Brassage automatiséProblèmes avec mon Braumeister

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
YMS
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse

Problèmes avec mon Braumeister

Message par YMS »

Bonsoir,

ce message s'adresse au détenteur d'un Braumeister de chez Speidel. J'ai brasser trois brassins avec cet appareil et suis globalement content du produit (utilisation, produit fini, bière etc...). Cependant J'ai rencontré quelques problèmes déjà et voulais savoir si vous vivez la même chose ou non ou bien même si vous avez des avis et conseil sur la question.


1er problème :

J'ai de la buée dans l'unité de commande qui est apparue lors de la phase ébullition lors de mon troisième brassage. C'était derrière l'écran et cela représentait une taille comme une pièce de CHF 5.- (2.- euro en très grand!^^). Cela est parti tout seul par la suite. Cela était plus gênant au visuelle qu'handicapant pour le brassage. J'ai juste la crainte que cela revienne ou que cela endommage l'unité de contrôle.

2ème problème :

Il me semble que le corps de pompe (qui doit être en laiton si je ne me trompe pas) semble déjà s'oxyder en légèrement (à l'arrivée du tuyau allant dans la cuve ainsi que sur les pas-de-vis des deux côtés du corps de pompes). Cela fait comme un résidu vert-gris (bleu turquoise) que je n'ai pas réussi à faire partir avec une petite brosse et du bicarbonate. Pour l'instant je n'ai fais que nettoyer ma machine à l'eau chaude et au bicarbonate, directement après les brassages. Trois brassage donc l'appareil est quasi neuf. Le BM est ensuite stocké dans une pièce de mon appartement, tempérée est sèche. Quel est votre avis là-dessus ? Un moyen pour bien nettoyer/faire partir ? Est-ce que cela va être récurant ? Est-ce que cela peut être nocif pour la bière et sa consommation ?

L'appareil est comme je l'ai dit presque neuf, je l'ai acheté il y a un mois et il est encore sous garantie. Vos avis sur ces deux problèmes m'intéresse.

Meilleures salutations
leherve
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
Brasseur : Amateur
Localisation : lannion (22)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Problèmes avec mon Braumeister

Message par leherve »

pour ma part, il arrive en effet, d observer un peu de buée dans l'écran du contrôleur , mais rien de problématique
Alain74330
Ch'ti nouveau
Messages : 112
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Moulin 3 rouleaux
Braumeister 20 L
Cuves inox cylindro-coniques 30L
Frigos régulés
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Problèmes avec mon Braumeister

Message par Alain74330 »

Bonjour,

PB N°1 : En-cours d'ébullition le taux d'humidité augmente considération et il est fort logique qu'il y ait dépôt un peu partout. Une bonne ventilation du local devrait résoudre le problème.

PB N°2 : C'est simplement de la colle pour garantir une étanchéité parfaite.

Donc pas de souci !

Alain
YMS
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse

Re: Problèmes avec mon Braumeister

Message par YMS »

Un grand merci pour vos réponses rapides! Cela me rassure un poil et je vais pouvoir brasser sereinement (quoi que j'ai cru comprendre qu'un brasseur n'étais pas toujours toujours serein lors de ses brassage au début!^^)
Avatar de l’utilisateur
Sladek
Ch'ti nouveau
Messages : 229
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 50L
Brasseur : Amateur
Localisation : Prague, Republique Tcheque
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Problèmes avec mon Braumeister

Message par Sladek »

Je confirme les réponses données. La condensation est un défaut connu des BM et pour le moment, personne n’a trouvé une solution miracle.

Si ton niveau d’anglais te le permet, il a pas mal d’infos sur le forum dédié aux Baumeisters https://forum.braumeisters.net/

Il y a aussi quelques groupes Facebook dédiés aux Baumeisters, mais généralement en anglais.
"I distrust camels, and anyone else who can go a week without a drink." Joe E. Lewis
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter