Sous-tirageUKEG :Glané sur le net

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
herve974
Assistant
Assistant
Messages : 1020
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint André - Ile de la Réunion
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

UKEG :Glané sur le net

Message par herve974 »

Pour information...
Ukeg

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
Avatar de l’utilisateur
one-r
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par one-r »

Salut,
Comment fonctionnent ces uKeg? la question c'est :
-est ce que je le rempli avec de la bière non carbonatée? Bière que je sors du fermenteur en fin de secondaire.
-est ce que la bière doit être carbonatée avant d'être mise dans le uKeg?

Au final je ne saisis pas si les petites cartouches de C02 sont là juste pour faire sortir le liquide du uKeg ou si elles permettent aussi de carbonater le bière..
Avatar de l’utilisateur
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2692
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
Brasseur : Amateur
Localisation : Verdun sur Garonne
A remercié : 117 fois
A été remercié : 252 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Aza- »

Il suffit d'aller voir sur leur page : https://www.growlerwerks.com/pages/innovation
La cartouche sert également à carbonater.
Le prix quant à lui...
Avatar de l’utilisateur
one-r
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par one-r »

Merci Aza,
J'ai bien lu cette page ainsi que regardé les 2 vidéos de présentation. Il remplissent ce mini keg avec de la bière pression déjà carbonatée. Ou ils indiquent "Set your desired carbonation level with the selector dial." mais ce n'est pas précisé si c'est une légère adaptation de la pression initiale ou vraiment une carbonatation de A à Z..

Pour le prix, c'est sur. Disons que j'en croise pas d'autres que sur Ali, et que sur Ali je ne saurais pas lequel prendre :x
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Penn-Maen »

mais ce n'est pas précisé si c'est une légère adaptation de la pression initiale ou vraiment une carbonatation de A à Z..
C'est pour ajuster la pression "de tirage" avec le même objectif qu'un compensateur (ici, on ajuste la pression plutôt que la perte de charge, mais le but visé est quasi le même [edit : en plus de protéger de l'oxydation of course, mais sur 2 litres destinés à être consommer rapidement...)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
infrequentable
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : Arsegan EasyBrew 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
A remercié : 95 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par infrequentable »

one-r a écrit :Merci Aza,
J'ai bien lu cette page ainsi que regardé les 2 vidéos de présentation. Il remplissent ce mini keg avec de la bière pression déjà carbonatée. Ou ils indiquent "Set your desired carbonation level with the selector dial." mais ce n'est pas précisé si c'est une légère adaptation de la pression initiale ou vraiment une carbonatation de A à Z..

Pour le prix, c'est sur. Disons que j'en croise pas d'autres que sur Ali, et que sur Ali je ne saurais pas lequel prendre :x
Ils précisent bien que pous carbonater soi-meme la bière il faut utiliser une bouteille de CO2 externe et un bouchon muni de soupape...

https://www.growlerwerks.com/collection ... ers-bundle

Le question de la faisabilité concernant la carbonatation par cartouche de CO2 16g dure depuis longtemps mais semblerait enfin etre tranché en défaveur de cette méthode, couteuse et polluante....

Si tu cherches à carbonater ta bière chez toi, tu serais mieux avisé d'acheter le Fermentausaurus. C'est une cuve the fermentation en PET qui peut etre équipé d'un bouchon-soupape et permet ainsi de carbonater soi-moeme des plus grosses quantités (jusqu'á 30-35l). ensuite, libre à toi de mettre cette bière dans un uKeg muni d'une cartouche 16g pour vraiment avoir l'impression de boire un bière comme au bar
Avatar de l’utilisateur
one-r
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par one-r »

Merci pour vos réponses!

Pas de débat sur le côté polluant et coûteux des carbonater à la cartouche de Co2 16g, c'est clair. Reste que l'idée est faire ça 2 ou 3 fois par an donc passer 1 cartouche à chaque fois reste moins coûteux que l'investissement dans une bouteille de 2kg. Et je parle pas du stockage et de l'encombrement quand on a pas un frigo dédié c'est dur de le condamner avec un fût et une grosse bouteille de Co2.. et pire pour le Fermentausaurus.

Je vais regarder du côté mini keg 2L avec connecteurs à billes sodaKeg et soupape de sécu. Plus adapté à la carbo forcée et modifiable à la bouteilles Co2 2kg si jamais.
Zoltan67
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Zoltan67 »

D'après leur How To Use, la carbonatation semble possible avec des cartouches de CO2: https://www.growlerwerks.com/blogs/news ... ed-growler
Apparemment il faut une cartouche pour la carbonatation et ensuitre une autre cartouche pour le service, donc clairement le côté écolo on oublie !
Après j'ai lu vite fait car pas forcément intéressé par l'objet, juste curieux
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par Penn-Maen »

'est dur de le condamner avec un fût et une grosse bouteille de Co2..
la grosse bouteille de CO2, tu peux la laisser en dehors du frigo (et même la déporter dans une autre pièce/placard)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
one-r
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Re: UKEG :Glané sur le net

Message par one-r »

Penn-Maen a écrit :
'est dur de le condamner avec un fût et une grosse bouteille de Co2..
la grosse bouteille de CO2, tu peux la laisser en dehors du frigo (et même la déporter dans une autre pièce/placard)
Salut,
Genre tu fais un trou dans le frigo pour laisser passer le tube qui relie fût et bouteille de Co2?
Il m'a semblé qu'il était impératif de laisser le Co2 branché "en prise" pour la carbo forcée :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter