Pour commencer...Klarstein Beerfest Test / Avis

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
GaryBBQ
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein Beerfest Test / Avis

Message par GaryBBQ »

Pedzouille, je te remercie sur ton retour sur la Maischfest. Je garde donc en tete la Mundschenk.

DavidPapa, Merci egalement pour ton retour.
Ma reflexion de depart etait de prendre une simple cuve avec un sac biab. Je suis en induction chez moi. En voyant le prix des cuves compatible et le prix des cuve electique, je me suis dit autant prendre la Klarstein Füllhorn. C'est plus ou moins kifkif. Comme Pedzouille, j'ai vu bcp de commentaire qui parle de cuve brulée.

Je suis dans dans le nord de Paris, je peux bouger bien évidemment. Enfin pas bordeaux ca fait loin quand meme :) Mais si quelqu'un a la gentilesse de m'inviter et me montrer le processuce de brassage, j'accepterais avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
DavidPAPA
Ch'ti nouveau
Messages : 230
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : Marmite allu 25L
Kit brassage , sceau PEHD ...
Brasseur : Amateur
Localisation : Alentour de Bordeaux st loubes
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Klarstein Beerfest Test / Avis

Message par DavidPAPA »

Pas référent mais tuteurs , je m'a trompé :o
Sur paris j'en voie 5 sur la carte des brasseurs.
Je ne voie pas de poste spécifique pour les sollicités, j'espère qu'ils entendront ton appelle :dance:
GaryBBQ
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein Beerfest Test / Avis

Message par GaryBBQ »

Bonjour a tous,
bon vous allez me dire que je tourne en rond et oui vous aurez bien raison :)

J'étais a 2 doigts de me lancer sur la cuve Klarstein Mundschenk qui est a 300 euros en reconditionné.
J'en avais conclus que pr ce prix c'est presque kif kif que si je prennais une cuve electrique simple + sac ...
Puis en parlant avec des gens qui brassent depuis un petit moment, je reviens sur ma position. Qu'il vaut mieux partir sur du materiel tres basic pour bien comprendre toutes les etapes.

Du coup je reste toujours bloqué sur le choix de la cuve.
J'ai trouvé ces 3 models :

- Klarstein Füllhorn a 120e - Apparement certains membre parle de cuve qui crame. C'est le cas meme avec un sac biab?

- Un Sterilisateur style Weck ou Kochstar. J'ai l'impression que l'on peut en trouver autour de 100 balles.

- Ou bien la cuve Brewferm de base a 150 balles. Qui ressemble a un sterilisateur mais un peu plus cher d'ou la marque.

Merci de vos avis. Apres j'arrête de me prendre la tête :)

Gary.
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1805
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Klarstein Beerfest Test / Avis

Message par Pedzouille »

Forcément de l'électrique ?

En même temps les étapes sont les mêmes avec du matos à 50€ ou 2400€ :D
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
GaryBBQ
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein Beerfest Test / Avis

Message par GaryBBQ »

Oui electrique. Pas de gaz. Trop compliqué pour moi.
J'ai une plaque induction aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1805
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Klarstein Beerfest Test / Avis

Message par Pedzouille »

J'ai testé électrique "bas de gamme" chinois sans recirculation et je te le déconseille. ( enfin je l'ai déjà dis içi il me semble )

Donc soit une électrique avec recirculation, soit une cuve inox compatible induction. Et donc un moyen de filtration, une deuxième pour l'ébu, ou pour le moût filtré, etc....
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
GaryBBQ
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein Beerfest Test / Avis

Message par GaryBBQ »

Oui en effet. Et je note bien tes conseils. Mais ne penses-tu pas que la cuve Klarstein Mundschenk serait trop perfectionnée pr un debutant comme moi. La brasseur amateur avec qui j'en ai parlé me disait, c'est comme mettre un mec qui vient d'avoir son permis dans une ferrari.
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1805
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Klarstein Beerfest Test / Avis

Message par Pedzouille »

Au contraire, qui peut le plus peu le moins. Tu peux très bien faire simple pour tes premiers essais.

En même temps si tu visais la version 30 litres, à part chez klarstein directement elle est plus disponible nulle part. Et ei la vende au même prix que les concurrents, mais sans refroidisseur et avec une année de garantie en moins.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Klarstein Beerfest Test / Avis

Message par Damnnit »

Une Ferrari ptet pas non plus c’est pas un braumeister, mais c’est un bel investissement pour du premier matos.

L’avantage c’est que t’es équipé pour progresser facilement, après ça semble être intéressant comme cuve semi automatisée, j’attends que ça se perfectionne un peu et d’avoir la place pour franchir peut-être le pas!

En induction tu peux tres bien brasser en Biab (avec sac), t’as qu’une cuve pour les deux étapes !
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1805
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Klarstein Beerfest Test / Avis

Message par Pedzouille »

Il te manquerai juste de quoi chauffer l'eau de rinçage, à moins que tu ne te serves du seau à malt comme d'un sac.

J'ai dit une bêtise, y en a une là à 389€
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter