Cuves[Sujet Unique] Cuves Klarstein

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
elie
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par elie »

Bonjour,
vous avez vu cette cuve de chez Klarstein?
https://www.klarstein.fr/?cl=details&cn ... 8371f3b65a
Elle est bien nouvelle ?
C'est l'évolution de l'ancienne non?
Quelqu'un a testé? Car je serai curieux de voir les différences (vu qu'il ya grossomodo 100€ de différence)

merci
Minouz12
Ch'ti nouveau
Messages : 102
Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : La Selve
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par Minouz12 »

a première vue, c'est principalement le système de panier a grain et la pompe qui ont étaient revus mais c'est pas non plus la complète révolution.

sur la pompe on peux maintenant envoyer une partie de la circulation directement sous le panier a grain afin d’éviter la caramélisation en fond de cuve ; chose qui arrive assez facilement avec l'ancien modèle.

pour le panier a grain, je vois pas ce qu'a le nouveau.

en tout cas, si quelqu'un décide de l'acheter, je veux bien un retour.
Yzar
Ch'ti nouveau
Messages : 25
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par Yzar »

Bonjour,

J'aimerais passer en 30 litres (actuellement 10 litres) en biab.

La cuve électrique Karlstein Braufreund oneconcept 2500 W :

Site karlstein

Cette cuve est elle précise au niveau de la température ?

2500 W est-ce assez puissant ?

Merci d'avance
RomainS
Assistant
Assistant
Messages : 797
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers
A remercié : 324 fois
A été remercié : 51 fois

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par RomainS »

Salut,

Vu le thermostat, je dirai que ça doit être moyen. A confirmer par des utilisateurs, ce qui a peut être déjà été fait sur le fil.
Rien ne t'empêche de rajouter une sonde et un régulateur qui seront bien meilleurs.

Question puissance : 2500w largement suffisant pour 30L.

Nous on fait 80L fini avec 4000w :mrgreen: (3200w ça passe mais c'est juste juste...)

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
atoum
Ch'ti nouveau
Messages : 104
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve de brassage Klarstein
moulin de base pour le concassage
refroidisseur de moût en inox Chill'in 20
2 cuves de fermentation en plastique
Brasseur : Amateur
Localisation : 69002 lyon
A été remercié : 1 fois

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par atoum »

J'ai le modèle Beerfest cuve de macération qui a on dirait le même thermostat et ce n'est pas précis du tout. Après j'utilise un thermomètre et je suis en infusion donc aucun problème pour mes températures.
Yzar
Ch'ti nouveau
Messages : 25
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par Yzar »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Tu montes donc la température (pour l'infusion) et tu coupes l'alimentation ensuite ? La température reste stable une heure ?
atoum
Ch'ti nouveau
Messages : 104
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve de brassage Klarstein
moulin de base pour le concassage
refroidisseur de moût en inox Chill'in 20
2 cuves de fermentation en plastique
Brasseur : Amateur
Localisation : 69002 lyon
A été remercié : 1 fois

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par atoum »

Oui je stoppe la chauffe quand j'atteins la température visée, je mets mon biab, je remue bien puis je ferme la cuve.
Je remue ensuite tous les quarts d'heure en vérifiant la température et j'ai rarement besoin de remettre la chauffe. Quand c'est le cas (la cuve est sur le balcon donc en hiver ça perd un peu), je rallume un peu jusqu'à revenir à ma température cible). Mais la cuve garde très bien la chaleur.
lux
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis : 11 ans
Mon équipement : Moulin brouwland
Klarstein Brauheld 45
Serpentin inox annelé + systeme de refroidissement et recirculation en circuit fermé
Armoire de re-fermentation régulée inkbird
Frigo régulé inkbird
thermometre et pH-metre
6 fermenteurs 30L
5 fermenteurs 12L
Brasseur : Amateur
Localisation : montpellier

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par lux »

Salut tout le monde!

Je viens poster simplement pour vous faire un modeste retour sur la brauheld malgré mon peu d'expérience.
Je me suis fendu du modèle 45L et j'en suis plutôt content, la sonde de température est précise et la recirculation sur le fond de la cuve évite que ça accroche.
J'ai cependant eu une paire de déboires, l'un sur une blanche, la farine du malt de blé a cramé au fond malgré la recirculation mais c'est peut être de ma faute, je suis pas sur d'avoir correctement réglé le moulin pour le malt de blé, c'était assez farineux et j'ai empâté assez bas en température. Le problème s'est posé sur un passage de palier.
Le second bémol, l'affichage de la température stoppe à 98°C ce qui oblige à utiliser un chronomètre pour l'ébu car celui programmé ne lance pas le décompte. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a ce problème ou si je suis un cas isolé mais pour ma part je m'y suis accommodé, il suffit de le savoir.
Pour ce qui est du reste, je trouve que c'est un chouette outil et je me régale avec.

Bien à vous!
Deltree
Ch'ti nouveau
Messages : 88
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Mon équipement : Tonsen 10hl en 3 cuves / Fermenteurs 8 x 10hl / mise en fût / embouteillage iso auto
Moulin Criquet
Brasseur : Pro
Localisation : Sud Alès (30)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par Deltree »

Bonsoir à tous
J'ai la même cuve que lux en 35L.
Pour la température j'ai résolu en réglant l'ébullition a 98° et en laissant le couvercle au démarrage.
Pour la farine, j'ai eu le même problème. Comme toi je pense à un problème de mouture.
J'ai eu par contre un soucis avec la anse du fond filtrant qui est sortie de son logement au moment de lever... ca surprend ! Je m'en suis bien sorti mais il faut être vigilant.
Bonne soirée
En fermentation : du houblon !
En bouteille : pas mal de trucs ...
Projet : top secret !
Outlocker
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 5 ans
Brasseur : Amateur

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par Outlocker »

Bonjour,

JE voulais savoir pour la partie fermentation il faut un second cuve moins élaborée qu'une tout en un- tout grain.

J'ai vu qu'il existe la Klartsein fermentation 30l .
Pouvons-nous utiliser une Klarstein Beerfest à la place (avec la partie maintien de température) ?

ESt ce un plus ou pas ?

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter