BeersmithBeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

BeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Message par Jean-Luc »

Salut les brasseurs,

Avec l'aide de Brad Smith, nous allons pouvoir vous proposer incessamment sous peu une pré-commande de Codes d'Activation pour BeerSmith3,
et comme toujours bien sûr à prix avantageux pour les membres du forum.

Pour les impatients, vous pouvez dès maintenant faire un don au forum pour obtenir votre Code d'Activation en choisissant parmi les 3 nouvelles formules proposées :
  • 20€ - Basic : licence "perpétuelle" mais aux fonctionnalités limitées : pour 2 ordis, 15 recettes en ligne, pas d'archives en ligne, mises à jour limitées...
  • 8€ - Gold : licence valable 1 an avec un peu plus de fonctionnalités : pour 2 ordis, 125 recettes en ligne, archivage en ligne, toutes les mises à jour,...
  • 12€ - Platine : licence valable 1 an avec encore plus de fonctionnalités : pour 3 ordis, 300 recettes en ligne, archivage en ligne, toutes les mises à jour,...
  • Une licence "Pro" existe, mais ne sera sans doute pas proposée via le forum. Voir si vous êtes intéressé(e) directement sur le site de BeerSmith.

Attention: Les prix proposés sur le forum, et pour une période limitée, sont des prix de lancement, conformément à la proposition de Brad Smith alors profitez en !

De plus: si vous avez acheté votre licence BeerSmith2 après le 15 Octobre 2017, vous pouvez obtenir une licence BeerSmith3 gratuitement en indiquant votre clef de licence BeerSmith2 ici


Si vous vous demandez ce qu'apporte la version 3 de BeerSmith, vous pouvez avoir un aperçu de la quantité de nouveautés et améliorations sur le :
Wiki > Beersmith3-Aide/Quoi de Neuf, l'aide de BeerSmith3 déjà traduite/adaptée en français par une poignée de formidables volontaires ! :clap:

La pré-commande est ouverte et disponible ici !
Dernière modification par Jean-Luc le 07 juin 2018 9:39, modifié 2 fois.
Raison : Ajustement des prix calés sur l'offre BeerSmith
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: BeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Message par AssKicker »

Mmm... y aurait pas comme qui dirait une inversion dans les prix ?

Ou pas mais c'est un peu bizarre je trouve comme tarifications...
Avatar de l’utilisateur
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2692
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
Brasseur : Amateur
Localisation : Verdun sur Garonne
A remercié : 117 fois
A été remercié : 252 fois

Re: BeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Message par Aza- »

AssKicker a écrit :Mmm... y aurait pas comme qui dirait une inversion dans les prix ?

Ou pas mais c'est un peu bizarre je trouve comme tarifications...
Gold et platine sont des prix à l'année. En revanche, basic est un paiement en une fois.
Lherminette
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: BeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Message par Lherminette »

Jean-Luc a écrit :Salut les brasseurs,

Avec l'aide de Brad Smith, nous allons pouvoir vous proposer incessamment sous peu une pré-commande de Codes d'Activation pour BeerSmith3,
et comme toujours bien sûr à prix avantageux pour les membres du forum.
Avantageux ?
Le prix officiel de la 1ere année de gold sur beersmith.com est 14.95$ soit environ 12.67€. Avantageux, pas plus que ça, ça fait à peine une baguette. En plus la première année est à 9.95$ jusqu'à mi juin. C'est plus cher ici !

Et puis où va l'argent récolté ici ? Directement au créateur ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: BeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Message par Jean-Luc »

Merci pour ton sympathique message Lherminette au ton fort agréable, cette participation au forum fait plaisir à lire.

Les prix en ce moment sur BeerSmith en $ sont des prix soldés pour le pré-lancement de BeerSmith3, donc le petit rabais actuel proposé sur le forum pourra devenir plus intéressant par la suite.

Enfin effectivement, les prix annoncés ci dessus ne sont pas justes, pour le moment, mais vous en saurez plus très bientôt.

L’argent récolté ici va comme d’habitude au soutien du forum et de diverses activités liées à l’association.

Ceci dit, en cas de forte impatience et de doute sur l’offre proposée ici, rien ne t’empêche de commander directement sur BeerSmith.com :)
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Lherminette
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: BeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Message par Lherminette »

Peut-on connaître la répartition de ce qui va au forum et au créateur ? Comment cela se passe-t-il en cas d'abonnement par souscription (e.g. gold/Platinum) vu qu'il y a prélèvement ?

Et je ne comprends pas j'avais cru comprendre que l'association était en voie de dissolution ? Qu'y a-t-il à soutenir là bas ?

Pour le forum, ok !
julien-80
Ch'ti nouveau
Messages : 210
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : abbeville
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: BeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Message par julien-80 »

Jean-Luc a écrit :Salut les brasseurs,
De plus: si vous avez acheté votre licence BeerSmith2 après le 15 Octobre 2017, vous pouvez obtenir une licence BeerSmith3 gratuitement en indiquant votre clef de licence BeerSmith2 ici
Salut Jean Luc,

une petite question pour toi par rapport a l'obtention d'une licence BS3 gratuitement.
j'ai acheté ma licence le 11 Fév 2018 donc Nikel (donc une licence Basic BS2) par contre je viens de cliquer sur ton lien et il est écrit que cela nous donne droit a 1 licence BS "Gold" pour 1an
Alors si je fais cela, est ce que ma licence BS2 "basic" reste active ?
parceque BS2 me convient très bien, même si j'aimerai forcement bien tester le BS3 :D , mais je ne veux pas que cette souscription a une version BS3 gold supprimer ma licence BS2

Je suppose que BS3 n'est pas traduit en Français ? (c'est juste une question ca ne me pose pas forcement de problème)
Eligibilty
This will not work with an account that already has a BeerSmith 3 license installed
Purchases made after 15 Oct 2017 are eligible for a 12 month BeerSmith 3 Gold Subscription
Merci
Ju
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: BeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Message par Jean-Luc »

Lherminette a écrit :Peut-on connaître la répartition de ce qui va au forum et au créateur ? Comment cela se passe-t-il en cas d'abonnement par souscription (e.g. gold/Platinum) vu qu'il y a prélèvement ?

Et je ne comprends pas j'avais cru comprendre que l'association était en voie de dissolution ? Qu'y a-t-il à soutenir là bas ?

Pour le forum, ok !
Sincèrement, je t'invite cordialement à calmer le ton de tes interventions et peut être penser plutôt à participer autrement au forum qu'à critiquer des démarches bénévoles auxquelles tu ne participes pas. Profiter et râler me semble un peu cavalier tout de même.

Mais pour répondre à tes questions :
- la répartition est variable, les prix "en gros" de codes sont déterminés par Brad Smith seul, les prix proposés ici ensuite sont toujours inférieurs aux prix "officiels", donc je ne vois pas trop de quoi se plaindre,
- il n'y aura pas d'abonnements via le forum, pour le moment du moins, les licences annuelles se feront pour 1 an sans renouvellement,
- pour la dissolution de l'association, aucune annonce officielle n'a été faite dans ce sens.
- enfin encore une fois rien ne t'empêche si tu as besoin d'une licence de l'acheter au prix fort sur BeerSmith.com
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: BeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Message par Jean-Luc »

julien-80 a écrit :
Jean-Luc a écrit :Salut les brasseurs,
De plus: si vous avez acheté votre licence BeerSmith2 après le 15 Octobre 2017, vous pouvez obtenir une licence BeerSmith3 gratuitement en indiquant votre clef de licence BeerSmith2 ici
Salut Jean Luc,

une petite question pour toi par rapport a l'obtention d'une licence BS3 gratuitement.
j'ai acheté ma licence le 11 Fév 2018 donc Nikel (donc une licence Basic BS2) par contre je viens de cliquer sur ton lien et il est écrit que cela nous donne droit a 1 licence BS "Gold" pour 1an
Alors si je fais cela, est ce que ma licence BS2 "basic" reste active ?
parceque BS2 me convient très bien, même si j'aimerai forcement bien tester le BS3 :D , mais je ne veux pas que cette souscription a une version BS3 gold supprimer ma licence BS2

Je suppose que BS3 n'est pas traduit en Français ? (c'est juste une question ca ne me pose pas forcement de problème)
Eligibilty
This will not work with an account that already has a BeerSmith 3 license installed
Purchases made after 15 Oct 2017 are eligible for a 12 month BeerSmith 3 Gold Subscription
Merci
Ju
Si tu veux tester BeerSmith3, attends plutôt la sortie du logiciel (dans quelques jours) et tu pourras l'utiliser en mode évaluation pendant 21 jours.
Pour la conservation de la licence BeerSmith2 active je poserai la question à Brad Smith et te tiendrai au courant.
BeerSmith3 est déjà traduit en français pour la partie interface logicielle et grâce à l'aide de super traducteurs bénévoles du forum, toute l'aide est déjà disponible en français sur le : Wiki > Beersmith3-Aide. Tu peux ainsi la consulter et te faire une idée des nouveautés (j'ai déjà mis le lien tout en haut de ce sujet).
Il nous reste profils et ingrédients à traduire, c'est un gros boulot mais des volontaires super motivés sont déjà aux manoeuvres. Un grand merci à eux au passage !
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: BeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Message par Jean-Luc »

Les pré-commandes sont ouvertes !
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Verrouillé