Brassage automatiséKlarstein [sujet unique]

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par MementoMori »

Probable durant le transport. Vaut mieux le SAV et démarrer avec du fiable ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Mickaël28
Brasseur
Brasseur
Messages : 1469
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
Localisation : Au coeur de la Beauce (28)
A été remercié : 35 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Mickaël28 »

Pas de bol :-(
Neco112
Ch'ti nouveau
Messages : 35
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Neco112 »

Je ne vous avais pas de retour sur la brauheld.
Première utilisation nickel ou presque. J’ai suici vos indications sur les puissances de chauffe et je n’ai rien eu d’attaché au fond, un TOUT petit peu mais pas de noir cramé.
Pendant l’ebu Je ne savais plus si il fallait enlever le couvercle au final j’ai eu droit à une Pompéi ça a gicler à mort par le petit trou mdr.

J’ai juste un problème concernant le rinçage. Je crois avoir mal placer dans le panier les choses. La grille qui se met au dessus se met en premier, en suite le petit tube avec le genre de disque la, puis le bouchon-vis c’est ça?
Avec la grille il faut un petit peu tasser les grains?
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par MementoMori »

Neco112 a écrit :Je ne vous avais pas de retour sur la brauheld.
Première utilisation nickel ou presque. J’ai suici vos indications sur les puissances de chauffe et je n’ai rien eu d’attaché au fond, un TOUT petit peu mais pas de noir cramé.
Pendant l’ebu Je ne savais plus si il fallait enlever le couvercle au final j’ai eu droit à une Pompéi ça a gicler à mort par le petit trou mdr.

J’ai juste un problème concernant le rinçage. Je crois avoir mal placer dans le panier les choses. La grille qui se met au dessus se met en premier, en suite le petit tube avec le genre de disque la, puis le bouchon-vis c’est ça?
Avec la grille il faut un petit peu tasser les grains?
Le bouchon ne se met que lorsque tu verses le grain. C'est pour éviter qu'il ne passe dans le tube.
Le tamis du dessus doit venir s'appuyer légèrement sur le grain.
Durant ta recirculation (et non pas le rinçage) tu dois régler le débit pas trop fort pour juste avoir environ 1 cm de liquide au dessus du tamis supérieur.
Bonne soirée
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
piquess
Ch'ti nouveau
Messages : 37
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : rien pour l'instant
Brasseur : Amateur
Localisation : Vertus - Marne

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par piquess »

Bonjour,
une petite question choix de matériel (je n'ai pas trouvé de topic dédié au choix).
indépendamment du prix (enfin, en restant sous les 500 euros), si je cherche à m'équiper en un outil de brassage automatisé 30L, l'idéal est de s'orienter vers quoi ?
Klarstein brauheld, maischfest, mundshenk ? (la brauheld a l'air intéressante avec sa pompe externe, mais je me trompe peut-être). Ou plutôt partir vers la concurrence (brew monk, autre ?) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par MementoMori »

piquess a écrit :Bonjour,
une petite question choix de matériel (je n'ai pas trouvé de topic dédié au choix).
indépendamment du prix (enfin, en restant sous les 500 euros), si je cherche à m'équiper en un outil de brassage automatisé 30L, l'idéal est de s'orienter vers quoi ?
Klarstein brauheld, maischfest, mundshenk ? (la brauheld a l'air intéressante avec sa pompe externe, mais je me trompe peut-être). Ou plutôt partir vers la concurrence (brew monk, autre ?) ?

Merci
Il y a un sujet dédié que j'ai ouvert avec la même question.
Toutes les réponses sont dedans selon tes choix ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Zorglub59
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Zorglub59 »

Mickaël28 a écrit :C'est bon pour toi, les produits Klarstein sont garantis deux ans à compter de la date de réception.
Merci pour les réponses.

Ils m'ont effectivement envoyé rapidement un bon de retour.

Avant de la renvoyer je l'ai nettoyée, et rebranchée "au cas où"... et elle refonctionne, j'imagine qu'il y a du y avoir de l'eau sur les circuits et que les 2 jours ont permis de sécher...
Voilà si jamais ça arrive à d'autres... patience :D
Avatar de l’utilisateur
Mickaël28
Brasseur
Brasseur
Messages : 1469
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
Localisation : Au coeur de la Beauce (28)
A été remercié : 35 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Mickaël28 »

Hello, tu la renvoi ou pas du coup?
Jackinow
Ch'ti nouveau
Messages : 18
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Jackinow »

Hello!

Premier brassin (une stout) pour moi hier avec cette nouvelle machine (brauheld 45L).
Le brassage automatisé, ça change la vie !
Merci pour vos remarques sur la gestion de la puissance, je n'ai pas cramé le fond grâce à vous :dance:

Bon, par contre, je me suis foiré sur l’ébullition, le moût n'ayant jamais atteint les 102°c, le timeur ne s'est jamais mis en route.
Note pour la prochaine fois: baisser la température visée à 97°c, car à cette température, ça bout déjà.
RyhenG
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Mon équipement : Klarstein Maischfest 25L
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par RyhenG »

Hello à tous!

Merci pour vos contributions très intéressantes sur le sujet. Je n'ai pas lu l'intégralité des 44 pages par contre et peut-être que ma question a déjà trouvé réponse mais je me lance quand même.

Quelle est la différence entre la klarstein 30L munie d'un système de recirculation du mout et la Klarstein 30L sans ce système là:
https://www.klarstein.fr/?cl=details&cn ... 68cb62c360#

Par ailleurs, dans le lien ci-dessus, si je choisis 25L comme volume de cuve, le titre devient "cuve de trempage" alors que les caractéristiques sont les mêmes que la "cuve de brassage" de 30L? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là-dessus? En résumé, les cuves présentes sur le lien ci-dessus sont elles suffisantes pour brasser sachant que le prix est bien plus attrayant que la Brauheld 30L mentionné dans le sujet (180€ vs. 350€)?

Merci d'avance!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter