L'actualité des microbrasseriesBrasserie Perle Strasbourg

Ouvertures, nouvelles bières, portes ouvertes, salons... toute l'actualité des brasseurs devenus professionnels.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Matix belge
Ch'ti nouveau
Messages : 210
Inscrit depuis : 6 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Brasserie Perle Strasbourg

Message par Matix belge »

Salut les Brassam.

J'ai visité et par la même occasion bu des bières dans cette brasserie cette après midi. J'ai goûté l IPA, la bière élevée en fût de whisky et pour finir la bière au Pinot Blanc et gris. J'en ai profité pour acheter des bouteilles de ce que j'ai pas pu goûter.
L IPA je l ai trouvé très bonne par contre celle élevé en fût de whisky j'ai pas trop accroché, j'ai préféré celle au moût de Pinot.
Quelqu'un y est allé ? Lesquelles vous avez apprécié ?
Cliath
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : BrewMonk 30L + RAP 12 plaques + Fermenteurs plastique
Brasseur : Amateur
Localisation : Liverdun
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Brasserie Perle Strasbourg

Message par Cliath »

Il brasse enfin chez lui ?
J'avais été très déçu de ses bières il y a de cela 2-3 ans. Du coup, j'ai pas regouté depuis.
En plus, il ne brassais pas lui-même mais faisait brasser "ses" recettes par des brasseurs indus en Allemagne de mémoire.

J'espère que ça a changé.
Avatar de l’utilisateur
Plov
Arpette
Arpette
Messages : 496
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
Mon équipement : 2 cuves Polsinelli 200L
1 cuve tampon inox
1 fermenteur inox Polsinelli
Sondes PT100 avec PID REX-C100
Pompe novax avec variateur Powerflex 40
Brûleurs Bayou BG14 en construction
Chambre froide en construction
ftopic28466.html
Brasseur : Amateur
Localisation : Thannenkirch (68)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Brasserie Perle Strasbourg

Message par Plov »

Oui ça fait déjà un moment qu'il brasse dans sa brasserie. Effectivement à une période il faisait brasser en allemagne mais c'était temporaire, le temps de trouver un local et de le financer, et surtout il ne le cachait pas, au moins c'est honnête.

Et pour les bières je n'ai pas accroché, surtout celle au raisin... Par contre la pale ale qu'il a fait avec Deck & Donohue était excellente ! Ça vaudrait le coup de regouter à l’occase...
Matix belge
Ch'ti nouveau
Messages : 210
Inscrit depuis : 6 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Brasserie Perle Strasbourg

Message par Matix belge »

Hier soir j'ai ouvert la black perle j'ai moyennement accroché. Fumé au caramel, j'ai trouvé que c'était trop lourd en goût. J'ai pas aimé l association du caramel et du fumé. Pour l instant il n'y a que l IPA que j'ai aimé. Ma femme avait pris la blanche à la menthe c'est pas mauvais.
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Brasserie Perle Strasbourg

Message par AssKicker »

Ça doit faire au moins 3 ans (voire 4) qu'il a sa propre brasserie ouais. Me semble qu'ils sont 5 ou 6 à y bosser maintenant. Vu les volumes brassés, ce n'est pas de trop. ^^

L'IPA est top, mais à boire de préférence à la pression, la différence est assez grande quand même à la bouteille.
La Black Pearl en fût j'ai relativement aimé, mais pas les gens qui étaient avec moi.
La Florale est sympa également. Rien d'extravagant, c'est léger et facile à boire.
La Démenthe s'en sort bien également.
La Perle dans les Vignes n'est pas la même d'une année à l'autre puisqu'il prend à chaque fois un moût de raisin différent. Pas toujours fan d'une année à l'autre.
La Perle des Îles est bien chouette (mais pas disponible à la brasserie le week-end de l'événement).
La Perle Single Hop, c'est variable. Dernièrement la Chinook V1 était magnifique. Après sans plus, mais ça reste bon.
La Perle de Noël est plutôt cool dans la catégorie des bières de Noël. En tout cas elle est bien différente des autres avec ses notes anisées.

Me suis prit l'Autobahn le week-end dernier. C'est la Perle dans les Vignes au Sylvaner qui a été vieillie en barrique, donc bière acide. Curieux de goûter ça.
Matix belge
Ch'ti nouveau
Messages : 210
Inscrit depuis : 6 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Brasserie Perle Strasbourg

Message par Matix belge »

[quote="AssKicker"]Ça doit faire au moins 3 ans (voire 4) qu'il a sa propre brasserie ouais. Me semble qu'ils sont 5 ou 6 à y bosser maintenant. Vu les volumes brassés, ce n'est pas de trop. ^^

Ouï on pouvait voir les cuves et la ligne d embouteillages


La Perle des Îles est bien chouette (mais pas disponible à la brasserie le week-end de l'événement).

J'ai voulu la goûter pas moyen j'étais dég !!!

J'étais par hasard à Strasbourg ce weekend et je suis tombé sur la pub par hasard aussi alors autant découvrir les lieux
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Brasserie Perle Strasbourg

Message par AssKicker »

Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses. ^^

La pils est bien sympa dans le genre également.

Sinon c'est dommage, en plus beer geek et prolifique en terme de création de recettes (et de qualité), il y a Bendorf qui a la brasserie/boutique d'ouverte le samedi. Je suppose que tu as raté l'occasion d'y faire un tour.
Matix belge
Ch'ti nouveau
Messages : 210
Inscrit depuis : 6 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Brasserie Perle Strasbourg

Message par Matix belge »

Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses. ^^

Ouais c'est clair
La pils est bien sympa dans le genre également.

Pas goûté mais il me semble en avoir pris une en bouteille.

Sinon c'est dommage, en plus beer geek et prolifique en terme de création de recettes (et de qualité), il y a Bendorf qui a la brasserie/boutique d'ouverte le samedi. Je suppose que tu as raté l'occasion d'y faire un tour.[/quote]

Bendorf ? Connais pas....en même temps ma femme m aime bien mais un weekend bière je crois qu elle supportera pas lol
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter