Le Matériel proInstallation 5 à 10HL

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
brasselaneiges
Ch'ti nouveau
Messages : 25
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Mon équipement : Kit brouwland, tout grain, 3 fermenteur 100 l, ....
Brasseur : Amateur
Localisation : Annecy (74)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Installation 5 à 10HL

Message par brasselaneiges »

Bonjour, je relance un sujet sur une recherche d'installation 5 ou 10hl.

J'avais déjà lancer un sujet similaire il y as quelques années sans grand résultats.

Je me permet quand même, malgré le fait que j'ai fait le tour de tout les topic qui aurait pu m'interesser, je n'ai toujours pas trouvé les infos qu'il me faudrait, ou surtout les avis, conseils éventuels.

Je cherche donc une installation 5 ou 10HL par brassage, de préférence au Gaz, afin de produire 10HL par semaine pour un brewpub.

Le budget étant (forcément) limité, j'ai pour l'instant écarté pas mal d'option (les superbes clés en mains finitions cuivres à 150 000 euros, entre autres, l'option mossbrew parce que vraiment le monopalier c'est pas ma tasse (ou en tout cas pas que)...)

Bref pour l'instant je pense partir sur une installation polsinelli en 500L, afin de limiter au maximum l'investissement sur la salle de brassage (sans prendre le risque de me perdre ou me rater sur un bricolage tank à lait, en sans avoir le temps d'attendre de trouver une salle de brassage d'occas qui correspond à ce que je cherche).
L'idée étant de pouvoir garder un max de budget pour la partie cuve.
Principalement les 6 cuves de services pour la bière pression. La dessus je pensait carrément partir sur de la 12HL pour l'instant chez Fourrage (mais je suis intéressé si quelqu’un connait des fournisseurs pour des cuves de qualité équivalente à un prix qui ne le serait pas :D)
Pour les cuves de fermentation, le budget restant me pousse à m'orienter sur de la cuve même capacité (12hl pour 10hl utile), mais au budget le plus serré possible (et pourquoi pas faire l'isolation-refroidissement moi même en bricolage.)
Pour cà pour l'instant j'ai vu sur le forum ceci: http://maritas.es//index.php?main_page= ... qsqpuncqp2
Mais la je craint franchement pour la qualité des lavages, et je sait pas si l'économie est viable à l'usage.
Ou sinon simplement de la speidel chez Amos, qui coûte le double, mais toujours 5 fois moins cher que chez Fourrage (bien conscient que la qualité n'est pas comparable).

Bref, voila, par rapport à mon projet, mes expériences professionnelles en brassage (ou j'ai plutôt eu l'habitude de travailler sur des superbes installation....) il me parait plus judicieux de mettre une grosse grosse moitie du budget sur les cuves de services, partant sur l'idée qu'elles ne bougerons plus pendant 15 ans, faire hyper cheap sur la salle de brassage et les fermenteurs, en misant sur une réussite du projet, financièrement parlant, qui permettrait de réinvestir en N+2 ou +3 pour ce réequiper avec du matériel de plus hautes qualités...

Voila je vous sollicites donc principalement pour votre avis sur l'approche, et aussi oyé oyé braves gens du forum, si quelqu'un à de meilleurs options que moi pour économiser sur certains postes, je vous en serait très reconnaissant.

PS: bien entendu les autres partis d’équipement ont déjà trouvé une solutions adaptés (groupes froids, moulin, transpalette, chambre froide, chaude, embouteillages........)

Avé le forum
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Drome Brasseur
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Drome, 26340

Re: Installation 5 à 10HL

Message par Drome Brasseur »

Bonjour,

Comme vous je brassé sur une installation superb.....

Si vous avais une demi journée dispo, aller voir l'installation ici:

http://www.brasseriealpine.com/la-brasserie/

L'equipe derrier cet matos sont tres forte et tres reactif au questions et ideas, pas tous jours les cas avec l'autres fournisseurs........sans citer les noms.


Bon continuation,

Shaun
le goupil
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique

Re: Installation 5 à 10HL

Message par le goupil »

Salut,

je monte une brasserie de 4hl, je commande chez cespedes industria société espagnole, ils sont très réactif, je suis en contact avec eux sur d'autres projets, élaboration d'un chai, Ils peuvent dans certaine mesure s'adapter : exemple cylindro cônique isolée 3600€ pour une 400 litres, mon budget est de max 2000 € je leur ai demandé de ne pas mettre d'isolant, on fera de la fermentation haute, l échangeur est là pour le contrôle et le refroidissement lors de la mise en bouteille, je me retrouve avec une un budget de 1900€ attention les prix sont donnés htva.Il adapte le matériel à mes exigences, et en fonction du lieu, de mon budget de mes indications, il parle français, il a pas mal de retour d'expérience avec leurs installations ....

note qu'à la brasserie du béarne ses cuves sont non isolée, il fait de la fermentation basse, il les a isolées avec des isolants en couche mince, il en est content, achat des cuves chez toutpourlabière. cfr prix sur le site.



voilà j'espère avoir répondu.
Avatar de l’utilisateur
akafrk
Ch'ti nouveau
Messages : 21
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Braumeister 1000, 5 fermenteurs de 10hl
Brasseur : Pro
Localisation : Montreuil
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Installation 5 à 10HL

Message par akafrk »

Je suis aussi en contact avec Cespedes, elles ont l’air top les cuves !
Ils sont effectivement super arrangent et parlent français :D
Denis64
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 7 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Morlanne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Installation 5 à 10HL

Message par Denis64 »

Salut Le Goupil, peux tu nous faire stp un retour sur cespedes ?
Ta brasserie fonctionne ?
Merci d'avance
Denis
l' arcandier
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 6 ans
Brasseur : Pro

Re: Installation 5 à 10HL

Message par l' arcandier »

j ai ça a proposer :

ftopic32896.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter