Brassins et expériencesGamb - Journal de bord

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Gamb
Brasseur
Brasseur
Messages : 1721
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
Brasseur : Amateur
Localisation : Revel 31 (lorrain d'origine !)
A remercié : 106 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Gamb - Journal de bord

Message par Gamb »

Bonjour à tous !

Après presque 3 ans presque non stop, il est temps de clôturer ce journal de bord. Je suis venu sur ce forum pour y apprendre les bases et partager mes expériences. J'y étais resté pour les humains derrière leurs écrans. La communauté des brasseurs amateurs est vraiment riche et généreuse. Aujourd'hui, d'une part je souhaite me professionnaliser et ce forum n'a jamais trop voulu cadrer cela. D'autre part, la fermeture soudaine du chat enlève un bonne partie de l'intérêt pour ce forum et me fait prendre conscience qu'il est nécessaire d'avoir le contrôle total de son contenu et ne pas dépendre d'une plateforme tierce.

Je vais me recentrer donc sur mon propre site pour le contenu et m'appuyer sur les outils modernes pour la communication. Si vous voulez prendre des news et suivre un peu les avancées de mon projet de brasserie, voici les différentes ressources.
Le site "de la brasserie" le jour où elle existera : Gamb.fr
Le blog où je continuerai de lister les brassins et tenterait des articles sur des aspects plus techniques : blog.gamb.fr
Mon mail : gamb arobas gamb.fr

Sinon, j'ai bien sur créé une page FB (sic) pour la brasserie : https://www.facebook.com/Brasserie-Gamb ... 600716467/

Bonne continuation et bons brassins à tous !
Prost !
Fat
Apprenti
Apprenti
Messages : 662
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
Brasseur : Amateur
Localisation : Gigneville
A remercié : 5 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Gamb - Journal de bord

Message par Fat »

Ton dernier message me laissait présager un nouveau départ .
Jean-Luc : je ne veux pas réouvrir la discussion sur la suppression du chat .
Mais je trouve très dommage que certains piliers ( de bar ) du forum quittent cet endroit .
Que va devenir le forum sans l’hermine , gamb, bazoo etc.. ?

Je trouvais déjà l’endroit bien triste avec le départ de certains qui ont choisi de devenir pro :pompix,shyne,geux,bandb etc ..

Vraiment dommage pour le bien de tous :cry:
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
brico45
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Loiret
A remercié : 125 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gamb - Journal de bord

Message par brico45 »

Salut gamb continu ton site a du potentiel :D .

Et le discord aussi pour discuter :wink: .

Fat : tu as tous résumé ! Merci
Fat
Apprenti
Apprenti
Messages : 662
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
Brasseur : Amateur
Localisation : Gigneville
A remercié : 5 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Gamb - Journal de bord

Message par Fat »

J’ai oublié aussi de citer Nadine dans les pros qui manquent au forum ( et j’en oublie certainement d’autres )
Elle m’a beaucoup apporté personnellement.

Aujourd’hui c’est vraiment blue monday :cry:
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
Arav'
Ch'ti nouveau
Messages : 119
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Gamb - Journal de bord

Message par Arav' »

Je traine plus trop sur le fofo en ce moment, mais bon vent Gamb, j'ai bien aimer déconner et echanger avec toi sur le chat, t'à fait parti de ceux qu'on put m'aider quand je commencais :)
Santé et à bientôt pour une ptite visite si un jour t'a un SIRET 8)
Avatar de l’utilisateur
Gamb
Brasseur
Brasseur
Messages : 1721
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
Brasseur : Amateur
Localisation : Revel 31 (lorrain d'origine !)
A remercié : 106 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Gamb - Journal de bord

Message par Gamb »

Merci !!!

Je suis en plein entre deux maisons, j'ai pas brassé depuis septembre mais ça va repartir !!! Plein de projets bière, il est si vaste ce sujet passionnant :D

Bon brassin à tous, n'hésitez pas à me solliciter si je peux aider (et à venir au Hop Stock) !
Verrouillé