BeersmithBeersmith 3 arrive bientôt !

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
craboune
Assistant
Assistant
Messages : 901
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm, petit frigo régulé par ITC-310T-B. Système maison de refroidissement pour cold-crash :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 73 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par craboune »

bonsoir à tous,

Est ce qu'il y aura une version de BS3 version mobile également ? (j'ai peut être zappé l'info ?)

si oui une version FR est elle prévue à tout hasard :think:


merci bien !
Dernière modification par craboune le 14 juin 2018 10:18, modifié 1 fois.
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Jean-Luc »

BS3 mobile oui. En français ce n’est pas prévu... ou pas encore.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Romu22
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
Localisation : Roquefort les Pins
A remercié : 2 fois

Re: Beersmith 3

Message par Romu22 »

Jean-Luc a écrit :
Romu22 a écrit :Bonjour,

J'ai reçu le mail où BS3 est annoncé. Y'a également un lien vers la précommande.
Du coup, je me demandais s'il y avait (ou s'il y aura) un équivalent en passant par le forum (pour soutenir le forum, un peu comme ce qu'on peut faire pour la licence BS2) ? :)
Oui, c’est prévu. Le temps que je finalise avec Brad Smith les procédures de validation des Codes d’Activation qui vous seront proposés via le forum, à prix intéressants bien sûr, et que je finisse la traduction en français des pages concernées sur le site BeerSmithRecipes.com

Pour info, la gestion des licences et l'enregistrement des codes d'activation vendus par exemple sur le forum change complètement et se fait entièrement en ligne avant de pouvoir enregistrer le ou les ordinateurs sur lesquels BeerSmith3 est installé.

1 licence à vie, mais avec des mises à jour réduites, stockage de recettes en ligne réduit, ou des formules d’abonnements annuels : gold, platinum et pro, avec pour chacune des particularités. Mais je vous expliquerai tout ça bientôt...

Enfin, pour les récents acquéreurs d’une licence Berrsmith2, un upgrade gratuit devrait être confirmé sous peu.
Au fait, merci pour la réponse ! :)
Précommande faite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
craboune
Assistant
Assistant
Messages : 901
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm, petit frigo régulé par ITC-310T-B. Système maison de refroidissement pour cold-crash :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 73 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par craboune »

Jean-Luc a écrit :BS3 mobile oui. En français ce n’est pas prévu... ou pas encore.
impec, merci JL
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Jean-Luc »

craboune a écrit :
Jean-Luc a écrit :BS3 mobile oui. En français ce n’est pas prévu... ou pas encore.
impec, merci JL
J’en ai quand même discuté avec Brad et une version française pourrait voir le jour... un jour.
C’est un gros boulot mais sur le principe il pense que c’est jouable.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Messages : 1751
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
Brasseur : Amateur
Localisation : Belleneuve
A remercié : 19 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par psykomaz »

Ca pourrait etre cool une version francaise mobile
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Jean-Luc »

BeerSmith 3.0 est sorti.
Disponible normalement en français autour du 22/6
Pour les impatients, la VO est ici:
http://beersmith.com
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Eric974 »

Jean-Luc peux tu éclairer ma lanterne

C'est quoi la différence entre les Mises à jour mineures uniquement de la version Basic et Toutes les mises à jour de la version Gold
As tu aussi des idées sur ceci Fonctionnalités en ligne limitées sur la version Basic Futures fonctionnalités en ligne de la version Gold

Ce système de plusieurs formules doit poser quelques questionnements à certains,
Quel en est le but et l’internet de ces formules qui au final sont assez proches en terme de prix, j'aurais mieux compris si la version Basic était peu chère par rapport à une version Gold qui serait plus élaborée mais on a l'impression que le cœur du logiciel est le même dans toutes les versions
Cela reste assez flou même sur le site de beersmith ou il n'y a pas plus d’explications

Perso je n'ai que faire du cloud et donc pourquoi ne pas acheter le logiciel sauf si une version 4 sort dans moins de 2 ans ce qui dans ce cas pourrait justifier l'abonnement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Jean-Luc »

Pas de souci Eric, j'ai un peu répondu déjà à ces questions mais aucun problème.
J'avais relayé la question à Brad Smith qui avait eu une réponse assez claire et simple :
- la Basic et ses mises à jour mineures correspond en tous points à la licence de BeerSmith2.
Les mises à jour "mineures" concernent quand même toutes les futures versions de BeerSmith 3.x mais pas une hypothétique version 4.x. La Basic est une licence "à vie" sans expiration avec un espace dans le Cloud limité pour stocker des recettes en ligne.
- la Gold c'est un abonnement annuel, avec un espace sur le Cloud plus important pour stocker ses recettes en ligne, et l'accès aux futures versions 4.x quand le moment sera venu. Pour les fonctionnalités en ligne, je dois encore creuser ce point avec Brad.
- La Platine, c'est une Super Gold, avec un espace plus conséquent dans le Cloud, installable sur 3 ordis au lieu de 2.

Le logiciel est le même oui. Les différences sont dans le nb d'ordi autorisés et l'espace en ligne.
C'est une question de besoin, d'affinité, d'usage effectivement. Pour toi une Basic suffit parfaitement.
Aux US a priori, la Gold marche mieux, ici je pense que ce sera le contraire. Peut être que cela changera avec une version mobile en français je ne sais pas.
Pour utiliser souvent la version mobile pendant le brassage, pour le timer par exemple, je trouve ça pratique mais bon, chacun ses goûts.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Eric974 »

Merci Jean Luc pour ces réponses précises, cela avait du en effet être évoqué mais un peu dilué au fil du temps

Pour BS je crois avoir compris qu'on n'est pas obligé de l'acheter pour avoir le droit de participer au forum :lol:
donc je ne vois pas ou est le soucis et il y a tjrs pour les suspicieux la version directe https://beersmithrecipes.com/checkout in english, ainsi tout l'argent ira à Mr Smith

Pour JolieBulle perso j'ai essayé et je n'ai pas accroché, mais il faut dire que l'on m'avait filé BS2 et je m'y étais habitué, mais je reconnais que c'est un beau boulot et je retesterai sûrement la future version

Quand au prix je ne le trouve pas si excessif si l'on compare la version payante du logiciel en ligne de Brewersfriend : 25USD annuel et 200USD à l'achat https://www.brewersfriend.com/homebrew/ ... membership

Pourquoi cette histoire de Beersmith ne pose problème que maintenant et n'a jamais suscitée de débats avant????
Dernière modification par Eric974 le 16 juin 2018 8:29, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter