Petits NouveauxBonjour!!

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Alouette
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Mon équipement : Polsinelli Easy 50
Brasseur : Amateur
Localisation : Le Lieu
A remercié : 1 fois

Bonjour!!

Message par Alouette »

Bonjour à tous,

Je passe par la case présentation après avoir parcouru entre les lignes les différentes rubriques du forum. C'est incroyable la quantité d'informations que l'on peut trouver ici. Je viens régulièrement prendre des infos en tout genre afin d'améliorer mes connaissances.

Au niveau de mon activité, j'ai brassé 2 kit Brewferm (PILS et Tarwebier) et je me suis essayé une fois au tout grain avec un kit Nature découvertes de 4 litres (en cours de fermentation). Mon objectif est de brasser régulièrement et pourquoi pas rencontrer d'autres membres du forum pour partager cette passion commune. Je suis situé dans un petit village de la Vallée de Joux / VD / Suisse.

Je brasse dans des cuves en plastique et des casseroles pour l'instant. Je vais bientôt investir dans une cuve inox Brewferm Pro et dans un refroidisseur pour effectuer les futurs brassage tout grains.

Au plaisir de vous lire!

Alouette
Avatar de l’utilisateur
DavidPAPA
Ch'ti nouveau
Messages : 230
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : Marmite allu 25L
Kit brassage , sceau PEHD ...
Brasseur : Amateur
Localisation : Alentour de Bordeaux st loubes
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bonjour!!

Message par DavidPAPA »

Bienvenue :moulin:
brico45
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Loiret
A remercié : 125 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bonjour!!

Message par brico45 »

Salut et bienvenu.

Hésite pas à partager t’On avis sur la cuve brewferm :wink:
Avatar de l’utilisateur
2beta
Brasseur
Brasseur
Messages : 1373
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
Brasseur : Amateur
Localisation : Cossonay - VD
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Bonjour!!

Message par 2beta »

Salut et bienvenu.

Pour la cuve y aussi bien et et bien moins cher, genre https://www.galaxus.ch/fr/s2/product/we ... ves-260706

Les trous et robinets ça sert à rien dans cette taille et qualité.
Perso je ne peux que te conseiller de commencer avec des cuves et seau sans trou (une syphon jumbo pour les transfert).
Et si tu en as vraiment besoin, perces toi même plus tard directement au bon diamètre.

Édit : je corrige une peu mon commentaire, je vois que le robinet est en métal, du coup je retire mon commentaire sur la qualité du robinet. Mais ça reste plus cher et toujours inutile.(de mon expérience).
Alouette
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Mon équipement : Polsinelli Easy 50
Brasseur : Amateur
Localisation : Le Lieu
A remercié : 1 fois

Re: Bonjour!!

Message par Alouette »

Merci pour vos messages!
2beta a écrit : Pour la cuve y aussi bien et et bien moins cher, genre https://www.galaxus.ch/fr/s2/product/we ... ves-260706
J'ai vu que tu avais cette cuve dans la liste de ton matériel. Peux-tu me dire si le thermostat est précis et si elle est assez puissante pour une bonne ébullition? Après effectivement, ce n'est pas un soucis de transvaser sans robinet pour cette quantité la.
Avatar de l’utilisateur
2beta
Brasseur
Brasseur
Messages : 1373
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
Brasseur : Amateur
Localisation : Cossonay - VD
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Bonjour!!

Message par 2beta »

Comme je l'ai dit sur d'autres posts. La régulation c'est moi.
Mes yeux sur un thermomètre, et mes mains sur le bouton (utilisé en tout ou rien) et sur le fourquet pour touiller.
Le thermostat à l'air précis mais s'il chauffe 2 minutes sans que tu remues en même temps, c'est la mer**.
Donc je touille une fois toute les 5 minutes.
Et 2 fois sur les 60 minutes d'empatage je chauffe 1-2 minutes pour remonter la température. Le reste du temps la cuve et fermée tranquille.

Pour moi utiliser le thermostat c'est imaginable mais faut soit une pompe de recirculation soit un mélangeur.

La puissance suffit pour 20 litres. Par contre j'ai quand même pris une thermo-plongeur pour booster la chauffe (exemple quand je plonge presqu'en fin d'ébullition mon serpentin froid dedans).

Pas indispensable mais ça fait gagner quelques minutes.
Je l'utilise aussi des fois dans mes casseroles sur plaque électrique pour faire l'eau chaude plus vite .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter