 2RP BIO
  • 25Kg Pale Ale 2RP BIO
  • 25Kg Malt Munich 20 BIO (ou moins pour partager avec Urkobach)
Si il faut compléter des sacs de 25Kg de malts spéciaux BIO, ça peut se faire
Il existe trois types de mathématiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas
Avatar de l’utilisateur
Gregos51
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: Commande groupée Malterie Soufflet

Message par Gregos51 »

Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant la commande groupée, seriez-vous prêt à prendre 200kg de malt par personne? Je viens de checker, nous ne sommes que 4, donc soit on prend 800kg ou alors on passe commande avec juste ce dont on a besoin, tout en sachant que nous n'aurons pas le tarif préférentiel et que les frais de livraison sont de 100euros environ..je pense que même si nous prenons 200kg chacun avec le tarif préférentiel ça nous reviendra moins cher que si l'on prend que 125kg/personne.
Pourriez-vous me redire ce que vous en pensez s'il vous plaît. Merci et bonne soirée à vous
Urkobach
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Re: Commande groupée Malterie Soufflet

Message par Urkobach »

Bonjour!
Pour 30 euros de plus soit juste 40% de plus que prévu, j'ai le double de malt donc oui ça m’intéresse!
Et depuis le début, c'est le tarif préférentiel qui m'intéressai!

Si ça se fait, je prends :

25kg de Malt de blé
Réf.: 104048
75kg de Malt Pale Ale
Réf.: 104086
75 kg de Malt Pilsen 2RP
Réf.: 103053
25 kg de Malt Munich 25 6RH
Réf.: 114281

Bonne journée a tous!
Avatar de l’utilisateur
Gregos51
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: Commande groupée Malterie Soufflet

Message par Gregos51 »

Ok bonne nouvelle j'attends le retour des 2 autres personnes.
Par contre pour info, je n'avancerai pas l'argent pour tout le monde donc il faudra que vous m'envoyez l'argent par chèque, une fois que tout l'argent est bien sur mon compte je passe commande et on se rencontrera pour la réception des sacs. Je pense que le mieux sera que tout le monde vienne le même jour comme ça tout sera liquidé en même temps.

Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
GhashBurz
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : val-de-vesle
A remercié : 3 fois

Re: Commande groupée Malterie Soufflet

Message par GhashBurz »

Waw...! 200Kg alors que j'ai pas encore fini mon 1er sac de 25Kg :think:
Je veux bien monter à 100Kg et essayer de trouver quelqu'un qui serait intéressé mais je ne promets rien
Il existe trois types de mathématiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas
Avatar de l’utilisateur
Galoche
Arpette
Arpette
Messages : 288
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Mon équipement : Lancement doucement d'une pico ss brewtech 50 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Nogent sur seine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Commande groupée Malterie Soufflet

Message par Galoche »

Si la commande n'est pas passé je suis chaud pour:
-25kg vienne 10 bio
-25kg pale ale bio
-25kg Munich 30 bio
-25kg malt de blé

J'habite à nogent sur seine au siège si ça se trouve je peux récupérer des frais de ports moins chere si je fais livrer chez moi si vous voulez ! Ou carrément j'emprunte un camion du boulot et je ramene la kamelote chez moi ?
Leur site beug en ce moment et je vois pas pour combien j'en aurait par contre... J'ai peux être quelqu'un aussi qui serait intéressé.

Après
Avatar de l’utilisateur
Gregos51
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: Commande groupée Malterie Soufflet

Message par Gregos51 »

Galoche a écrit :Si la commande n'est pas passé je suis chaud pour:
-25kg vienne 10 bio
-25kg pale ale bio
-25kg Munich 30 bio
-25kg malt de blé

J'habite à nogent sur seine au siège si ça se trouve je peux récupérer des frais de ports moins chere si je fais livrer chez moi si vous voulez ! Ou carrément j'emprunte un camion du boulot et je ramene la kamelote chez moi ?
Leur site beug en ce moment et je vois pas pour combien j'en aurait par contre... J'ai peux être quelqu'un aussi qui serait intéressé.

Après
Slt galoche,

Non ce n'est pas possible de récupérer ça sur Nogent, au début j'avais appelé pour faire comme ça en solo, mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible, c'est pour ça que j'avais lancé la commande groupée. La commande n'est toujours pas lancée, mais ça ne saurait tarder.
Avatar de l’utilisateur
Galoche
Arpette
Arpette
Messages : 288
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Mon équipement : Lancement doucement d'une pico ss brewtech 50 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Nogent sur seine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Commande groupée Malterie Soufflet

Message par Galoche »

Ils abusent on a la plus grande melterie d'Europe et on peux pas avoir de Malts en direct... Écoute on se tiens au jus alors ;) tu es vers où du coup ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter