Les fournisseursRenouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11873
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 735 fois
A été remercié : 1426 fois

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Message par Penn-Maen »

certes, mais est-ce que le code pénal français s'applique sur un établissement belge ? Je ne suis pas avocat, mais amha c'est non. Il y a cependant peut-être une collaboration franco-belge dans ce domaine, mais si tu veux porter plainte contre une entreprise belge qui n'a pas de présence physique en France, il faut probablement le faire en Belgique.

Pour qu'il y ait dommage causé par un défaut du produit, encore faut-il que le produit ait été livré, et qu'il ait causé un dommage (est-ce qu'un produit défectueux à l'origine, donc non fonctionnel, peut causer un dommage autre que "moral" ? :think: )

2 vraies questions, si quelqu'un a la réponse.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
EM KA
Ch'ti nouveau
Messages : 103
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Message par EM KA »

Dans le cas de @salmonell le produit était défectueux, pour la Belgique c’est dans l’union européen alors ça marche. Pour tous autre info ou question ou litige on a ça :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... clamation/
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11873
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 735 fois
A été remercié : 1426 fois

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Message par Penn-Maen »

ah ok, mais on s'est mal compris et on ne parle de la même chose : je parlais du pb de Tofito (puisque je répondais à Quik qui lui même répondait à Tofito). Ceci dit, bien le lien :) (à mettre dans un coin, ça pourrait servir à pas mal de monde)

Mea culpa.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
quik66
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Mon équipement : cuve electrique 50l brew monk
pico 150l avec cuve empatage 100l et cuve rincage 70l
Brasseur : Pro
Localisation : 66
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Message par quik66 »

bonjour penn-maen j ai eu un jour a discuter avec une personne de ces service et je lui avais poser la question car j acheté beaucoup a l étranger et il m avais dit oui pas de soucis pour l union européenne par contre pas la peine pour le reste a cause des sommes en jeux qui sont bien trop faible
Avatar de l’utilisateur
Sharky-Beer
Ch'ti nouveau
Messages : 196
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Mon équipement : Stérilisateur tuné
Brasseur : Amateur
Localisation : Waterloo (Belgique)
A remercié : 93 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Message par Sharky-Beer »

De mon côté le problème est enfin résolu.
Grâce à l'arrivée du nouveau vendeur. J'ai enfin eu une écoute efficace.
J'ai pu me rendre sur place et ils ont réglés mon problème qui traînait depuis début septembre.

Niels ne travaille plus là-bas. Il faut demander Benoit qui parle parfaitement français :clap:

Content.. j'espère que vous serez chanceux aussi. :pray:
Petits Belges, viendez rejoindre la communauté de la Belgian Homebrewers Association !
Brassins communs, commandes groupés, entraide, partages, amitiés et délires :eye: -> http://www.belgianhomebrewersassociation.be
Warped
Ch'ti nouveau
Messages : 50
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Alsace
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Message par Warped »

Je confirme, quand on a un souci avec un professionnel de l'UE, on peut faire appel à la CEC France qui transmettra le dossier au service concerné.

@Brose: pour info, j'ai demandé à la CEC de se pencher sur un dossier ouvert chez Homebrewshop car la dernière info qui j'ai eu, de Niels ou autre personne, date du 13 septembre et depuis c'est lettre morte à mes messages. J'ai une certaine patience et j'aurais jeté l'éponge pour 20-30€ mais là j'en ai quand même pour 800€. En espérant pouvoir trouver une solution ensemble pour fêter le "renouveau du magasin Homebrewshop" qui pour l'instant me laisse un goût amer et cela sans ajout de houblon.
franfranky
Arpette
Arpette
Messages : 351
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
Brasseur : Amateur
Localisation : Grésivaudan - Isère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Message par franfranky »

Salut, y a t'il des membres qui ont participé à la campagne de traduction Braumarkt/Homebrewshop?
Vous avez eu des soucis pour récupérer vos avoirs?

Perso j'essaye actuellement de récupérer mon dû suite aux traductions faites mais malgré quelques échanges de mail ça traine pas mal...Le changement de proprio et d'interlocuteur doit en plus compliquer la chose.
Il me reste encore des traductions à faire mais pour le moment je lève le pieds (ça prends du temps et je voudrais pas me faire banane).

Si vous avez des retours...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter