Les fournisseursavis Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
KaskOuille
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Elsass

Re: avis Polsinelli

Message par KaskOuille »

Perso j'ai fait plusieurs commandes chez eux.
Deux en perso, pour une cuve de 75 litres et une autre de 50 Litres y'a environ 2 ans et je n'avais pas eu de soucis. Les cuves étaient même arrivées avant la date indiquée sur le site. Et aucun frais de douane à payer, on est en EU.
Et la dernière commande en pro, gérée avec Elisa. On a commandé une Nano Junior 200 litres. Les délais ont été un peu plus long, mais en même temps on est tombé dans la période des fêtes de fin d'année. La réactivité n'a pas toujours été là, surtout pour la demande de devis, mais après quelques coup de fils et mails, tout est plus ou moins rentré dans l'ordre.
Mais il est certains qu'il faut suivre sa commande ... et ne pas hésité à les relancer.
Après y'a peut-être une différence de traitement entre particulier et pro ...
amigo
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: avis Polsinelli

Message par amigo »

Bonjour à tous,

premier post sur le forum pour faire part de mon expérience avec Polsinelli. Nous sommes parti sur le modèle 500L en changeant cuve d'empatage et d'ébullition pour 670L.
Nous avons pris les bruleurs d'ébullition chez AEM pour avoir du 70Kw.
Nous avons les 50Kw pour l'empatage chez Polsinelli.

L'expérience avec Polsinelli a été pour nous catastrophique à tous les niveaux, que ce soit au niveau de la réactivité, du respect des délais, mais pire encore de la qualité. A lire les différents posts, je pense que la qualité et le respect des délais est vraiment une histoire de loterie.

Brasserie commandé le 15 aout, livraison annoncé au 10 décembre. Alors qu'un mail nous informé de l'expédition imminent début décembre, et malgré des relances tous les 2 jours, le brasserie n'a finalement été expédié que mi-janvier. Tous nos fournisseurs ont respectés les délais, il ne manquait que la brasserie ce qui fait qu'on a déjà pris 5 semaines de retard par rapport à notre planning initial de production. Elisa avait l'air complètement dépassé et l'entreprise a l'air très désorganisé au niveau des planning de productions (ils sont incapable d'avoir une information fiable même 15 jours avant l'expédition sur les délais). Pour résumer on s'est fait balader pendant 5 semaines.

On a reçu le matériel fin janvier, bien emballé et sans problème particulier de livraison.

Première surprise au déballage, le fond filtrant de la cuve d'empatage était impossible à enlever. Après vérification, aucun choc externe dû au transport, juste que la cuve n'est pas cylindrique mais en elipse. La dimension est de 101.9CmX102.4cm au lieu des 102.5cm commandé. Comme le filtre est cylindrique, l'opérateur qui l'a fabriqué l'a mis dans la cuve en forcant ce qui l'a complètement bloqué au fond. Des gaps important sont bien sur présent sur les bords les plus grands de la cuve.

Après mesure, il s'avère que toutes les cuves ont le même soucis de finition, c'est juste embêtant pour la cuve d'empatage à cause de ce problème de filtre.

Problème signalé à Elisa, on se met d'accord pour essayer d'abord avec un nouveau filtre un peu plus petit pour voir si on peut quand brasser malgré la forme elliptique de la cuve. Encore une fois, aucune information de délais pour le filtre que nous attendons depuis plus de 3 semaines...

Voici les vidéos sur le désastre en terme de qualité :

Vidéo 1 :
Vidéo 2 :
Vidéo 3 :
Vidéo 4 :

Au final, on est maintenant à 10 semaines de retard sur le délais initial, avec aucune information fiable de la part de Polsinelli, et un matériel qui est toujours inutilisable.

A noter que les bruleurs qu'on a reçu sont également de très mauvaise qualité, avec la moitié des soudures qui sont complètement branlantes. Comparé aux bruleurs AEM, c'est le jour et la nuit pour une différence de coût très faible (environ 30%).

Polsinelli est de loin le pire fournisseur avec lequel nous avons travaillé, par la qualité du matériel, le respect des délais et le suivi client.
Notre brasserie est toujours à ce jour inutilisable à cause de leur incompétence.

Je pense que ça peut être bien sur des petites cuves sans impératif de délais,mais que dès qu'on passe sur du plus gros matériel la qualité n'est pas au niveau, malgré les prix attractifs.
Avatar de l’utilisateur
LaVersee
Ch'ti nouveau
Messages : 162
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Mon équipement : Brasserie Principale: Cuves Polsinelli 300L Mash, 300L Boil, 100L Sparge. 4x Fermenteurs 300L cylindrique.
Brasserie de tests: Braumeister 50L, 2x Fermenteurs Speidel 60L
Brasseur : Amateur
Localisation : 1357 Lignerolle, Le Verse 3
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: avis Polsinelli

Message par LaVersee »

amigo a écrit : Première surprise au déballage, le fond filtrant de la cuve d'empatage était impossible à enlever. Après vérification, aucun choc externe dû au transport, juste que la cuve n'est pas cylindrique mais en elipse. La dimension est de 101.9CmX102.4cm au lieu des 102.5cm commandé. Comme le filtre est cylindrique, l'opérateur qui l'a fabriqué l'a mis dans la cuve en forcant ce qui l'a complètement bloqué au fond. Des gaps important sont bien sur présent sur les bords les plus grands de la cuve.

Après mesure, il s'avère que toutes les cuves ont le même soucis de finition, c'est juste embêtant pour la cuve d'empatage à cause de ce problème de filtre.
Hello Amigo!

Problème connu au niveau du fond filtrant... On a aussi eu le cas sur notre 300L et on a bien rayé les parois pour le sortir... Notre solution a été de découper tous le tour du fond filtrant, et ajouter un joint à lèvre pour plaquer contre les parois et éviter les chemins préférentiels ou passage de moût dans les pompes.

Sinon niveau qualité des produits, on avait pas été trop déçu pour le prix. 2-3 petits détails à gauche à droite qui sont pas top, mais vu le prix on s'attend pas à une Rolls Royce non plus :)

Pour le délai, même soucis, et c'est Bacco qui avait débloqué la situation et réussi à avoir des infos. Après ça, ça avait été. Mais 3 mois de retard quand même.
amigo
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: avis Polsinelli

Message par amigo »

OK je vois qu'on est pas les seuls.

Tu as utilisés quel outils pour réduire la taille du filtre ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LaVersee
Ch'ti nouveau
Messages : 162
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Mon équipement : Brasserie Principale: Cuves Polsinelli 300L Mash, 300L Boil, 100L Sparge. 4x Fermenteurs 300L cylindrique.
Brasserie de tests: Braumeister 50L, 2x Fermenteurs Speidel 60L
Brasseur : Amateur
Localisation : 1357 Lignerolle, Le Verse 3
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: avis Polsinelli

Message par LaVersee »

Meuleuse. J'ai dessiné au compas le diamètre que j'avais besoin, meulé, poncé et poli pour éviter tout soucis.
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: avis Polsinelli

Message par bacco »

Je veux pas me faire de l'autopromotion mais avec moi au commande la vie est plus simple :D
ABE
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
LaVersee
Ch'ti nouveau
Messages : 162
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Mon équipement : Brasserie Principale: Cuves Polsinelli 300L Mash, 300L Boil, 100L Sparge. 4x Fermenteurs 300L cylindrique.
Brasserie de tests: Braumeister 50L, 2x Fermenteurs Speidel 60L
Brasseur : Amateur
Localisation : 1357 Lignerolle, Le Verse 3
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: avis Polsinelli

Message par LaVersee »

bacco a écrit :Je veux pas me faire de l'autopromotion mais avec moi au commande la vie est plus simple :D
ABE
Je peux rien dire d'autre que "je suis d'accord" :D

Bacco le sauveur!
Avatar de l’utilisateur
Amos
Ch'ti nouveau
Messages : 118
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: avis Polsinelli

Message par Amos »

Aie sacré retour d'expérience. Perso j'ai commandé du 100l et jai pas de soucis particulier. A voir au fur et à mesure des brassages!
J'ai juste remarqué aussi un léger jour sur le fond filtrant. Peut être voir pour un système de joint à lèvres mais je suis une quille en bricolage!
Brassins effectués: 9 - I.P.A, Pale Ale, Amber Ale, Blonde, Clone Tripel Karmeliet
Brassin en cours : 2

Brasserie La Gourgandine
amigo
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: avis Polsinelli

Message par amigo »

Bonjour Bacco,

je suis certain que la commande est plus simple avec toi, et je serai surement passé par tes services si j'étais passé sur cette page avant, mais je pense que Polsinelli a quand même un problème d'organisation de travail (pour tenir les délais) et de qualité (matériel très médiocre même si pas cher, problèmes de finitions innaceptables et qui empêchent l'utilisation du produit.)

Pour nous il n'y aura das tous les cas plus de commande chez eux,

Pour les autres passez par Bacco si tu peux faire pression pour qu'ils livrent quelque chose de correct et d'utilisable.
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: avis Polsinelli

Message par bacco »

Je suis absolument d'accord avec toi. C'est un travail inacceptable! Personnellement j'essaie (mais c'est pas facile) d'insuffler de la Suisse attitude chez nos amis transalpin car je pense qu'ils ont tout pour nous rendre heureux (surtout les prix :mrgreen: ) mais il manque clairement aussi selon moi et ma conception du business, d'organisation.
Je pense que tu n'as pas eu de chance sur ce coup là car d'après mes retours ce n'est pas courant.
imaginer le meilleur, préparer le pire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter