Offres d'emploiRecherche associé brasseur expérimenté dans le 22

Des brasseries pro n'attendent plus que vous, retrouvez ici leurs propositions
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
T-tof22
Ch'ti nouveau
Messages : 6
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : La tenue Cahet, Quessoy

Recherche associé brasseur expérimenté dans le 22

Message par T-tof22 »

Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter un projet de brasserie artisanale dans les Côtes d'Armor en Bretagne (Certain me diront: une de plus et alors...). Pour cela je suis en formation Entrepreneur de l'économie sociale, solidaire et du développement durable, pour ceux à qui cela ne dit rien, il s'agit de créer une entreprise dont le but n'est pas le profit et qui place l'homme et l'environnement au centre de l'organisation (gouvernance partagé, rétribution des profits aux salarié, production eco-responsable...etc). Le projet se veut donc plutôt coopératif, les statuts SCIC et COOP étant privilégié. L'idée, bien sur, étant de créer des synergies avec d'autre projet car on va plus vite seul mais plus loin ensemble. Un petit lien pour donner une idée de lieu fondé sur les mêmes valeurs http://www.lechampcommun.fr/
L'objectif du projet est de produire et vendre une bière bio et véritablement locale en prenant appui sur une filière brassicole bretonne en plein essor (orges et houblons bio bretons, maltage en Loire atlantique, brassage en Cotes d'Armor). Pour cela j'appui mon projet sur une grosse étude du territoire, de la filière, du marché local et mes compétences en management de projet (12 ans de conduite de travaux bâtiment).
Je suis brasseur amateur depuis deux ans, j'ai donc toutes les connaissances de base mais pas suffisamment d'expérience car je ne brasse pas assez souvent par manque de temps. C'est pour cela que je cherche un partenaire brasseur expérimenté en amateur qui souhaite se lancer en pro. Celui ou celle ci aura en charge la partie technique et sera responsable de la production alors que je mettrai mes compétences commerciales et surtout mon réseau local de client, prescripteur et distributeur.
Voila pour les grandes lignes, si vous êtes intéressée et plutôt sur la même philosophie, n’hésitez pas à poser des questions, je serais ravi de vous en dire plus.
brico45
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Loiret
A remercié : 125 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Recherche associé brasseur expérimenté dans le 22

Message par brico45 »

Super projet !!! La Bretagne cest magnifique !!! Jai visiter quelques brasserie dans le Finistère top !!!!

Demain je vais voir cela de roscoff !

Bonne chance dans ton projet !
ty rouz
Assistant
Assistant
Messages : 870
Inscrit depuis : 11 ans
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Recherche associé brasseur expérimenté dans le 22

Message par ty rouz »

Ce serait sympa de pouvoir trouver une bonne bière dans le 22! Bonne chance pour ta recherche d'associé.
T-tof22
Ch'ti nouveau
Messages : 6
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : La tenue Cahet, Quessoy

Re: Recherche associé brasseur expérimenté dans le 22

Message par T-tof22 »

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir.
Quand tu dis : une bonne bière, tu sous entend qu'il n'y en a pas. Tu as l'air de bien connaître les brasserie du 22, je serais ravi d'avoir ton avis d'amateur de bière sur ce que l'on y trouve, ex: Philomenn, Nordé, Guernouillette, Delaunay, Kerampont, Dimezell...ou d'autre.
brico45
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Loiret
A remercié : 125 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Recherche associé brasseur expérimenté dans le 22

Message par brico45 »

Brasserie corbel : bonne biere

Brasserie/ malterie : https://distribilh.bzh/index.php/fr/ très bonnes'bieres Avec du malt fait chez eux !

Brasserie : du coureur de grève : pas encore goûter ...

Ps : bie sur cest des petites brasserie qui font pas de sour ou autre biere spécial ....pour l'instant .

Ty rouz : La brasserie du bout du monde ça donne quoi ?
ty rouz
Assistant
Assistant
Messages : 870
Inscrit depuis : 11 ans
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Recherche associé brasseur expérimenté dans le 22

Message par ty rouz »

La Brasserie du Bout du Monde produit des bières qui ont beaucoup de corps, on pourrait presque dire qu'elles sont moelleuses. Peu de houblon, peu d'acidité. Très lassantes en fait, en boire 1 c'est déjà bien, alors 2 je n'ose pas imaginer.
Pour ce qui est des brasseries du 22, s'agissant de celles que je connais en tout cas, il n'y a pas grand chose à en retenir. Rien de bien original (ou alors faussement), toutes en levures sèches. C'est assez pauvre. Mais rien ne dit qu'il ne se cache pas une pépite parmi les dernières arrivées ...
Avatar de l’utilisateur
Marinegrrdn
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : St Jean du Falga

Re: Recherche associé brasseur expérimenté dans le 22

Message par Marinegrrdn »

Bonsoir !

Je suis toute nouvelle sur le forum en tant qu'inscrite et j'ai vu ton annonce. Ton projet est très intéressant. Tu cherche toujours quelqu'un ?
T-tof22
Ch'ti nouveau
Messages : 6
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : La tenue Cahet, Quessoy

Re: Recherche associé brasseur expérimenté dans le 22

Message par T-tof22 »

Bonjour a tous,
Petite nouvelle du projet plus que jamais d'actualité. D'abord des nouvelles du porteur du projet CaD moi même, je viens de finir ma formation d'entrepreneur de l'économie sociale et solidaire et du développement durable d'une durée de 6 mois. Ce temps pour monter le projet m'a permis de déceler beaucoup de point fort mais aussi quelques points faibles dont le principal est que je ne souhaite pas travailler seul et que je n'ai toujours pas trouvé de collaborateur.
Pour le reste, tous les éléments du Business plan sont compilé dans un dossier d'une centaine de page appuyé par une présentation orale sur support PowerPoint de 20 minutes qui n'attend qu'à être présenté.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter