Sous-tirageUKEG :Glané sur le net

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Penn-Maen »

oui et oui. Cf les topics kegerators ;)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
infrequentable
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : Arsegan EasyBrew 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
A remercié : 95 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par infrequentable »

Je reviens sur ce fil car j'ai récemment fait l'acquisition du uKeg 2L. Growlerwerks exposait sur un salon auquel je participais également et, grâce à moulte persuasion, j'ai réussi à acheter le tout dernier modèle noir brillant, le kit d'entretien, les capsules de nettoyage et le tapis de bar pour $120, je ne suis pas mécontent de l'affaire...

J'ai attendu longtemps pour me m'acheter un pareil joujou parceque je voulais le uKeg, pas un fût chinois de chez ali ni un ikegger. Chacun est libre de faire ses choix mais je pense que la qualité et réputation de GrowlerWerks justifient leur prix

J'attends la livraison de cartouches 8g (ca ne voyage pas par avion alors méfiance à quiconque voudrait emmener son uKeg en vacances, prévoyez des cartouches à l'arrivée) et ferais quelques tests la semaine prochaine. N'hesitez pas à laisser vos questions, je tâcherais de faire photos et vidéos si nécessaire
Lanzing
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lyon 03
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Lanzing »

On m'a offert la version 128oz, je vais bientôt tenter une carbo forcée avec, je vous dirais comment ça c'est passé.
Je me posais la question à savoir si une carbonatation par re-sucrage était possible? Sur le site, ils disent de ne pas faire la fermentation dedans pour ne pas boucher la ligne de service. Après pour un simple re-sucrage, on ne devrait pas avoir tant de résidus...
Est ce que quelqu'un a déjà tenté un truc de ce genre?
En Projet : irish red ale
En Fût : APA/IPA Citra (ça se présente bien bien bien!)
En Bouteille : Porter // Chtit Frank // Blanche un peu acide
A plus : Belgian dubble // Pils Sorachi M54 ...
Avatar de l’utilisateur
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4199
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Clapham / xToulouse
A remercié : 28 fois
A été remercié : 147 fois
Contact :

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Cede »

Il y a une grosse différence entre fermentation et conditionnement.
La fermentation produits pas mal de boue entre les protéines, la levure, les restes de houblon et de farine.
Si tu mets un mout propre et du sucre il y a peu de chances que ça bouche quoi que ce soit, regarde ce que tu as dans des bouteilles.

Quand je conditionne dans des futs, le premier tirage est souvent laiteux, mais ça sort la majorité de la levure tombée au fond, et les suivants en ont toujours un peu au premiers centilitres.
Rien de méchant, mais je vais rajouter un flotteur pour les casks ale pour essayer car c'est comme ça qu'ils tirent la bière maintenant.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Avatar de l’utilisateur
virgil
Arpette
Arpette
Messages : 484
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Klarstein 30 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse, Minimes
A remercié : 10 fois
A été remercié : 38 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par virgil »

J'hésite à prendre la version de 4L, sinon est-ce que vous savez si ce keg peut convenir pour mettre une partie de mon brassin en keg après ma fermentation?

Si j'ai bien compris, je verse mon brassin dedans, j'ajoute ma cartouche de CO2 pour la carbonation forcée et je peux servir ensuite directement (quand c'est froid évidemment)?

Autre question, avez-vous commandé sur leur site directement ou sur Amazon/Browland?
Suivez mes aventures sur Instagram: Brewerb
En bouteille/fût: Japanese Rice Lager
En fermentation:
En projet:
Avatar de l’utilisateur
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4199
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Clapham / xToulouse
A remercié : 28 fois
A été remercié : 147 fois
Contact :

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Cede »

Je me demande combien de cartouches il va te falloir pour une carbo forcée.
A vu de nez, je dirais un 8g pour une ale normale.

Tous ces systèmes sont faits pour pousser, plus que pour la carbo vu le prix des cartouches.
Tout est faisable tant que tu arrives à tenir une certaine pression à une certaine température.
Après tout ce n'est qu'un contenant étanche sous pression. :)
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Lanzing
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lyon 03
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Lanzing »

Pour la carbo forcée, avec le gros modèle, les gars disent une cartouche de 16g pour la carbo. Une autre pour le service puis nettoyage... Avec le petit modèle, deux de 8g ou bien tu achète l'adaptateur pour cartouche 16g et tu fais tout avec une seule.

Niveau prix, j'ai vite fait regardé, il existe un adaptateur Ball lock pour, disons 55€ fdpIN. Si on ajoute un régulateur pour cartouche sodaStream made in Chinois, ca va chercher dans les 35€ fdpIN. Puis 30€ de cartouche SodaStream (dont 20€ de consigne).
En gros pour 100€ on peut se débarrasser de l'emploi de cartouche. (sans trop savoir combien il y a de CO2 dans une soda stream, mais on doit pouvoir faire pas loin d'une dizaine de brassins sachant qu'ils disent que c'est pour 60l)

Sachant que l'on trouve des cartouche de 16g à moins de 1€ si on les prend par 40. Il doit falloir en faire quelques uns des brassins avant de rentabiliser le matos en plus. Et puis on perd un peu le coté vachement esthétique du Ukeg, qui est son principal argument.

Toute la question que je vais tester la semaine prochaine est : une cartouche permet-elle une bonne carbo forcée?
En Projet : irish red ale
En Fût : APA/IPA Citra (ça se présente bien bien bien!)
En Bouteille : Porter // Chtit Frank // Blanche un peu acide
A plus : Belgian dubble // Pils Sorachi M54 ...
Frigorifix
Ch'ti nouveau
Messages : 160
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Frigorifix »

Perso, j'ai les deux systèmes (un Ukeg de 4l et un mini fût de 5L avec la connectique qui va bien et le mini régulateur de CO2)

=) définitivement plus sympa d'utiliser les fûts de 5L. Facile à nettoyer, on peut les purger au CO2 avant de les remplir et donc limiter au maximum l'oxydation lors du transfert, ils ont beau ne pas disposer d'une double paroi, ils restent froids +/- de la même manière que les Ukeg et sont bien plus évolutifs. Je regrette d'ailleurs pas mal mon achat de je ne m'en suis servi que deux fois et il va prendre la poussière je pense !
Avatar de l’utilisateur
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4199
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Clapham / xToulouse
A remercié : 28 fois
A été remercié : 147 fois
Contact :

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Cede »

A prendre une bonbonne de Co2, autant prendre une pour le paintball et la faire remplir.
Le sodastream base son modèle financer sur l'échange de cartouches ou il n'y as pas tant de Co2 que ça pour le prix.
Première version c'est 230g, la seconde 350g si mes souvenirs sont bon.
Pour 10€ tu dois pouvoir faire recharger une bouteille de 2 Kilos.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Frigorifix
Ch'ti nouveau
Messages : 160
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Frigorifix »

pour 35€ t'as 10Kg de CO², il faut bien reconnaître que par comparaison, une cartouche de 16g ou une Sodastream, ça ne semble pas être un système super rentable :?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter