Les sites webSite de référencement des houblons (non exhaustif)

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Site de référencement des houblons (non exhaustif)

Message par Eric974 »

Je parle de la page style https://hopapi.com/styles, je pensais que vu que les lignes des styles changent de couleur en passant le pointeur dessus, le fait de cliquer aurait ouvert une page vers les houblons de ce style
Pour American Wheat je croyais que le chiffre 7 correspondait à 7 houblons, les amateurs du style ne vont pas être content avec seulement Amarillo :wink:
Avatar de l’utilisateur
kokopixel
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Cuve : Grainfather Connect
Blichmann HopRocket
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Site de référencement des houblons (non exhaustif)

Message par kokopixel »

Eric974 a écrit :Je parle de la page style https://hopapi.com/styles, je pensais que vu que les lignes des styles changent de couleur en passant le pointeur dessus, le fait de cliquer aurait ouvert une page vers les houblons de ce style
Pour American Wheat je croyais que le chiffre 7 correspondait à 7 houblons, les amateurs du style ne vont pas être content avec seulement Amarillo :wink:
aaaaah je vois ok.
C'est pas une mauvaise idée de rendre les lignes cliquables, mais actuellement les pages PAYS, AROMES et STYLES sont vraiment juste des listes permettant de voir ce qui est disponible en base.
Après tout se fait dans l'onglet HOUBLONS. Le fait que la couleur change en passant la souris est juste esthétique, je vais peut-être changer ça si ça porte à confusion.
Pour finir le chiffre sur la gauche 'le champ identifié avec #) est juste l'indentifiant en base, ça pour le coup c'est plus pour moi XD c'est pas vraiment utile pour vous.

PS : j'ai récup la grande majorité des infos depuis le wiki cultivar, il y a qu'une référence du style 'American Wheat' et c'est sur l'amarillo :)
Si t'as en tête des houblons qui vont bien avec ce style je ferais la modif dès que possible :)
https://hopapi.com
Site de référencement des houblons.
Avatar de l’utilisateur
kokopixel
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Cuve : Grainfather Connect
Blichmann HopRocket
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Site de référencement des houblons (non exhaustif)

Message par kokopixel »

Eric974 a écrit :Je rentre Simcoe 100g, je fais comment pour modifier la quantité, le petit crayon ne fonctionne pas
Pour info, la modification devrait marcher maintenant :)
https://hopapi.com
Site de référencement des houblons.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Site de référencement des houblons (non exhaustif)

Message par Eric974 »

Tu es trop fort ça marche

Pour American Wheat Simcoe et Citra fonctionne bien et sont assez courants, souvent avec Amarillo, mais on voit des fois Centennial, associé avec Columbus c'est pas mal, Nelson c'est une tuerie avec le blé mais on sort un peu du style classique, je te dis bientôt El Dorado/ centennial et un chouia de Columbus
Avatar de l’utilisateur
kokopixel
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Cuve : Grainfather Connect
Blichmann HopRocket
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Site de référencement des houblons (non exhaustif)

Message par kokopixel »

Eric974 a écrit :Tu es trop fort ça marche

Pour American Wheat Simcoe et Citra fonctionne bien et sont assez courants, souvent avec Amarillo, mais on voit des fois Centennial, associé avec Columbus c'est pas mal, Nelson c'est une tuerie avec le blé mais on sort un peu du style classique, je te dis bientôt El Dorado/ centennial et un chouia de Columbus
Ok merci pour l'info ! j'ai donc ajouté American Wheat Ale en style sur le simcoe, le citra et le centennial pour l'instant. Ca m'a permis de voir que le simcoe n'avait aucun style de bière lié :snooty:
Les autres c'est plus compliqué parce que rien n'est prévu pour faire des duo de houblons pour un style (par exemple, bien pour ce style seulement si ce houblon et ce houblon). On verra si on ajoute le Nelson du coup, au pire je mettrai une note dans la description pour avoir l'info. A voir.
J'ai aussi répercuté la modif sur le wiki du coup.
https://hopapi.com
Site de référencement des houblons.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Site de référencement des houblons (non exhaustif)

Message par Eric974 »

Pour Nelson c'est très perso mais le coté sauvignon de ce houblon m'avait étonné sur ce style, un blanc pétillant de grand cru :lol: je referai
Centennial se voir parfois sur les sites ricains et ça marche bien
Citra et Simcoe ne devraient pas faire débat car c'est assez courant avec Amarillo
Avatar de l’utilisateur
kokopixel
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Cuve : Grainfather Connect
Blichmann HopRocket
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Site de référencement des houblons (non exhaustif)

Message par kokopixel »

Salut tout le monde !
Pour ceux qui sont intéressé par la partie inventaire, est-ce qu'il y a une info modifiable qui vous manque ?
Pour l'instant on peut modifier la quantité et le taux d'acides alphas pour les houblons ajouté dans l'inventaire.
https://hopapi.com
Site de référencement des houblons.
Florian56
Ch'ti nouveau
Messages : 30
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Site de référencement des houblons (non exhaustif)

Message par Florian56 »

Bonjour,

le site à l'air chouette au vue des copies d'écrans, mais je ne peux pas y accéder... Je ne sais pas pourquoi...
J'ai l'impression que certains ports sont bloqués d'où je me connecte et il doit y avoir sur le site des liens ou des appels vers des scripts qui ne chargent pas dû à ces ports. (:1989)..


erreur
Image

Si ça peut aider
Avatar de l’utilisateur
kokopixel
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Cuve : Grainfather Connect
Blichmann HopRocket
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Site de référencement des houblons (non exhaustif)

Message par kokopixel »

Florian56 a écrit :Bonjour,

le site à l'air chouette au vue des copies d'écrans, mais je ne peux pas y accéder... Je ne sais pas pourquoi...
J'ai l'impression que certains ports sont bloqués d'où je me connecte et il doit y avoir sur le site des liens ou des appels vers des scripts qui ne chargent pas dû à ces ports. (:1989)..
Ah oui mince les appels vers le port 1989 correspondent aux appels serveur. Il faudrait que je me penche un peu sur l'infrastructure pour améliorer ça (mais je suis une grosse bille en infrastructure).
C'est vrai qu'actuellement si tous les appels aux port 1989 sont bloqués par un proxy ça va rendre inutilisable le site.
Je vais quand même tenter un truc rapide pour voir si ça change quelque chose, je te dis quand c'est fait .
https://hopapi.com
Site de référencement des houblons.
Avatar de l’utilisateur
kokopixel
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Cuve : Grainfather Connect
Blichmann HopRocket
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Site de référencement des houblons (non exhaustif)

Message par kokopixel »

kokopixel a écrit : Je vais quand même tenter un truc rapide pour voir si ça change quelque chose, je te dis quand c'est fait.
C'est un echec :roll:
Je vais continuer à voir ce que je pourrai faire pour éviter ça. Pour l'instant tu ne pourras pas utiliser le site si un proxy bloque certains ports.
Au passage, si certains brassam sont avertis dans tout ce qui est communication entre différents dockers, reverse proxy, etc. Je suis preneur de conseils / bonnes pratiques :)
https://hopapi.com
Site de référencement des houblons.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter