Brassam 2018 - le 13ème[Brassam2018] Le 13ème Brassam n'est plus annulé

13ème réunion internationale des brasseurs amateurs du 10 au 13 Mai 2018
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Messages : 480
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : toulouse
A été remercié : 21 fois

Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé

Message par RouxDeSecours »

Merci pour ceux qui veulent le brassam !
Toutefois, je vais émettre mon avis malgré les différents.
Je doute que Gamb, qui a été évincé, soit dans la catégorie des suiveurs et il n'est pas insultant de ce que je le connaisse.
Son journal de bord à inspiré bien du monde et il était même tuteur.
Bazoo à eu des paroles ici, il a son caractère et son franc parler. Mais je le mettrai pas non plus dans les suiveurs. Il a, quoiqu'on en dise une certaine expérience des bières UK et il a contribué à ce forum.
L'hermine via le chat box à mes débuts m'a bien aidé. Je sais qu'il préfère la bière à la soupe et qu'il est parti de lui même.

Pourtant il demeure des pseudo qui sont parfois vexant, qui s'emportent Mais qui suivent le courant. Comme ils nagent dans le bons sens ils demeurent ici.
Bref le tord n'est pas que dans un sens.
Comme le post de la vindicte n'est plus lisible je me suis permis d'écrire ici parce que les sus nommés ne pourront plus parler.

Reste que ce forum sera j'espère toujours une mine d'informations pour les futurs et même les anciens brasseurs amateurs !
otakémémé
Ch'ti nouveau
Messages : 149
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Pas loin de la ville rose, vers la terre de courage.
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé

Message par otakémémé »

Jean-Luc a écrit :Je ne connais pas l'AFIRBA.

Et je ne vois nulle part trace ici de cette question épineuse dont tu parles.

C'est d'ailleurs totalement hors du sujet du "Brassam2018".

@r7/cyril : bon courage !
Tu me vois étonné du ton de ta réponse. Tu me semble un poil offusqué or je n vois pas a quel moment j'ai pu être désobligeant....Pinailler pour une lettre interverti et une question somme toute légitime c'est un peut fort de café. Je crois que tu devrais peut être également faire un peut le ménage devant ta porte et te remettre un poil en question plutôt que de passer ton temps à râler et à te positionné en Calimero.

Tu vois je ne te connais pas et j'avait plutôt un opinion positif sur toi mais ce message me laisse songeur et mon caractère fait que je ne peut le laisser sans réponse.
Ceci dit, je ne doute pas une seconde que ce message sera effacé et que je serais bannis du forum pour avoir exprimer mon opinion et quelques interrogations que je ne suis pas le seul a me poser.
Je te souhaite donc le plus sincèrement du monde une bonne continuation et une longue vie a ce forum.
Peut être a un de ses jours autour d'une bière.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé

Message par Jean-Luc »

otakémémé a écrit :
Jean-Luc a écrit :Je ne connais pas l'AFIRBA.

Et je ne vois nulle part trace ici de cette question épineuse dont tu parles.

C'est d'ailleurs totalement hors du sujet du "Brassam2018".

@r7/cyril : bon courage !
Tu me vois étonné du ton de ta réponse. Tu me semble un poil offusqué or je n vois pas a quel moment j'ai pu être désobligeant....Pinailler pour une lettre interverti et une question somme toute légitime c'est un peut fort de café. Je crois que tu devrais peut être également faire un peut le ménage devant ta porte et te remettre un poil en question plutôt que de passer ton temps à râler et à te positionné en Calimero.

Tu vois je ne te connais pas et j'avait plutôt un opinion positif sur toi mais ce message me laisse songeur et mon caractère fait que je ne peut le laisser sans réponse.
Ceci dit, je ne doute pas une seconde que ce message sera effacé et que je serais bannis du forum pour avoir exprimer mon opinion et quelques interrogations que je ne suis pas le seul a me poser.
Je te souhaite donc le plus sincèrement du monde une bonne continuation et une longue vie a ce forum.
Peut être a un de ses jours autour d'une bière.
Je suis désolé que tu aies mal pris ma réponse. Sur l'orthographe, pour ceux qui me connaissent, je suis perfectionniste et maniaque.
L'AFIBRA est un nom, presque propre, que je trouve simplement dommage de mal orthographier, faute d'attention sans doute.
Et j'avoue que j'ai un peu beaucoup de mal à faire dans l'humour en ce moment, donc si tu t'es senti blessé dans ta dyslexie j'en suis vraiment sincèrement désolé.
Pour le reste, je n'ai pas de commentaires à faire sur tes autres remarques, elles n'engagent que toi.
Pour la question, je n'ai simplement pas envie d'en parler. Point.
Le sujet discuté dans ce fil concerne l'annulation du Brassam2018, évitons si possible de le faire dériver lui aussi.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Messages : 2025
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Perche
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé

Message par Nanarf »

Pour moi il faut
- savoir si le Brassam doit être maintenu et il n'y a que les inscrits qui peuvent répondre, ou ceux qui sont en retard pour s'inscrire
- trouver 850/900 € pour louer le gîte
Si ces conditions ne sont pas remplies il faut verrouiller le post
Si ces conditions sont remplies il sera toujours temps de désigner un organisateur ou une équipe parmi les participants historiques.

Les mésaventures de tel ou tel qui ne sont jamais venus n'ont rien à voir avec le sujet

Et l'avis d'Eric 974 non plus sauf si il compte venir auquel cas il sera le bienvenu

PM
dans les 900€ le dortoir est compris
mimo
Arpette
Arpette
Messages : 323
Inscrit depuis : 12 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : 54410 ( France )
A remercié : 145 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé

Message par mimo »

Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau topic histoire de voir clairement qui est prêt à venir, en partageant les frais du gîte parce là c'est un peu noyé dans tous les messages HS. Si un volontaire est chaud pour nous pondre un google doc comme les années précédentes ce serait top et ça faciliterait le recensement ...
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
Avatar de l’utilisateur
doublejef
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sombreffe
A remercié : 18 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé

Message par doublejef »

On peut prendre ça :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
C'est une copie de ce qu'on utilise pour le belgo.
Je dois encore pas mal la modifier et les montants doivent être confirmés mais ça n'empêche pas que les inscriptions soient ouvertes.

Edit : le plus logique est de continuer ICI
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Avatar de l’utilisateur
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Messages : 2025
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Perche
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé

Message par Nanarf »

Je contacte le camping pour les prix.
Avatar de l’utilisateur
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Messages : 2025
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Perche
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé

Message par Nanarf »

La location du gîte et du dortoir est de 815,00 € TTC.
La place de camping compris électricité est à 10€ par personne et par nuit.
Le gîte est toujours libre, si quelqu'un veut le louer je serai prévenu et nous auront la priorité si nous répondons immédiatement
Laurentsalo
Ch'ti nouveau
Messages : 116
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : beuvrages
A remercié : 125 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé

Message par Laurentsalo »

Nanarf a écrit :La location du gîte et du dortoir est de 815,00 € TTC.
La place de camping compris électricité est à 10€ par personne et par nuit
Moyen d'une place sans élec pour réduire les frais ? Merci d'avance.

---_---
Avatar de l’utilisateur
doublejef
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sombreffe
A remercié : 18 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé

Message par doublejef »

Le moins cher c'est de dormir dans le gîtes.
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Verrouillé