L'AFIBRACompte Rendu d'AG du 6 Juillet 2018

Association Francophone Internationale des Brasseurs Amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Compte Rendu d'AG du 6 Juillet 2018

Message par Jean-Luc »

Pour information, le compte rendu de l'Assemblée Générale de l'AFIBRA est publié sur :
http://afibra.org/association/les-assemblees

Les CR précédents seront publiés très prochainements.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Compte Rendu d'AG du 6 Juillet 2018

Message par benboum »

Merci pour la transparence Jean-Luc. C'est très bien de rendre cela visible auprès des membres du forum, merci.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Avatar de l’utilisateur
chente
Brasseur
Brasseur
Messages : 1109
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
Brasseur : Amateur
Localisation : Metz
A remercié : 8 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Compte Rendu d'AG du 6 Juillet 2018

Message par chente »

Merci beaucoup Jean-luc pour ce CR

en ce qui concerne le financement du dorum, il y a qq années nous avions fait un appel aux dons, et cela avait bien marché. n'est-ce pas envisageable à nouveau?
Avatar de l’utilisateur
Hyeronimus
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Mon équipement : BM, seaux brou brou, bricole et ficelle...
Brasseur : Amateur
Localisation : Alsace
A remercié : 25 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Compte Rendu d'AG du 6 Juillet 2018

Message par Hyeronimus »

Merci pour les infos, du coup, question naïve, quel avenir pour le forum ?
Mousse qui veut !
Avatar de l’utilisateur
Boggy62000
Arpette
Arpette
Messages : 372
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 47 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Compte Rendu d'AG du 6 Juillet 2018

Message par Boggy62000 »

Merci pour les informations et la transparence. Comme toujours, l’investissement de quelques uns bénéficient au plus grand nombre... sans reconnaissance des silencieux donc... MERCI.

Même question pour le forum; tenez nous informé


--- ---
Vincent79
Ch'ti nouveau
Messages : 49
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: Compte Rendu d'AG du 6 Juillet 2018

Message par Vincent79 »

Bonsoir,

Merci pour ce compte rendu d’AG, comme quoi il suffisait d’attendre que le CA valide les compte pour en avoir la diffusion comme cela se passe dans toutes association.

Dommage que toutes les dérives verbales, suspicions diverses, réactions démesurées nuisent à toutes ces années de bénévolats des membres fondateurs de l’AFIBRA en les décourageant. Cela risque également d’etre préjudiciable au forum et à tous ces membres, si celui-ci ne peu plus être financé, ce sera la perte d’une mine d’or d’informatimon brassicoles, mais également de services rendu pour le monde brassicoles Français.

Je remercie le fondateurs du forum, ceux qui le surveille et le modére et tous ceux qui y participe, partage, se documente ou qui y ont participé pour l’excellente qualités des infos qui s’y trouve et toutes les traductions ( dont le gros travail de traduction de beersmith). En espérant que tous cela continue bien sûr.

Brassicolement

Vincent79
Avatar de l’utilisateur
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4199
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Clapham / xToulouse
A remercié : 28 fois
A été remercié : 147 fois
Contact :

Re: Compte Rendu d'AG du 6 Juillet 2018

Message par Cede »

Merci pour le compte rendu Jean-Luc.

L'Afibra est arrivée au moment où j'ai commencé à déserter, donc on ne peut pas dire que j'ai été un fervent supporter.
Comme beaucoup d'associations, si il n'y a pas d'activités physiques régulières et rassembleuses, ça a tendance à être plus difficile à faire vivre. Pourtant ce n'est pas le monde qui manque et les distances sont plus courtes de votre coté.
C'est un cycle.

Pour le forum, il n'y a pas de publicités comme c'est devenu presque la norme sur tous les autres forums.
Et un serveur ça coute cher, mais c'est aussi du temps à investir. J'ai trouvé les frais d'hébergement un peu chers par rapport à ce que je paye, mais je ne connais pas tous les détails des besoins.
Bref, il faut sortir l'argent et ça ne vient pas tout seul.

Si il y avait un bouton pour donner, je pense que quelques personnes l'utiliseraient.
Ce n'est pas grand chose de donner quelques euros, le prix d'un pack de levures de temps à autre.

Sur un américain pour faire disparaitre les pubs, c'est $4.99/month, $25.00/annual, or $200/Lifetime.
Mais c'est un gros gros site qui a engagé un virage cure de jeunesse il y a quelques temps et qui met en avant des "articles" tous les jours.
Et il y a des articles de magasins qui font leur pub pour des produits et en cliquant sur le lien pour acheter ça reverse un montant au forum.

Je suis sur un autre forum qui est un peu comme ici, mais pas pour la bière, où ça marche par donation.
Pas de pub non plus, juste un rappel à donner un peu pour l'hébergement.

Après il y a la fausse concurrence Facebook car c'est loin d'être fait pour cumuler des années de savoir.
Le forum a sa fonction et ce serait très dommage qu'il disparaisse avec toutes les informations accessibles qu'il peut contenir.
Si jamais il y a un problème pour l'hébergement, je serais volontaire pour aider.

Sur ce bonne continuation !
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Compte Rendu d'AG du 6 Juillet 2018

Message par Eric974 »

Je rejoins tout ce qui a été dit pour moi aussi apporter mon MERCI
Il serait dommage que le forum disparaisse faute de financement
Des pubs avec un abonnement pour les faire disparaître pourquoi pas mais il y a Adblock
Un bouton de don serait une bonne idée qui pourrait me faire sentir coupable de profiter gratuitement
Cede a écrit : Après il y a la fausse concurrence Facebook car c'est loin d'être fait pour cumuler des années de savoir.
HS On : Facile, on poste sa jolie photo de sa bière dans le train, 10 commentaires, et puis au bout de 2 jours c'est aux oubliettes sans presque aucune possibilité de recherche et sans classement, l'info en temps expresse comme le veut la mode d'aujourd'hui. Si tu trouves un truc géniale sur FB écris le ou fait une copie d'écran car demain c'est mort HS Off
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Compte Rendu d'AG du 6 Juillet 2018

Message par bacco »

 ! Message de : bacco
Heu...pour faire un don ne vous génez surtout pas et sentez vous libre de le faire sans autres rappels. Si vous pensez qu'un jour le forum vous a (à choix) apporter/soutenu/amélioré vos connaissances, allez y!
Pour faire cela il y a en haut à droite dans notre site un petit coeur (c'est chou) où il est écrit "Faire un Don"
Just do it!

Edit: Pour l'instant il n'y a que 5 dons depuis le début de l'année :? :shock: Sur plus de 15000 membres le ratio est simplement ridicule :snooty: (mais peut-être que la liste n'est pas à jour. Merci quand même à ces généreux donateurs :clap: )
imaginer le meilleur, préparer le pire
seb-du-68
Ch'ti nouveau
Messages : 113
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : EGUISHEIM
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Compte Rendu d'AG du 6 Juillet 2018

Message par seb-du-68 »

Salut Bacco,
je dois être un peu neuneu mais je n'ai jamais vu ce cœur dont tu parles
Je viens de vérifier mais je ne l'ai vu ni a la racine de Brassage Amateur, ni dans le forum, ni sur le site de l'Affibra
(je précise que j'ai Edge en navigateur)
Peux-tu me dire ou ça se trouve exactement?
As tu un lien a me fournir au pire?
Merci d'avance
Seb
En bouteille : ..., #37 Citral IPA, #38 Pils, #39 Blonde des Ours,
Secondaire : #40 Weizen, #41 Smash Ale
Primaire : #42 Stout
Verrouillé