Brassam 2018 - le 13ème[Brassam2018] Qu'est ce qu'on mange?

13ème réunion internationale des brasseurs amateurs du 10 au 13 Mai 2018
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Messages : 2025
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Perche
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Brassam2018] Qu'est ce qu'on mange?

Message par Nanarf »

Ce qui fait le charme du Brassam ce sont les télescopages gastronomiques, mais des saucisses merguez en entré et du cassoulet en plat de résistance si on peut éviter c'est mieux.
Remarquez j'en ai vu un tremper une chipolata froide dans la carbonnade pour la réchauffer.
Ce qu'il faudrait, à mon sens, c'est une organisation très floue et surtout une participation de la communauté aux grosses dépenses, un jambon, des jarrets, 10 kg de viande pour la carbonnade, du cassoulet pour 40 (+rab) c'est lourd financièrement et je suis certain que nous loupons de bonnes choses car les personnes qui pourraient les faire sont fauchés.
Quand au végétariens ils sont le bienvenu mais s'il n'apportent pas leur manger ils risquent de jeûner, y en a un qui est venu au SEC avec sa gamelle et plein de bonnes choses
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: [Brassam2018] Qu'est ce qu'on mange?

Message par Le nain brasseur »

Oui c'est sûr qu'il il serait bien de trouver un système pour financer les gros plats, après la magie du brassam c'est aussi l'abondance de nourritures des différentes régions si chacun joue le jeu c'est plus sympa, avec le planning c'est pas mal pour éviter le gaspillage et le télescopage de certaines victuailles.
A améliorer également, la gestion du pain, cette année on le cherchait presque.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Verrouillé