Instruments de mesureDensimètre Wifi (DIY) iSpindle

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Rackam
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Haute Savoie

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Rackam »

Bonjour à tous!
je viens vers vous car j'ai un petit (gros) problème avec mes ispendel....
je suis dans la configuration, je rentre ma livebox (orange) et le mot de passe. Je rentre la config de brewspy.
je sauvegarde
Brewspy va recevoir le premier "data", mais pas les autres qui suivent.
Précision : sur la page ispindel j'ai "Configured to connect to access point livebox-xxx but not currently connected to network."
avez vous une idée?? j'ai l'impression quil ne peut pas se connecter sur la livebox....j'ai essayer de désactiver le wps, rien de change.
EDIT : fonctionne très bien si je fais un partage de connexion avec mon téléphone.
Itouille
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 92
A été remercié : 1 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Itouille »

Bonjour,

c'est bizarre que ça marche une fois et plus après, mais bon avec les "live Box", franchement plus rien ne m'étonne maintenant, moi j'essayerai de faire un routage de port
de l'adresse de ispindle vers l'exterieur,puis reboot de la livebox , controle sur un site que le port est bien ouvert (j'ai plus d'adresse sous la main mais ça se trouve sur google), je ne fais jamais confiance aux infos de la livebox elles ne sont pas toujours vraies. essaye de faire depuis ton pc, un ping vers le ispindle, mais je ne suis pas sur qu'il reponde en fait, je dois partir malheureusement, je testerais lundi (ou avant) si on peut le voir.
Itouille
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 92
A été remercié : 1 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Itouille »

ps : tu peux telecharger Putty, brancher le wemos en usb et voir en hyperterminal, ce qu'il dit, passe les connexions à 60 s en même temps pour voir, ça t'évitera de dormir devant.
Rackam
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Haute Savoie

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Rackam »

Merci pour vos réponses.... niveau réseau je ne suis non plus super fort!!
J'ai essayer un ping vers le ispindel... 0 retour!
Avec putty : voila le résultat :
calling HTTP
{"name":"iSpindel000","ID":905178,"token":"mppu5dioio1jd3a81plnt4j0ph","angle":87.19659,"temperature":22.75,"temp_units":"C","battery":4.655891,"gravity":0.993473,"interval":10,"RSSI":-42}HTTPAPI: posting
code: -1
[HTTP] POST... failed, error: connection refused

Final-sleep: 10s; RT: 6208
Itouille
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 92
A été remercié : 1 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Itouille »

Bonjour, tu en est ou ? as tu essayé avec Ubidots pour voir, et pense a ne pas poster ton token sur le net.
Rackam
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Haute Savoie

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Rackam »

au même point... le problème est entre le ispindel et la livebox. en partage de connexion sur téléphone ca fontionne! Ubidots, je me suis inscrit, j'ai rien compris du site, j'ai abandonné!! l'appli GF et brewspy font très bien l'affaire!
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1915
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par neo64 »

J'ai pas encore testé avec un iSpindel mais j'ai déjà pas mal fait mumuse avec les wemos et constaté que certains types de sécurité wifi sont pas très appréciés.

Essaie des tester en désactivant temporairement la clé wifi de ta box. Si ça fonctionne essaie de changer le mode d'authentification wifi de ta box. Après je connais pas les box orange donc je vais pas pouvoir beaucoup plus t'aider...
"In hop we trust"

Nos petits liens
Itouille
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 92
A été remercié : 1 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Itouille »

Bonsoir, ce que je ne comprends pas dans ton problème, c'est que ça marche une fois et plus après (un seul envoi de données), si tu as un "connection refused" en général c'est dès le départ, problème de crytage wifi (wpa etc), problème avec la clé (erreur de saisie), problème de routage (pb adresse ip), après moi, j'ai eu le même message, mais ça venait pas de ma box (je voyait bien mon ispindle, son ip et tout), par contre je bloquais sur l'accès à la base de données, en modifiant les paramètres de config de ma base sans toucher au réseau, ça a débloqué le problème (mais au départ rien ne passait, pas une seule données). C'est pour cela que je te parlais d'Ubidots, car c'est un autre moyen de connexion et ça permets de tester une autre connexion. pour Ubidots, quand tu as crée ton compte, tu vas sur la droite sur ton compte, puis "Api Crédential" et tu clic dans le rectangle du Token, tu fais un copier coller de la chaine de caractère, que tu colle dans le paramètre "Token" de ton Ispindle en selectionnant l'envoi sur Ubidots à la place de Http. Tu attends un peu, tu retourne sur Ubidots et normalement, il va te créer tout seul ton device avec les premières données, pense à laisse ton ispindle sur usb avec Putty pour le surveiller. Sinon, pour la livebox tu peux toujours faire un Hard reboot, ça ne mange pas de pain (pas de soft Reboot), mais après, a part acheter une massette et la coller près de la livebox pour lui faire peur, j'avoue que je sèche un peu. Sinon tester sur une autre box... :geek:
alex38
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Isère
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par alex38 »

Bonjour,
tu es sûr que ton esp8266 se réveille ? J'avais un problème similaire, que j'ai résolu en remplaçant une résistance par une diode bat43 ( voir le wiki pour plus de précisions).

Maintenant, cela marche très bien avec ubidots (plusieurs mois sur une charge à raison d'un envoi toutes les 20 min).
Rackam
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Haute Savoie

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Rackam »

merci pour vos réponses!
J'ai l'impression que les données partent au moment au je "sauvegarde" la config.
Je referai des tentatives! j'ai essayé de désactiver les mots de passe wifi, la livebox a détecté qq fois le ispindel....
J'ai déjà un bat43.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter