Cuves[BERGLAND] Ex-Catering

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
clemich
Arpette
Arpette
Messages : 279
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe
Brasseur : Pro
Localisation : Entre Chimay et Orval
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois
Contact :

Re: [BERGLAND] Ex-Catering

Message par clemich »

J'ai envoyé un mail à ebay_de @ bergland24 . de comme les autres!

Le prix c'est bien celui annoncé pour les cuves. Ici, ce qui change c’est la livraison vers la Image (10.90€ au lieu de 13.90€) donc vu qu'il y a 3 cuves, ça me fait 9€ de moins!
jooooooon a écrit : Cuves toutes simples
1 x 10221 - Stock pot 100 litre 50x50cm with lid - 55,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR

begland
Image
tof02
Brasseur
Brasseur
Messages : 1357
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
Brasseur : Amateur
Localisation : Picardie
A remercié : 98 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering

Message par tof02 »

Et bien j'ai très récemment consulté les prix de Bergland et les cuves ne sont pas du tout à 55e donc je ne comprend pas comment c'est possible

Il faut faire une demande direct comme souligné plus haut. :wink: et dans la plupart des pages du sujet.

pour 2 cuves de 100l, livraison dans le nord de la France, j'en ai eu pour 15€90 de frais de port en tout, soit un total de 127€70.
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
Avatar de l’utilisateur
Brew7
Ch'ti nouveau
Messages : 188
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : - Chauffage direct
- 1 cuve Bergland 30L avec robinet
- 1 cuve Bergland 50L avec robinet
- 1 refroidisseur serpentin maison
- A moulin à malt très basique de Brewferm
- Un sceau en plastique comme fermenteur :/
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
A remercié : 36 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering

Message par Brew7 »

Alors je ne comprend pas, j'ai acheté récemment une cuve de 50L pour 41e chez eux ! Alors que pour 10e de plus j'ai le double de volume ? Image c'est bisarre quand même ! Image
Avatar de l’utilisateur
Huralp
Ch'ti nouveau
Messages : 146
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Marmite Inox 33 litres
Marmites Alu 20 litres
Filtre Manifold cuivre (Home made)
Refroidisseur serpentin cuivre (Home made)
Divers fermenteur de 8 à 30 litres
Chambre tiède, régulée 2 m²
Agitateur magnétique (Home made)
Brasseur : Amateur
Localisation : Le Mont Dore 63
A remercié : 8 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering

Message par Huralp »

Non pas forcément, ce n'est pas la matière première qui coûte le plus dans ta gamelle mais la main d'oeuvre + la fabrication + amortissement des machines + etc ... , bref tous les frais annexes liés à sa production, fabriquer une gamelle de 100 l ne prend pas plus de temps que de fabriquer une de 50 l et ne nécessite pas plus de manipulation.

C'est idem pour le coût d'une bouteille de lait de 0.5 l par rapport à une de 1 l.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda
tof02
Brasseur
Brasseur
Messages : 1357
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
Brasseur : Amateur
Localisation : Picardie
A remercié : 98 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering

Message par tof02 »

c'est pour cela qu'il faut faire des recherches, même si cela prend du temps :wink: ( ps: j'avais fait la même erreur il y a quelques années, mais bon je n'avais pas le matériel ni la place pour brasser sur 100l).

ftopic19352-310.html#p376686
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
Avatar de l’utilisateur
clemich
Arpette
Arpette
Messages : 279
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe
Brasseur : Pro
Localisation : Entre Chimay et Orval
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois
Contact :

Re: [BERGLAND] Ex-Catering

Message par clemich »

Il est long ce post mais il est bon :-)

je re-indique les prix de jon pour les paresseux :-)
jooooooon a écrit :Hello, et merci à ceux qui ont partagé ce super bon plan au fil des messages (et des années !)

J'ai réussi à avoir pas mal de prix de leur part, du coup, je les partage ici vu que c'est une question qui revient souvent. A noter qu'ils ont des références plus petites, mais je leur ai pas demandé. La livraison est indiquée pour un code postal en Dordogne, mais j'imagine que c'est pareil ou du moins sensiblement partout en France métropolitaine - à vérifier ceci dit.

Cuves toutes simples
1 x 10223 - Stock pot 33 litre 35x35cm with lid - 31,90 EUR + shipping fees (FR) - 11,90 EUR
1 x 10220 - Stock pot 50 litre 40x40cm with lid - 41,90 EUR + shipping fees (FR) - 11,90 EUR
1 x 10224 - Stock pot 70 litre 45x45cm with lid - 47,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10221 - Stock pot 100 litre 50x50cm with lid - 55,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR

Cuves isolées sans robinet
1 x 10226 - Thermo pot 20,5 litre 35x35cm with lid - 55,90 EUR + shipping fees (FR) - 11,90 EUR
1 x 10227 - Thermo pot 32,5 litre 40x40cm with lid - 66,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10228 - Thermo pot 50 litre 45x45cm with lid - 79,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10229 - Thermo pot 60 litre 45x50cm with lid - 93,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10230 - Thermo pot 80 litre 50x55cm with lid - 122,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR

Cuves isolées avec robinet
1 x 10231 - Thermo pot 25 litre 35x40cm with tap and lid - 64,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10232 - Thermo pot 38,5 litre 40x45cm with tap and lid - 78,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10233 - Thermo pot 70 litre 50x50cm with tap and lid - 114,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
Avatar de l’utilisateur
Pat-la-nappe
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Brest
A remercié : 2 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering

Message par Pat-la-nappe »

ma deuxième commande chez eux : ils sont bons commerçants si on est sympa et qu'on commande en allemand ! (merci google traduction :-)
8 euros de ristourne sur une cuve isolée de 70 l avec robinet !
ça paye pas les frais de port mais ça fait plaisir quand même.

commandé cet après midi :

Artikel Pos. Art-Nr Menge Preis Summe Gewicht
1 10233 1 106,95 EUR 106,95 EUR 10,96 kg
Thermobehälter 50x50 cm 70 L
Gesamtgewicht 10,96 kg
Versandkosten 15,90 EUR
Gesamtkosten Netto: 103,24 EUR
Gesamtkosten Brutto: 122,85 EUR
AurelienCaps
Ch'ti nouveau
Messages : 61
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Boissise le roi (77)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering

Message par AurelienCaps »

Pedzouille a écrit :J'ai réussi à agrandir le trou intérieur au bon format. Manque de bol le robinet que j'ai prévu à besoin de passer le premier trou, et donc plus qu'1/2. Mais impossible d'utiliser l'emporte pièce de 30,5 mm, puisque je n'arrive pas à faire passer le support entre les deux parois...

Va falloir limer :D

Pareil pour mon thermomètre, la rondelle fait 32mm :cry:

Va y avoir du sport :think: :doh:
Une question suite à ta remarque : je pense acheter une cuve isolée sans robinet, penses-tu que cela sera possible d'utiliser un emporte pièce du type de celui vendu sur canard rouge (voir lien) ?
Avatar de l’utilisateur
ocjfs
Arpette
Arpette
Messages : 328
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : La Rouillère 37500
A remercié : 28 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering

Message par ocjfs »

J'ai fait plusieurs trous dans mes bergland thermos. Il y a deux parois d'inox et de la mousse entre. Tu ne peux pas faire direct un trou avec un emporte pièce, qui nécessite de "pincer" les deux cotés d'une seule paroi. J'ai percé la paroi extérieure à l'aide d'un trépan HSS puis la paroi intérieure avec un emporte pièce pour avoir un truc bien propre. Tu peux faire un perçage de "centrage" genre à 8 mm avant toute autre opération histoire d'être sur que tes deux trous auront bien le même axe.
Avatar de l’utilisateur
clemich
Arpette
Arpette
Messages : 279
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe
Brasseur : Pro
Localisation : Entre Chimay et Orval
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois
Contact :

Re: [BERGLAND] Ex-Catering

Message par clemich »

Payé lundi matin, reçu mercredi, c’est du rapide!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter