Instruments de mesureDensimètre Wifi (DIY) iSpindle

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Chimay41 »

Tu px configurer l'intervalle de temps en retournant dans l'espace de configuration.

Toutes les 15 minutes, ce n'est pas vraiment utile en effet.

J'ai configuré le mien avec une mesure toutes les heures et c'est déjà bien riche.

Enfin, je ne passe pas non plus par ubitbots car ma box internet n'est allumée que quand je suis chez moi et que je ne dors pas...

J'ai un raspberry pi zéro connecté a un mini routeur wifi et tout fonctionne en local dans ma cave pour une conso électrique de l'ordre de 2 a 5W. Les box des FAIs ont des conso électrique énorme!
Dernière modification par Chimay41 le 29 mai 2019 10:00, modifié 1 fois.
binouse93
Ch'ti nouveau
Messages : 53
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 6 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par binouse93 »

C’est pas un reset, mais il faut appuyer 5 fois de suite (pas vraiment une règle, mais comme ça t’es sur que ça marche) sur le bouton Reset du Weemos. Tu vas voir le nom du réseau iSpeedle, tu retourne ensuite dans le menu config.
Avatar de l’utilisateur
ploufe
Ch'ti nouveau
Messages : 169
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
Localisation : Poleymieux
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par ploufe »

tu dois l'ouvrir pour passer en mode config, mais pas besoin de tout reset, heureusement!
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Chimay41 »

C'est marrant cela, moi je dois faire un appui long sur le bouton reset du weemos pour qu'il repasse en mode config.

Chacun sa méthode...
Vivien
Ch'ti nouveau
Messages : 40
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : Brassage dans Seau avec filtre Tresse Inox, Marmite 30 Litres Inox sur brûleur Gaz et Serpentin Cuivre DIY, Seau de fermentation 25 Litres.
Brasseur : Amateur
Localisation : 33480 Sainte Hélène
A remercié : 6 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Vivien »

Salut,

OK, je pensais que l'on pourrait avoir la main sur la Config, vu qu'il doit avoir une IP.
Perso, je fait 4 appuie sur le reset et il est accessible

@Chimay41
J'ai aussi un Raspberry PI qui me sert actuellement de boitier Multimédia.
Est ce que tu as un lien pour le configurer avec le iSpindle ?

@Tous
Je trouve qu'il reste allongé mon iSpindle est ce qu'il faut le lester un peu ?
20190531_150952.jpg
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Chimay41 »

1) En mode nominal, le weemos se réveille toutes les x secondes (définies dans la config) et retourne en veille. Il est donc impossible de se connecter dessus par son adresse IP.

2) Je vais te retrouver le lien mais pour résumer. Tu vas entrer l'adresse IP du raspberry dans l'interface de l'iSpindel.

Il y a un script python à installer sur le raspberry. Par configuration, tu peux soit archiver les données dans un fichier csv (mon choix), soit utiliser une basse de données sur le pi.

Lien: https://github.com/DottoreTozzi/iSpinde ... ADME_en.md

J'ai développé une petite interface web qui va lire le fichier csv pour afficher les données soit sous forme graphique, soit sous forme de tableau (cf en pièce jointe).

Si cela t'intéresse, j'ai fait une doc et je peux filer les sources. Il faudra un peu adapter car le nom du fichier csv de sortie dépend de chaque weemos.

3) Pour un fonctionnement correct, ton iSpindle doit donner un tilt de 25° dans de l'eau. Si ce n'est pas le cas, il faut lester oui.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
archys
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dordogne
A remercié : 25 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par archys »

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à monter mon ispindle
Par contre petit soucis, je n'ai la mesure qu'a l'allumage de l'ispindle sur udibots.
J'ai mis 20S dans l'intervalle sur le paramétrage mais la diode de weemos reste desesperement éteinte.
SI je l'éteint et le relance, j'ai de nouveau une mesure.
La diode BAT43 est dans le bon sens.
Ca vous est déja arrivé ?
J'ai réinstaller le firmware et downgarder à la version précedente, rien n'y fait !

J'ai voulu tester un autre weemos mais j'ai viré la diode avec de le flasher et depuis impossible d'installer le firmware
Avatar de l’utilisateur
ploufe
Ch'ti nouveau
Messages : 169
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
Localisation : Poleymieux
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par ploufe »

Pour info, normalement,, maintenant, le ispindle marché sur littlebock

--- ---
binouse93
Ch'ti nouveau
Messages : 53
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 6 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par binouse93 »

archys a écrit :Bonsoir,

J'ai enfin réussi à monter mon ispindle
Par contre petit soucis, je n'ai la mesure qu'a l'allumage de l'ispindle sur udibots.
J'ai mis 20S dans l'intervalle sur le paramétrage mais la diode de weemos reste desesperement éteinte.
SI je l'éteint et le relance, j'ai de nouveau une mesure.
La diode BAT43 est dans le bon sens.
Ca vous est déja arrivé ?
J'ai réinstaller le firmware et downgarder à la version précedente, rien n'y fait !

J'ai voulu tester un autre weemos mais j'ai viré la diode avec de le flasher et depuis impossible d'installer le firmware
Salut

Je ne pense pas que cela vienne de ta bat43, mais si tu a une résistance de 390O tu peux la souder pour faire un test. Effectivement même si tu as un problème wifi (ce qui arrive) ton Weemos devrait se réveiller et faire un flash de la led toute les X secondes. 30 secondes pour les tests devrait fonctionner sans problème.

Pour ton autre Weemos, si le circuit n’est pas endommagé en retirant la diode cela n’est pas un problème pour le Flasher. Une fois la diode retirée tu dois absolument alimenter le Weemos avec la batterie pendant que tu le flash (la suppression de la diode annulé l’alimentation du Weemos par le port usb)
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Chimay41 »

archys a écrit :J'ai mis 20S dans l'intervalle sur le paramétrage mais la diode de weemos.
Je me permets encore une question con.

Tu as mis 20 ou 20S dans la page de configuration ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter